Aller au contenu

Helico qui tourne sens anti-horaire


Messages recommandés

Bonjour,

Enfin est venu le temps de s'envoyer en l'air !!!

Donc, premier envol du hurrican 550 pour moi qui suis novice.

J'ai entendu dire qu'avec un module FBL, il fallait decoller franco et l' hélico devait decoler bien droit ...

Ben moi, il a tendence à avoir la queue qui part vers la droite et l'hélico du coup tourne autour de moi en décrivant un cercle anti horaire.

J'ai essayé de trimer l' ac, mais ça ne donne rien de probant....

Pourtant, j'ai essayé de régler tout bien en m'aidant d'un niveau laser....

Aurais-je loupé un truc ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Déjà ce qui est sur c'est que si tu est en FBL il faut jamais mettre de trim sur la radio, tu ne fera que empirer ton probléme car le module le prend comme un ordre continuel.

Déjà quelle module tu utilises ?

Tu est sur d’être en conservateur de cap ?

Quelle niveau de gain à tu mis ?

C'est important de bien faire les fins de courses de l'AC et le neutre mécanique.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je comprend bien ton problème lors du décollage ton hélico a tendance à tourné sur lui même. Quand tu dis que la queue part vers la droite j'imagine que la queue est pointé vers toi et donc qu'elle part sur ta droite.

Il semble donc que ton AC n'arrive pas à contrer le couple de Rotor.

Si c'est bien ça, ca peut etre un mauvais réglage mécanique de ton AC, Soit ton neutre n'est pas bon,soit tu a mal calibré les débattements de ton AC.

Cela peut aussi venir de tours Rotors insuffisants.Laisse tu le temps au rotor de prendre ses tours avant de décollé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce qu'il tourne, rapidement, ou lentement sur lui même, donne nous des précisions,et la marque de ton module, ça permttra peut être de t'aider.

C'est vrai qu'il ne faut pas rester 3h au sol à "lancer" la machine, ça ne veut pas dire non plus qu'il faut "jeter" l'helico en l' air. Il faut quand même lui laisser le temps de prendre ses tours, et ça decolle tranquillement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

Effectivement, c'est un microbeastx v3.

Je pensais pas trop mal l'avoir réglé.

La compensation doit etre correcte car il ne part pas en toupie d'un seul coup, c'est doucement. Je lui laisse bien prendre ses tours au sol avant de le faire decoller. Je vais verifier pour le conservateur de cap, c est une piste.

Par contre, on ne peut plus toucher aux trims de la télécommande ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si je comprend bien ton problème lors du décollage ton hélico a tendance à tourné sur lui même. Quand tu dis que la queue part vers la droite j'imagine que la queue est pointé vers toi et donc qu'elle part sur ta droite.

Il semble donc que ton AC n'arrive pas à contrer le couple de Rotor.

Si c'est bien ça, ca peut etre un mauvais réglage mécanique de ton AC, Soit ton neutre n'est pas bon,soit tu a mal calibré les débattements de ton AC.

Cela peut aussi venir de tours Rotors insuffisants.Laisse tu le temps au rotor de prendre ses tours avant de décollé ?

en fait, il decrit un cercle autour de moi il ne tourne pas vraiment sur lui meme, en anti horaire, si je schematise, il decole devant moi avec la queue vers moi et il atterirais derierre moi avec le devant vers moi.

Si la queue est pointée vers moi, c'est plutou qu'il compense trop, non ?

J'ai regle le neutre et les fin de course a travers le module pourtant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas plus loin, je pense que ton probléme est la.

Ton mode normal n'est pas réglé c'est pour sa qu'il dérive dans ce mode.

Quand tu passeras en conservateur de cap (led bleu et c'est dans ta radio qu'il faut que tu regarde ça), il ne devrait plus dériver. ;)

Pour le taux pour le moment tu laisses la valeur usine.

Pour le mode normal, si tu veux que sa ne dérive plus, tu vis ou tu dévisses la chapes de ta tringle d'AC suivant le sens ou il tourne (surtout tu touches pas au trim de la radio), quand c'est bon tu refais les butées et c'est top a ce moment la.

PS: Sur certaine radio de 0 à 50% tu est en normal et de 50 à 100 % en conservateur de cap.

En tout cas la doc de ta radio devrait de le dire.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne faut pas décoller comme un malade, mais pas de mayonnaise non plus.

Bon, en mode conservateur de cap, ça va beaucoup mieux, il ne tourne plus...Je sais, il faudra passer par les réglages en mode normal...Merci.

Encore des réglages à faire, je ne comprends pas bien ou regler le gain : le beastx ou la télécommande ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Trés bonne question, en BeastX V1 je ne sais pas j'ai jamais eu cette version.

J'ai du commencer avec le BeastX fin V2 et sa ne ma jamais posé de probléme de bouger un tant soit peux les sticks.

En Brain et en V-Bar non plus. ;)

Mais moi je suis venu assez tard au FBL donc peut être que sa posait des problèmes au début, sa je ne sais pas.

Les seuls hélicos que j'ai vu se planter au décollages, c'était des erreurs dans le réglage de la compensation, et la sa pardonne pas.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.