Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

Aux utilisateurs de l' ESC KDS 120A HV, employez vous le mode governor Low sur votre machine, en êtes vous satisfait ?

J'ai paramétré celui du collègue (sur un Copter X-600E PRO 12S) dans le mode GOV OFF, avec une courbe du style 0 / 40 / 65 / 65 / 65% pour le mode Normal (aucune prog IDL UP programmé pour l'instant), je n'ai pas voulu descendre trop en dessous de 65% pour la régulation en fait (d'après la notice), mais il a encore trop de RPM pour une machine de débutant.

Le timing est réglé par défaut (15%), le moteur est un poil chaud et le contro aussi.

Peut on encore descendre en % et faire travailler le contro en bas régime ( 1600 RPM environ ) histoire de détendre la machine et surtout son proprio, ou faudrait il changer directement le pignon moteur ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai aussi ce contro, je l'avais monté sur un Fusion 50, je n'ai jamais été très convaincu par le Governor qui plafonnait les tours même à 100%..

Je m'explique j'avais moins de tours à 100% en Gov que sans, mais vraiment moins, bizarre..

Sinon tu as quel équipement sur le CopterX 600 ? niveau méca ça dit quoi ? du jeu ? des modifs à faire ?

J'en ai gagné un à la tombola de l'Okosha ce wkd, alors ça m'intéresse !! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! J'ai aussi ce contro, je l'avais monté sur un Fusion 50, je n'ai jamais été très convaincu par le Governor qui plafonnait les tours même à 100%..

Je m'explique j'avais moins de tours à 100% en Gov que sans, mais vraiment moins, bizarre..

Sinon tu as quel équipement sur le CopterX 600 ? niveau méca ça dit quoi ? du jeu ? des modifs à faire ?

J'en ai gagné un à la tombola de l'Okosha ce wkd, alors ça m'intéresse !! :D

Je ne pense pas que ce soit bizarre Étienne, bien au contraire...

Pour réguler, le contro a besoin d'une réserve de puissance, en général de 15à 20%.

Donc en gov, même avec une consigne à 100%, le truc ne te délivrait que 80-85%, alors que gov désactivé, tu avais tes 100%!!!...j'espère avoir été clair...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugh,

j'utilise ce contro avec le moteur KDS du kit en mode governor high sur mon KDS 600 depuis plus d'un an sans aucun soucis.

Tu ne dis quel moteur tu utilises.

Le mode governor Low est pévu pour les moteurs avec peu de pôles et inversement, le governor high est pour les moteur avec plus de pôles.

Si tu es en governor off, tu t'en fous de la consigne, tu as désactivé le mode governor. Sinon, effectivement en mode governor, il ne faut pas descendre en dessous de 60%. Et du coup, je ne comprends pas trop l'intérêt de toucher aux ATV vu que normalement tu as calibré ton manche de gaz :think: Ca revient à diminuer ta consigne, non ?

Salutations

Boris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hugh,

j'utilise ce contro avec le moteur KDS du kit en mode governor high sur mon KDS 600 depuis plus d'un an sans aucun soucis.

Tu ne dis quel moteur tu utilises.

Le mode governor Low est pévu pour les moteurs avec peu de pôles et inversement, le governor high est pour les moteur avec plus de pôles.

Si tu es en governor off, tu t'en fous de la consigne, tu as désactivé le mode governor. Sinon, effectivement en mode governor, il ne faut pas descendre en dessous de 60%. Et du coup, je ne comprends pas trop l'intérêt de toucher aux ATV vu que normalement tu as calibré ton manche de gaz :think: Ca revient à diminuer ta consigne, non ?

Salutations

Boris

Salut,

autant pour moi Boris, je ne voulais pas parler des ATV mais du % au gaz, ça m'a échappé, j'ai corrigé !

Je préciserai quel moteur il a dessus, je n'ai pas fais attention à la référence à vrai dire, il me semble que c'est un 500KV / 12S.

Le but étant pour son proprio de faire du vol cool.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.