nessie 0 Posted April 30, 2013 Report Share Posted April 30, 2013 bonjour, je vais monter mon 1er thermique (merci Fred pour le kit d'Odin 90) et j'hésite sur la motorisation. j'ai un 6HV dont l'apprécie beaucoup le style de vol à 1900 rpm et un Logo 600SE dont je cherche encore les réglages qui me vont. je fais de la petite 3d du dimanche, sans chercher la puissance à tout prix, j'aime quand ça répond présent sur les appels de pas ou en funnel. je ne veux pas de vol trop cool, il faut qu'il y ait du répondant, mais pas besoin non plus d'une bête de 3d extrême pour faire des tics tocs latéraux en continu à 2200 rpm, c'est pas mon truc du tout. j'aimerais une machine assez puissante pour passer "toute" la 3d que je connais avec de la marge et le sourire jusqu'aux oreilles, et permettre de bosser tranquillement un joli programme sans trop stresser sur le temps de vol. du vol loisir tonique. l'Odin est un classe 90 dans un garabit de 600, un peu comme le 6HV un 600 dans un gabarit de 550. du coup, je me dis qu'un gasser pourrait être sympa sur cette machine légère. Thierry (bilou29) si tu passes par là, vu que tu as un 6HV, et une réflexion bien avancée sur un gasser 700 pourrais tu poster ta config moteur détaillée avec les endroits où se procurer tout ça, la préparation énvetuelle (nécessaire ?), le résonnateur, dans l'idée de guider un débutant gasser ? à moins que ça ne soit pas une bonne idée le gasser sur cette machine ? dans ce cas, je partirais sur du Yamada / Labema connu du spécialiste nitro du club (il se reconnaitra ) vous en pensez quoi ? Quote Link to post Share on other sites
freddo17 3 Posted May 1, 2013 Report Share Posted May 1, 2013 Salut Didier, :hand: Je ne dirai pas spécialiste, mais plutôt celui qui résiste !! :handgestures-thumbupleft: --> et surtout le seul hélicoptériste Nitro du club actuellement, il faut y goûter pour se faire une idée de la chose, vous qui fuyez vers les câbles à électrons, bande de vilains . Tu ne vas pas en faire une tondeuse à essence de ton ODIN :whistle: , c'est certainement faisable mais ça demande peut être quelques modifs à faire et/ou prendre le moteur vraiment adapté à la situation. Il est sympa ce petit ODIN n'est ce pas ?? A+FRED Quote Link to post Share on other sites
bilou29 0 Posted May 1, 2013 Report Share Posted May 1, 2013 Salut je ne peut pas vraimment etre objectif tant que mon projet de gasser n'a pas encore volé. je pense que je vais faire add to card dans la journée pour le radikal G30 V2...donc topic à suivre. mon moteur est un zenoah 260 PUH auquel j'ai greffé un haut moteur 28,5cc acheté chez Gizmo motors j'ai mis tous les liens sur le topic du TSA Gasser (autres machines) j'ai réalisé une modification du moteur en vue de gratter un peu de peche. si ça fonctionne comme je le souhaite ,je ferai un article bien detaillé. gizmo motors fourni des moteurs préparés tout prets ,c'est à ma conaissance le meilleurs rapport Qualité de preparation/prix par rapport aux autres zenoah tunnés.c'est aussi chez eux que les pieces detachées sont les moins cheres pour zenoah à air et à eau. http://www.gizmomotors.com/index.php/online-shop malheuseusmeent le TSA G est encore reporté(mini juillet ,et à se demander si ça va meme voir le jour) ,pour cela je part sur du Century (une des rares bases à acceuillir le Zenoah PUH) le réso est hyper important pour la restitution de puissance, je suis dailleurs en reflexion la dessus, et vais rencontrer semaine prochaine un fabriquant de resos français ( h2o racing) qui pourra me fabriquer ce dont j'ai besoin. il y a l'excellent motoriste Quickdraw qui vends du matos echappement pour le Wiplash mais ,ce n'est pas vraiment au catalogue ,faut donc les contacter et c'est assez cher. possible aussi que je greffe un reso de voiture 1/5eme avec un coude fait maison mais facilement trouvable (top model...) la plupart de echappements vendus jusqu'ici sont des mufflers(sourdines) et brident plus qu'ils ne restituent. Bref je reste convaincu que le Gasser si bien mené offre un excellent cout de l'heure de vol. donc si tu n'est pas pressé attends un peu de voir ce que ça va donner ,tu pourras te faire une idée. le nitro ça ouache facilement y a pas à se casser la tete mais le vol reste cher cher. @+Thierry Quote Link to post Share on other sites
freddo17 3 Posted May 1, 2013 Report Share Posted May 1, 2013 Salut, Le moteur GT15HZ de chez O.S pourrait peut être rentrer si tu veux tourner à l'essence, la machine étant légère, ça pourrait être un bon compromis !! A+FRED Quote Link to post Share on other sites
bilou29 0 Posted May 1, 2013 Report Share Posted May 1, 2013 c'est pas faux :il y a le souci de l'encombrement. par contre le GT15 malgré une video ou le pas est géré comme il faut. ce moteur est un poil limite quand meme... @+Thierry Quote Link to post Share on other sites
nessie 0 Posted May 1, 2013 Author Report Share Posted May 1, 2013 merci pour ces infos précises Thierry. je suivrai avec attention la suite de ton projet gasser. (et merci Fred pour ton avis et la photo) sur l'odin, j'avais bien pensé au GT15 pour éviter les modifications de chassis (l'odin est petit, j'ai peur que ce soit disgracieux d'y rentrer un Zenoah). le soucis principal, c'est que la vidéo d'un top pilote (avec le G4 et des pales de 680mm) montre bien qu'en prise de pas, faut y aller sur des oeufs pour ne pas écrouler le moteur. alors, n'ayant pas le niveau du top pilote dont le nom m'échappe, j'aurais pu monter des pales de 615mm, mais je me serais probablement retrouvé avec une machine moins performante que mon 6HV, ce qui n'est pas le but de l'opération. je vais encore farfouiller, mais j'ai bien peur d'être "obligé" de rester sur du nitro. ce n'est pas la machine avec laquelle je volerai le plus souvent - il y a les électrons pour ça - donc ça limitera un peu le cout en carburant. mais je perds un peu de vue l'objectif machine d'entrainement pour faire un joli programme de vol. ça reste envisageable comme compromis si ça donne le sourire en fin de vol comme un 6HV Quote Link to post Share on other sites
DESMO4 1 Posted May 1, 2013 Report Share Posted May 1, 2013 Hello à mon avis tu prendra plus de plaisir en Nitro, et la machine sera plus vite montée/plus vite réglée si tu veux limiter le coût des vols, vu ton style et le gabarit de cet Odin, tu peux te contenter d'un faible % de nitro pour ton carburant. Quote Link to post Share on other sites
redir 0 Posted May 4, 2013 Report Share Posted May 4, 2013 Du nitro si non rien ! Quote Link to post Share on other sites
nessie 0 Posted May 4, 2013 Author Report Share Posted May 4, 2013 le YS91-SRS est commandé plus qu'à trouver un pot hatori pas trop cher... - 90 FS 32 (#946) - ou SB19 FH 2 c'est quoi la différence entre ces 2 pots ? Quote Link to post Share on other sites
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