Aller au contenu

MSH Brain probleme debattement config emetteur


Messages recommandés

Salut,

J'ai un seul soucis avec mon modul. Dans la configuration radio en DSMX avec une DX6i. Je ne réussi pas à avoir +-100% sur l'anticouple et l'aileron. A l'anticouple j'obtient +-96% et mes travel adjust sont à 125% maximum, au niveau de aileron c'est +-90%. Je me suis au moin assuré que mes valeurs sont les même des deux côtés. puis je voler ainsi ou j'ai un module défectueux?

Pour le reste, tout est beau, les directions sont bonne et les fin de course physique des servos semble bonne.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas mecanique car meme sans les paloniers, j'ai les memes valeurs.

Anticouple j'ai +-90% et Elevator +-96% et les autres channels 100%

En partant du principe que les valeurs +- sont les mêmes sur tous les cannaux, puis-je voler ainsi. Le débatement physique est complet sur tous les servo et je ne vois rien d'anormal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas exactement à quoi sert ce calibrage, mais lors de mes premiers essais/vols je ne l'avais pas fait.

J'ai volé sans problème particulier...

Depuis je l'ai refais pour obtenir 100% partout mais j'ai un DX7S... j'ai également changé le mode de vol avec les pré-réglages hard 3D...

Depuis l'hélico est plus plus vif, mais c'est certainement principalement dû au mode 3D hard ...

Bref, en attendant que Thomas ou quelqu'un réponde pour confirmer à quoi sert ce réglage, tu peux voler avec seulement 125% dans ta radio, et comme tu l'as fait, mêmes débattements de chaque coté.

Jonathan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ce réglages sert a dire au module quelle est la fin de course de tes manches, maxi et mini ainsi que les neutres puisqu'il faut aussi régler les neutres manche au milieux.

Donc ta radio étant calibré tu pourras utiliser pleinement le potentiel du Brain.

(Dans le V-Bar il y aussi cette procédure de calibrage.)

Quand tu vas plus tard dans le réglage avancé du module une fois que tu as fini la procédure basique, tu as entre autre le réglage du taux de rotation cyclique ou de l'AC, si tu met 360 et si tes réglages 100 % sont bien fait, tu sais que tu fais 1 tour complet en 1 secondes, si tu laisses tes fin courses des manches non calibré forcement sa sera faussé.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, alors pas de bol. Afin de m’assurer que ce n’est pas le module qui est défectueux, je vais refaire ce réglage avec une DX8 d’un ami. Si j’ai le même phénomène et bien cela me confirmera que c’est la module sinon c’est ma Radio qui sera la fautive.

Pour les neutre, tout est ok avec aucun subtrim. Par contre je me suis assuré que mes valeur sont les même des deux côtés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un problème avec ton Brain, mais bien une limitation de la DX6i

Pour arriver à 100% dans le Brain je dois avoir plus de 135% dans la plupart de mes courses...

Dans tous les cas tu peux voler, je pense que c'est juste que ton taux de rotation sera biaisé.

Si tu le paramètre à 360°/s tu auras réellement 360* % réel de tes fin de courses ..

donc 360*0.9 = 324

Si tu veux 360 avec tes débattements tu devra mettre 400°/s ... logiquement

Dans tous les cas ça ne t’empêchera pas de voler, et le réglage du taux de rotation c'est plus fait au feeling qu'à une valeurs fixe en degrés / s...

Tu ajustes pour que tu arrives à quelque chose qui te convient.

Jonath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce soir j'ai tester avec une autre DX6i et même soucis. Ensuite J'ai testé sur une DX7 et j'ai réussi à avoir mes 100% en mettant 136% de travel adjust sur le Rudder et 132% sur l'aileron. je crois que MSH devrait corriger le tir ou dire carrement que ce module n'est pas compatible avec les radio qui n'ont pas plus de 125% de travel comme sur la DX6i par exemple. m'on module est surement en defaut, enfin je l'espere.

Que qu'un peux faire le test avec une DX6i si c'est le meme résultat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Aucun problème s'il te manque quelques %, le principal c'est que ca soit le même % sur tout le cyclique (donc met 90% sur tout le cyclique).

Il faudra simplement que tu augmentes un peu (si le besoin s'en fait sentir) le taux de rotation du cyclique, puisque ce taux de rotation (comme l'a expliqué Marc) correspond à 100% de manche, vu que tu n'iras que jusqu'a 90%, tu n'auras "que" 90% du taux de rotation marqué.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.