Aller au contenu

Messages recommandés

bonsoir a tous

voila mon nouveau projet le BK117 de chez vario avec mecanique skyfox rossi 11.5

pas mal de choses restes a fair mais ca ne fait que 15 jours que je l'ai reçus

la mecanique est presque installer la transmission aligner mais la poutre du que pas encore coller

toutes les ouverture sont faites portes coffres etc

faites moi part de vos remarques et de vos impressions

merci

post-7200-1380086946,5027_thumb.jpg

post-7200-1380086946,5334_thumb.jpg

post-7200-1380086946,5647_thumb.jpg

post-7200-1380086946,5978_thumb.jpg

post-7200-1380086946,6322_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

quelqu'un c'est il deja servi de cette piece.

elle permet le renvoi de la commande d'anticouple qui est fixe sur le boitier lui meme

mais une fois installer cela ne rentre plus dans la poutre de queue et la transmission est completement decaller normale cela ne tombe plus en face des trous.

ci quelqu'un a une solution pour m'aider je suis preneur merci a vous.

post-7200-1380086946,7613_thumb.jpg

post-7200-1380086946,7947_thumb.jpg

post-7200-1380086946,814_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponse 9nene

actuellement je prepare donc la mecanique et je me posais la question suivante .

quelle est la meilleure configuration pour la commande du plateau cyclique?

3 servo a place 120°

ou alors 4 servos placer a 90°comme indiquer sur la notice de montage.

je vais installer des servos de maaque FUTABA S9402 avec recepteur 146DP de la meme marque et un GY401 au gyro avec aussi un 9402

merci pour les conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l electronique c est bien ce que tu choisi pour le plateau j ai monte en H3 donc 120° pour moi l electronique c est 3 3010 dechez futaba pour le cyclique un 3003 au gaz avec un GV1 et stator gator pour le gyro un GY240 avec un hitec HS 6965HS et le tous alimente en 6V et sa vole tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses

mais ce que je voulais savoir c'est si s'etais mieux de mettre 3 servos a 120°au plateau cyclique ou alors d'en mettre 4 places a 90°

car vario le monte comme cela

par contre si je les place a 120° je ne peut pas coller au bonne endroit les fixations en contre-plaquer qui servent a maintenir la mecanique au fuselage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 9nene je vois bien mais c'est une mecanique benzin

moi c'est une mecanique skyfox donc ce n'est pas la meme chose les servos ne sont pas places au meme endroit

moi ils sont montes directement sur les flancs en prise direct sur le plateau.

et j'ai dait des essais et apparement je n'est pas de servos qui force mais là tu vient de me mettre un doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir a tous

le modele avance bien et je suis actuellement sur la realisation du planche pour le BK

mais je bute sur un probleme.

commant fait vous pour reprendre les formes du fuselage pour realiser les couples pour maintenir le planche car ceux ci ne sont pas fournit il faut les realiser

j'ai bien essayer avec du carton pour realiser des gabarits mais ce n'est pas evident et pas assez precis

merci pour vos reponses et des que possible je remet des photos de l'avancement de l'helico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 9nene

merci pour le conseil mais j'ai deja essayer et ce n'est pas le mieux comment fait tu pour donner la forme a ton carton en essayant d'epouser au mieux les formes du fuselage tu decoupe le patron au pif?

il n'y a pas de solution plus precise je ne voudrais pas combler de colle les espaces manquant entre les couples et le fuseau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'acord si pas d'autre solution je vais essayer de fair comme ca alors j'avais commencer mais c'est vrais que c'est long

ca fera quand meme plus beau avec le cokpit amenager et son plancher

j'ai vu ton post sur ta machine felicitation superber realisation j'espere en faire autant avec le BK117

je vois que nous avons deux passion en commun l'helico et la moto

je roule en 1300 hayabusaicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les servos sont simples à mettre sur le skyfox ... Je préfère par contre le h4 même si je n'ai pas assez de voies pour, car c'est une sécurité, si un servo décone celui d'en face prend le relai ou évite une catastrophe en le bloquant, en h3 un servo déconne l'hélico est au tapis, idem pour le plateau cyclique (une fois un servo a planté, une fois une chape du cyclique a cassé en h4 le premier cas les dégâts auraient été moindres dans le deuxième il n'y aurait pas eu crash ...)

Bon courage en tout cas

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

ayant beaucoup de travail ces dernier temps j'avais mis un peu de cote le BK-117

mais le temp libre est de retour et je me suis donc remis au boulot

je suis actuellement sur la realisation du cockpit et du plancher mais c'est du travail car il faut realiser tous les couples pour poser le plancher

je vous ferais donc parvenir les photos des que possible

post-7200-1380088263,3826_thumb.jpg

post-7200-1380088263,4104_thumb.jpg

post-7200-1380088263,4426_thumb.jpg

post-7200-1380088263,476_thumb.jpg

post-7200-1380088263,5065_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.