Aller au contenu

Réglage Vbar 4.02 : Plateau cyclique


Aller à la solution Solved by Papido,

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de passer un vbar, avec lequel j'ai planté un Three Dee (vibrations), sur un TRex500 (pour tester le vbar).

Radio : plateau sans mixage, tout : en valeur de base.

Reconnaissance radio (T8FG) : OK (ailerons, profondeur, AC et pas) : -100 / 0 / +100

Le réglage de l'AC est OK, toutes les réactions aussi.

Sens du plateau, cyclique et collectif : OK

Mais c'est là que ça se gâte :

Réglage du plateau :

- courbe pas -100 / 0 /+100 (pour être sûr d'être à 50%, je fais :-100 / 0 / 0 / 0 /+100 mais mon problème est le même avec une courbe -100 / -50 / 0 / 50 /100)

- mode setup sur PC

- réglage à mi-course (50%) avec swash leveler : parfait

- passage en mode expert

- réglage pas maxi et mini toujours avec swash leveler : parfait

mais dès que je coupe le mode setup (back),

tout le réglage que je viens de faire semble inutile :

le plateau penche à gauche (3mm à 50%, 4mm à 100% et 2mm à 0%)

Profondeur et servo de droite quasiment OK

Quelqu'un peut m'expliquer ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S jamais pour faire les neutres , tu as une fonction assez cool dans le menu "LNK => Servo" la tu mets neutre, et hop tout est au neutre :)

Après, tu as le même souci en vol ?

Car des fois les réactifs en statique au sol sont un peux bizarre...

Et tu as pas moyen de passer en 5.X.X ?

iPad / Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'avais déjà fait le neutre avec la fonction servo neutral que l'on retrouve aussi bien sur LNK que MDL mais mon problème c'est d'avoir un plateau qui monte horizontalement et manifestement ce n'est pas le cas. Pour ce qui est d'upgrader le vbar , c'est effectivement une solution mais je la trouve chère et comme je n'ai pas totalement confiance, vu ce qui m'est déjà arrivé avec le Three Dee, je n'ai pas envie d'avoir un autre plantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert avec les vbar, mais c'est la 1ere fois que je vois ça. Si tu me dis que c'est normal, qu'en statique le plateau ne monte pas à plat, je vais essayer avec BEAUCOUP de précautions. Pour ce qui est de la gratuité de l'update, j'ai des doutes...

Comme ce réglage m'a perturbé, je n'avais pas terminé les réglages, je vais les terminer et je testerai ... quand le temps le permettra.

Merci pour tes infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

tu sais quoi, ça marche !

d'ailleurs en voguant quelque peu sur les posts de réglage du vbar, je m'aperçois que ce phénomène est également ressenti par d'autres (plateau qui penche à gauche).

J'ai essayé l'auto trim mais je ne vois pas les feux, juste un "carré" time".

pour l'update, je confirme, et d'autres posts le font aussi, ce n'est pas gratuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut . J ai 4 Vbars et quand je sors du setup le plateau ne monte pas droit surtout au niveau de la profondeur. C est normal je ne saurai pas comment t expliquer cela mais si lors de ton setup tout est parfaitement plat et droit tu n as pas a t en faire si tu vois le plateau monter pas tt a fait droit quand tu t appretes a voler. J etais surpris aussi de ce resultat mais au final en vol tout est bien droit . Pour l autotrim il faut le faire sans vent oui en donnant le minimum de corrections possible , et en etant bien cale sur le centrage de la machine.

Ensuite si tu as par exemple une difference de taux de rotations sur les ailerons tu peux utiliser l optimisateur , il faut cocher en bas et faire un statio avec des flips en stationnaire dans les 2 sens , ensuite tu pose , et tu regardes les valeurs qui y sont inscrites , et tu ajustes .

@ plus .

Filip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonsoir, j'ai le meme probleme avec mon Mini Vbar installé sur un Trex 450 L, apres un crash j'ai changé un servo du cyclique(le meme que les deux autres) et lorsque je sort du mode reglage et apres avoir affiner mes reglages du cyclique, le plateau penche à droite(le nouveau servo est à gauche donc le 2). est ce NORMAL? je vol avec ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, desolé je pensais pas que quelqu'un suivait ce poste vu que la dernière publication date d'avril 2013. Donc voila j'ai juste supprimé les trim qui etaient deja installé dans le Vbar, j'ai une version Expresse, j'ai cliqué sur le "C" dans l'item Auto Trim, je pense donc que les trims deja enregistré sont parties( je suppose que lorsque je sors du setup le Vbar prend les trims enregistré et fait pencher mon plateau cyclique). Je ne suis pas expert, donc je ne sais pas si c'est la bonne explication, mais le problème est résolu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.