Aller au contenu

Castle Création Ice2 120 HV - Démarrage moteur


Messages recommandés

Salut messieurs,

La prise de tours au démarrage du CC ne convient pas.

En effet lorsque je démarré le moteur, le régime moteur accélère, il monte fort dans les tours puis le régime baisse et c'est seulement à ce moment là que le régime est réellement régulé.

Je résume :

ma courbe de démarrage 0-30------30

quand je dépasse la consigne de -30- (avec le manche des gaz) le contrôleur monte haut dans les tours, puis seulement il a l'air de réguler.

Je passe les autres détails concernant la programmation, je voudrais juste savoir si tous les CC font la même chose, ou si je l'ai mal paramètré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

elle sert a quoi ta courbe 0.30.30.30.30

tu n a besoin que 2 idle si j ai bien tout suivi

donc 1 a 1900 et l autre a 1950 si j ai bien compris

dans le soft tu programme ildle1 1900 on te demandera 70% et idle2 1950 et te demandera une courbe a 100%

la première case de régule tu met rien

sur ta radio

normal 0.25.50.75.100

idle1 70% plate

idle2 100% plate

tu décolle tu te met en statio tout va être normal sans grosse accélération puis tu enclenche l idle de ton choix et sa va réguler

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un mode de decollage pour le lequel tu peux donner une consigne. Donc le 0 pour 0 gaz et ensuite la courbe grimpe rapidement à 30 et là tu auras, quoi que tu fasses, les trms souhaités.

Pourquoi utiliser ce mode :

Il me semble que de sont des paramètres prédéfinis pour le mode gouvernor quand on programme le variateur avec le data logiciel CC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer de t'aider un peu.

J'ai le même controleur que toi sans avoir ces soucis.

As-tu fait le réglage de tes points Min & Max ?

Si oui tu peux passer au point configuration si non tu dois commencer par cette étape.

Ma configuration est la suivante :

Vehicule type : Helicopter

Throtlle type : Governor mode

Governor mode : Set RPM

Initial spool up : medium

Head speed change rate : medium

Governor gain: Low

Tous les autres paramètres dépendent de ta configuration.

Les tours semblent être configurés correctement.

Sur ta radio, tu dois avoir un mode Hold avec une courbe plate de gaz à 0, le mode normal avec une courbe plate à 30%, le mode idle 1 avec une courbe plate à 70% et le mode idle 2 avec une courbe plate à 100%.

C'est comme cela que sont réglé mes CC et je n'ai aucun problème d'overshoot au démarrage. Ton problème vient peut-être du fait du paramètre spool up qui serait trop haut.

Bons vols.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, cool peut être une solution....

Alors, actuellement je fonctionne sans 'end point' pour le manche de gaz. En effet on me l'avais conseillé aussi pour faire fonctionner l'autorot enable , mais elle n'a jamais fonctionné. Je suis donc revenu en arrière car je n'avais constaté aucun changement.

Je vais donc déjà verifier ma programmation et si besoin je vais mettre les mêmes paramètres que toi et faire un essai.

Si cela ne fonctionne tjrs pas je vais reprogrammer le manche des gaz.

Je vais essayer tout ça, mais cela risque de prendre un certain temps l' idéal serait de pouvoir reproduire mon problème sans les pales comme ça je pourrais rester dans mon atelier pour faire les essais proposés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ducatman2 (hors sujet, moi je suis ktmman !),

je commencerais par diminuer mon spool up pour voir ce que ça donne.

vous avez peut-être une valeur en tête pour le spool up ?

je donne ma config :

Gaui X7

CC 120HV ice2

Scorpion 4035-500kv

12s 5000mah

Edge 690

Pignon moteur de 11 dents, couronne de 100 dents

Et puis le reste on s'en ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ça y est enfin mon castel fonctionne correctement :dance:

Oui en fait j'ai trouvé enfin l'astuce qui permet de programmer les end point. En effet ça n'a jamais fonctionné parce que sur les ATV je suis à une valeure manche en haut de 86 et je pensais trouver qlque chose de similaire manche en bas. Et bien non il faut aller jusque la valeure de 130 pour enfin arriver au bip bip ! :angry-tappingfoot:

Ensuite j'ai mis aussi le initial spul-up sur 2 et je n'ai plus de problemes au demarrage.

J'ai aussi réussi à programmer mon autorot enable, en effet le moteur redemarre maintenant rapidement et non pas comme au premier démarrage.

Il me reste un truc à élucider : quand j'enlève l'autorot il y a un temps de latence avant que le moteur se mette en route ...

Merci aux personnes qui m'ont aider a resoudre une bonne partie de mon problème. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.