Aller au contenu

dérive radio t8 futaba


Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai remarqué un soucis avec ma t 8 futaba et mon simu phoenix

depuis quelques temps j'ai trouvé que mes vols c'étaient dégradés sur le simu,l'hélico quelque soit le soit le modèle et meme en avion dérive a droite tout seul,j'ai voulu refaire un calibrage et je me suis aperçu ,qu'au début du paramétrage sans toucher a aucuns sticks de la radio la voie 1(barre orange) ça bouge tout seul (pour moi aileron mode 2)donc difficile de paramétrer correctement .

j'ai dans un premier temps essayer de bouger mon cordon de simu dans tout les sens pas de résultats,ensuite j'ai essayé avec le cordon d'un pote même résultat!ma radio aurait-elle un problème?peut être quelqu’un a déjà eu ce problème?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ,j'ai refait plusieurs calibrages et toujours ce phénomène du coup pour le moment je n'ose plus voler ceci dit quand j'allume ma radio et mon récepteur sur mon hélico le cyclique ne bouge pas ,peut être un problème avec la prise écolage/simu derriere ma radio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci ,ma radio a 4 ans ça ne me parais pas énorme ,une petite révision a prévoir je ne vais pas prendre le risque de voler comme ça!je viens de faire un test en me mettant dans le menu servos de ma t8 et la pareil ca bouge tout seul donc c'est bien ma radio qui a un soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir lu pas mal de posts concernant ce problème ,il semblerais que ça vienne des potarts de sticks qui sont soit usés soit a nettoyer du coup je démonte ma radio et je souffle fort au niveau des potars et la miracle! ça refonctionne normalement je pense qu'il devait y a voir un de poussière sur les contacts par précaution je vais quand même acheter une bombe de nettoyant contacts(kontakt 60 a priori recommandé)pour mettre un bon coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être le même problème sur ma T10. J'ai cru que c'était un problème de gyro, mais j'ai mon anticouple qui dévie légèrement.

Si je regarde dans le menu servos il est effectivement pas toujours au neutre.

Une faiblesse des radios Futaba. :think:

Quel est la marche à suivre pour un bon nettoyage ?

A+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut philippe,

j'ai ouvert l'arrière de la radio ,j'ai soufflé plusieurs fois bien fort au niveau des potars de manches , ça marche nickel,il devait vraiment y avoir un poil de c..!j'ai eu un peu de chance ,plus aucuns frétillements sur mes graphiques de ma radio,ceci dit je vais acheter une bombe de nettoyant spécial contacts (kontakt 60)pour mettre un bon coup quand même a l'intérieur

stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi le coup de la bombe à contact et le coup de soufflette ne marche qu'un temps si vous constatez que le neutre se remet à deriver au bout d'une cinquentaine de vols et qu'il change en fonction de la température, il faudra penser à remplacer le potard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela n'a peut-être rien à voir mais je vous passe quand même ce lien des fois que certains d'entre vous y reconnaissent le pb de leurs radio (T8, T12FG, FX30 ..... )

Le sujet est assez long à lire, beaucoup de réponses.

http://www.kerostart.com/viewtopic.php? ... A&start=40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info j'ai du faire changer les potentiomètres à 2 reprises en 4 ans sur une T8 FG et 1 fois sur une T14. Mêmes symptômes, il fallait souvent ré calibrer, le phénomène devenait de plus en plus fréquent avec le temps. Pour info ce n'est pas très compliqué de les changer mais les pota aux caractéristiques soit disant identiques que l'on trouve par exemple sur le site RS ne sont pas compatibles donc l'essai de le faire soit même n'était pas concluant. Donc envoi au SAV chez M. Messe. Rapport rapidité, qualité, Prix parfait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.