Aller au contenu

?? BeastX qui perd le nord ??


Messages recommandés

Bonjour,

Après autopsie suite a un crash inexpliqué :angry-tappingfoot: (chiken dance en l'air puis autorot foiré) j'ai remarqué que le beastX avait du mal a suivre l'inclinaison de l'appareille.

En cherchant un peu plus loin, au point de réglage N ( compensation de pirouette) tous ce passe

bien lorsque je fais des quarts de tours bien gentiment, ce que l'on fait habituellement pour vérifier la compensation;

Par contre, lorsque je le fait tourner en le tenant par le mat du rotor, très rapidement, au bout de quelque tours il semblerait que le MB ait du mal a suivre.

L'inclinaison et a peine visible et pas du tout dans la direction initial.

J'ai essayer, bien sur, d'inverser la compensation mais le problème ne vient pas de là.

Ma configue:

Trex 550 V1

Contro Roxxy BL 975-12 opto

Bec CC pro ………(J'aurais préféré que le problème vienne de là, mais non…hélas)

DS 610 et DS 620…

Recepteur JR dsmj

Je précise, au cas ou, que je possède cet hélico depuis deux ans et demi, que mon dernier gros crash (avec cet hélico :mrgreen:) remonte a plus d'un an et que mon MB a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent.

Alors, est ce qu'au point N, sur des pyros rapide, le plateau devrait garder une inclinaison franche et dans la directement prévu initialement…?

Si c'est le cas, il semblerait que mon MB soit HS :angry-cussing:

Des Avis….???

Bien a vous

et bons vols

SteF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut goodspeed

j'ai remarqué que le beastX avait du mal a suivre l'inclinaison de l'appareille.

C'est en vol ou au sol ?

Après autopsie suite a un crash inexpliqué :angry-tappingfoot: (chiken dance en l'air puis autorot foiré)

Tu as trouvé l'origine du crash ?

En cherchant un peu plus loin, au point de réglage N ( compensation de pirouette) tous ce passe

bien lorsque je fais des quarts de tours bien gentiment, ce que l'on fait habituellement pour vérifier la compensation;

Par contre, lorsque je le fait tourner en le tenant par le mat du rotor, très rapidement, au bout de quelque tours il semblerait que le MB ait du mal a suivre.

L'inclinaison et a peine visible et pas du tout dans la direction initial.

tu faisais déjà ce type de test avant ton crash ? Parce que ce type de test (tenir le rotor et faire tourner l'hélico autour) n'est pas documenté. Et je suis certain que les gars de BeastX n'ont jamais essayé cette manipulation.

Le point N, c'est juste pour voir le réglage de pirouette.

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Steph

Non je n'ai toujours pas trouvé l'origine du crash.

Justement, suite ce crash, j'ai tout contrôlé en statique a l'atelier, et je n'est rien trouvé.

Tout marche normalement sauf le module qui ne fonctionne pas comme d'habitude.

Par exemple si je penche l'hélico sur l'avant, le plateau ne compensera pas forcement vers l'arrière.

Je dis "pas forcement" car il ne reproduit pas toujours la même chose.

C'est pas facile a expliquer, disons qui a plutôt un comportement irrégulier.

Sinon pour décrire ce qu'il c'est passé durant mon vol (voltige uniquement), Subitement il est devenu incontrôlable mais pas complètement, comme si, par exemple j'avais 98 pour cent d'expo. tout les mouvements étaient retardés et amplifiés au max

Donc j'ai jongler un moment avec et quant j'ai compris que je ne pourrais jamais le poser, j'ai enclenché l'autorot.

Les herbes étaient hautes, donc pas trop de dégâts.

SteF

(Pour le test rapide au point N, non, jamais fait au par avant car jamais eu besoin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.