Aller au contenu

T-REX450 Plus - Premiers réglages avec Futaba T14SG


Messages recommandés

Salut à tous,

Comme je tripe bien avec mon 550 DFC, j'ai acquis la version "basique" du 450 Plus avec module 3GX MR, que je désire coupler avec ma Futaba T14SG.

C'est ma première tentative de réglage tout seul (on se moque pas, lol), je galère sur les points suivants :

1) End point : J'ai 4 valeurs sur ma TC et le manuel m'en donne que 2. Dois-je laisser le 135% d'origine ou tout mettre à 100% (voir photos)

2) Pitch curves : Ceci me paraît bizare, pas de pas négatif en Idle-up ?

3) DR / EXP : Est-ce correct ? (voir photos)

D'avance merci à tous de vos conseils, histoire de ne pas partir direct sur la tranche après 2 secondes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne acquisition, mon président a un 450 DFC plus avec sa T6, ça marche tout seul sortie de boite...

Moi je cherche juste un recepteur / module 3GX MR pour mette avec ma T14SG et je le trouve pas...fais chier...

Bref, pour répondre:

1- Laisse les valeurs 135%, les valeurs des ATV à prendre ce sont les 100% (2ème et 3ème valeur sur l'écran de la T14). Le 135% est là pour le débattement maxi quand tu as des mixages entre les voies...n'y touche pas.

2- Qu'est-ce que tu appelles "pas de négatif" ? Règle ton pas sur idle up (débranche le moteur) avec la courbe 0-25-50-75-100 et règle le 0°au pas avec ton manche au milieu (50% de ta courbe). Avec ça, tu va avoir une courbe de pas symétrique genre -11°. 0°. +11°

Ensuite, tu règles ta courbe de pas en Normal avec 44-52-74-84-93 tu devrais avoir à la louche -2°.1°. +9°

3- L'expo, il faut le régler des deux coté du manche - 30 à droite et -30 à gauche.

Dans le tableau, il te disent juste qu'il faut 0 en normal et -30 d'expo en Idle-up.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, Idleup OK selon tes réglages. Pour le mode normal, pas trop compris ta conversion mais cela me donne ceci, tu confirmes ?

post-35720-1380090697,8601_thumb.jpg

Pour l' EXP, voici ce que cela donne, tu confirmes ? Faudrait pas descendre un peu le 100% (réglé à 70% sur mon 550) ?

post-35720-1380090697,9127_thumb.jpg

Au fait c'est quoi cette correction de -30% ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, la courbe de pas en Normal est bof-bof mais conforme à ce qui est marqué dans la notice.

Pour le -30% d'expo, c'est pour l'idleup, pour calmer les réactions autour du neutre sur le cyclique.

Tu peux baisser le D/R à 70% sans expo pour le NORMAL, et D/R 85% expo -30 pour idleup au début (histoire de ne pas être trop nerveux).

J'ai plus de batterie dans le portable....

A demain

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.