Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vous fais un petit retour sur le chargeur DYNAMITE PROPHET SPORT QUATTRO.

Je voulais changer mon Robbe POWER PEAK QUADRO depuis quelques temps déjà et je suis tombé sur ce chargeur

post-12964-1380090608,7313_thumb.jpg

Vous trouverez dans le lien ci dessous les caractéristiques complétes.

http://www.horizonhobby.co.uk/autoonlin ... ophet.html

En ce qui me concerne, je suis complètement sous le charme de ce chargeur et pour le caractériser en quelques mots cela serai : on va directement à l'essentiel.

Il faut partir du principe que ce chargeur doit être utilisé en complément d'un autre chargeur plus complet car il ne possède aucune fonction d'équilibrage seul, de décharge, de stockage et autre options qui peuvent servir.

Premier approche :

Boitier alu et deux flans rouge en plastique de trés bonne qualité

On distingue 4 ventilo, qui sont, au demeurant, trés silencieux.

Le plaquettes JST-HX et les cordons sont fournies d'origine.

En apparence peu de boutons, un selecteur NIMH-LIPO-LIFE, un potard pour l'intensité de la charge et un bouton START-STOP.

Sur le côté un bouton marche-arret, en effet la bestiole possède une alim intégrée de 500 Watt et peut aussi fonctionner en 12-18V

post-12964-1380090608,8632_thumb.jpg

post-12964-1380090608,9155_thumb.jpg

Utilisation:

Pas de fioritures, c'est un chargeur et juste un chargeur , en gros je branche mon accu et il charge.

Il prends de 2S à 6S via les plaquettes fournies.

Pour lancer une charge, je branche donc mon accu, plus pratique, je vérifie que le selecteur soit sur la fonction souhaité, et je règle l'intensité de charge via le potard rouge.

La il ne me reste qu'à appuyer longuement sur le bouton Start et c'est parti.

Il est capable de charger de 0,1 a 8 amp par sorti grace à ces 4X 100 W.

Lorsque la charge se lance, le chargeur check la batterie, nombre de cellules et tension de chaque éléments, annonce la capacité actuelle de la batterie et démarre la charge et c'est fini .

L'équilibrage se fait en fin de cycle, se qui veut dire qu'un accu avec des différences de tensions importante entre éléments mettra du temps car le courant de charge sera faible.

L'équilibreur et nickel, même trop, il veut être trop parfait et a tendance a vouloir trop lisser les tensions, donc perd parfois du temps si l'accu commence a vieillir.

En court de charge, pas d'info sur l'afficheur autre de la capacité chargée et en appuyant une fois sur le bouton START-STOP la tension des éléments.

Le bip de fin de charge et par contre trés faible et non réglable, mais nous connaissons tous, a peu pret , le temps de charge de nos LIPO.

En résumé :

Un chargeur ultra simple et performant.

permet de charger 4 accu en même temps dans un laps de temps plus que raisonnable (40min pour un 6s 5000 donc 40 min pour 4X 6S 5000).

Pas de chichi, donc a utiliser en complément d'un autre chargeur car ormis la charge , pas d'option tel que Stockage, decharge etc...

Bref à utiliser en se disant , j'ai plein d'accu a charger, je conseil ce chargeur sans hésiter car c'est en plus une belle bête.

Question prix, c'est pour moi abordable quand on compare a ce qu'on devrait prendre comme alim comme chargeur pour obtenir les même capacités de charge.

En gros je conseille la bête sans aucun soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que tu chargera en 40 min une 6s 5000w avec une sortie de 100w

22volts en 5A cela fait deja 110 watt comme ton chargeur ne delivre que du 12v en sorte donc il te faudre 1h40 pour charger une 6s avec mon alim efuelc 1200w et imax 30a je charge 6s 5000mah en 40 min je pense pas que le tient a la meme puissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PAINXX.

Le test est fait avec un TP 5000mah déchargé à 70%

Charge à 5amp , pris a la pince ampéremétrique 4,8amp soit quasi 1C, donc pour charger 5000mah complet il faudrait 1heure, en 42 min la pile était chargée et équilibré.

J'avoue que j'ai refait le test sur une vieille Rhino 4900 mah Déchargé à 80% il a mis 1h il a mis du temps sur l'équilibrage.

Avec mon ultraduo 50+ à 1c il mettait environ 35 min pour charger le tout.

J'ai refait le test ce matin après ma séance de vol d'hier Déchargé à 80%, 50 min de charge et d'équilibrage.

Cela est trés correct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que tu chargera en 40 min une 6s 5000w avec une sortie de 100w

22volts en 5A cela fait deja 110 watt comme ton chargeur ne delivre que du 12v en sorte donc il te faudre 1h40 pour charger une 6s avec mon alim efuelc 1200w et imax 30a je charge 6s 5000mah en 40 min je pense pas que le tient a la meme puissance

Salut painxx,

Pourrais-tu nous expliquer ton raisonnement ? Je ne voie pas le rapport entre les 12v et la durée d'1h40 de charge :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.