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des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous


Invité kratakalakrash

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Invité kratakalakrash

Salut,

J'avais des soucis de montée en puissance à 1,75 tours de PP, CP position d'usine, 17 vols, carburant wildcat 20% nitro, 20% d'huile, un Align 50. J'avais comme un bruit de pshit à la lumière d'échappement.

J'étais un peu riche, alors j'ai resserré jusqu'à 1,25 tours, température OK, de la marge, j'ai resserré un cran car la puissance n'était vraiment pas au rdv.

Puis en cours de vol, ca faiblit drolement, de moins en moins de puissance, je me dis houlà pas bon, ca va serrer !!! Je vais atterrir, je suis à 1 mètre du sol et CROUIC, moteur calé.

Résultat, un gros trou dans le piston. Pas de trace de brulure. Par contre de la limaille très très fine partout... Que faire, comment nettoyer cette limaille sans abimer mon moteur ?

post-11825-1380086947,2991_thumb.jpg

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Invité kratakalakrash

Oui le trou est d'une netteté qui ferait envie à un fraiseur tourneur. Impressionnant. Surtout le diamètre du truc. Et la limaille, fine, fine... Arghhh.

Je n'ai pas de cuve à ultrason, mais ca doit être super :)

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salut,

au fait petite question: ton moteur? c'est un OS? et ton type de bougie?

sinon la cuve à ultrason c'est surtout pour le nettoyage des roulements, il faut fraiment que la limaille ne soit plus présente, et vérifie s'ils ne grattent pas sinon le pb est résoluicon_wink.gif

@+

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Invité kratakalakrash

C'est un Align... et la bougie OS n°8. Je me demande si vraiment ce moteur Align est 100% identique aux moteurs OS (Qualité matériaux), car il a jamais eu beaucoup de puissance. Je me demande si le trou était présent déjà très tôt, mais assez petit pour assurer un fonctionnement.

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vois peut etre du coté de la garantie....il y avait peu etre une paille à la fabrication....ce qui expliquerai ce trou parfait!...ils ne les passent pas au rayon X...

ou alors c'est un 4 temps et tu as une soupape de descenduicon_lol.gif

@+

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Bonsoir

Joli, cela s'appelle un point chaud, ton piston c'est progressivement ramolli jusqu'a percer.

Ne croit pas qu'un vrai os sera de qualité superieure (meme daube au niveau fonderie)et de

toute facon meme prod, ouvre ton pointeau ou regarde ton carburant.

l'avantage de ce type de casse moteur est le peu de dégats colatéraux, bon nettoyage et

remplacement des pieces incriminées et ca repart !!!!icon_wink.gif

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si je comprends bien tu as eu ce problème avec le réglage : 1.25tour - 1 cran.

sur un OS50 (ou Align50), tu es normallement loin d'être pauvre avec ce réglage ! ce moteur est donné pour être rodé à 1.5tour.

moi je pense plutôt à un problème de roulement, tu n'avais pas un bruit un peu métallique ?

je te conseille également de bien regarder ton roulement arrière et de ne pas hésiter à le changer par un de meilleure qualité

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C'est un Align... et la bougie OS n°8. Je me demande si vraiment ce moteur Align est 100% identique aux moteurs OS (Qualité matériaux), car il a jamais eu beaucoup de puissance. Je me demande si le trou était présent déjà très tôt, mais assez petit pour assurer un fonctionnement.

A mon humble avis non, j'ai plusieurs OS et j'en ai changer qui avait serré pour un align. Ma première pensée a été qu'Align avait juste mis sa marque sur des OS. Mais je pense qu'il y a plus de différence que cela notamment au niveau de l'aliage utilisé et que ce n'est pas juste un OS maquillé en align. Pour ma part je trouve qu'il y a une différence de puissance considérable entre ces deux moteurs et ce n'est pas fautes d'avoir testé différents réglages, pourtant avec le même carburant utilisé sur les deux moteurs.

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Bonsoir,

hé! tous les pistons que j'ai percés, qd les roulements fumes,on devient pauvre et pouf!

mais maintenant j'ai l'oreille et j'ai plus de problème c'est en forgeant qd deviens forgeronicon_lol.gif,

petite suggestion, qui pilote à l'oreille?

@+TITI

ON PEUT TJRS PAS INSERER DE CLIPPARTS

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Invité kratakalakrash

Le roulement arriere à l'air ok, pas de bruit métalique. A l'oeil, il est nickel et le vilbrequin tourne à merveille.

Dans le doute, j'ai commandé, piston, chemise et roulement.

Le réglage à l'oreille, plus la fumée plus la température, voilà pour ne pas se planter :)

Ce qui m'a induit à l'erreur et d'appauvrir, c'était qu'il manquait vraiment de puisance à haut régime. Plein gaz il cafouilait et les tours s'écroullaient.

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