Aller au contenu

Messages recommandés

Très intéressé par cette radio qui rencontre un franc succès dans tous les tests de magazines, qui a une expérience avec ?

Cette radio est également flashable avec le soft Deviation (version beta pour l'instant), ce qui permet de l'utiliser dans tous les protocoles suivants et de regrouper pas mal de modèles...

Protocol: DEVO

Protocol: DSM2 (Spektrum + JR)

Protocol: WK2801

Protocol: WK2601

Protocol: WK2401

Protocol: J6Pro

Voir ici :

http://www.deviationtx.com/forum/builds/1380-deviation-2-1-bffc70489f1f-devo12-support?limitstart=0#5763

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La version 3.0.0 de deViation est sortie ce matin.

Ce firmware libre tourne désormais sur les radios Walkera Devo 6/6S/7e/8/8S/10/12/12S et implémente les protocoles radio suivants: Devo, WK, DSM2, DSMX, J6Pro, FlySky, Skyartec, Turnigy 9X etc ...

Attention cette version n'exploite pas encore totalement l'écran de la Devo12 (utilise uniquement 324x240px)

Plus d'infos sur http://www.deviationtx.com

Walkera: mot interdit sur ce forum... Mais bon, pendant combien de temps on va faire semblant ici qu'il ne se passe rien chez Walkera au motif qu'il y a 10ans ils sortaient de la m..de?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut domcars0,

Pour t'avoir lu, sur ce sujet, sur Heli4, je me suis bien renseigné sur cette radio.

Je me pose clairement des questions sur son interet.

Autant la version 8S de par son faible prix peut (doit) trouver un public notamment auprès de ceux qui volent sur des machines à récepteurs comme des BNF de toutes marques, autant, la 12S pose un réel problème de gamme.

En effet, à ce prix là, on vise directement le haut de gamme. On est très proche d'une DX18 ou d'une bonne Futaba (-de 100€). A ce niveau de gamme, les pilotes ont leurs habitudes chez une marque et font rarement appels à des protocoles exotiques.

On perd également la majorité des valeurs ajoutées liés au marques. (Modelmatch, télémétrie chez spektrum ou délais, mixages, et éléments télémétriques de chez futaba) .

Certes la 12S fait la télémétrie, et plus tot bien voire mieux, mais il faut alors un récepteur Walkera et racheter toutes les sondes qui pour le coup coutent le même prix que chez spektrum.

Je ne critique pas cette radio que je trouve très (edit) intéressante mais le choix de porter sur ce modèle Deviation qui pour le coup n'apporte rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne critique pas les radios walkera qui sont, à mon goût, au-dessus des spektrum niveau mécanique et toucher excepté la DX18.

Je te conseille plutôt la Devo8S, plus abordable et avec le firmware alternatif, a exactement les mêmes fonctionnalités et le même nombre de voies.

Il me semble que le firmware devention est compatible télémétrie spektrum.

Cette radio serait une bonne alternative pour trimballer en vacances avec un truc type mcpxbl ou autre micro-merde très amusante.

L'autre côté sympa, c'est qu'on trouve des récepteur à $7 chez kh pour les avions en mousse pour l'indoor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la télémétrie et les fonctions propriétaires, c'est la que j'ai un doute moi aussi.

domcars0, avec le protocole DSM2, peut on utiliser toutes les voies et la télémétrie en utilisant du matos Spektrum ?

Salut,

Avec le firmware libre deViation, la télémétrie fonctionne sur les protocoles DSM2 et DSMX (ainsi que Devo évidemment) .... Une limitation toutefois reste encore à lever: les protocoles DSM2/DSMX de deViation ne gère pas plus de 12 voies alors que ces protocoles en "standard" gèrent jusque 14 voies.

A la différence des TX Spektrum, DeViation ne sait pas "choisir" automatiquement entre DSM2 et DSMX c'est au pilote de le faire.

En ce qui concerne deViation sur une 12S, il faut comprendre que la V3 est la première version de deviation qui supporte ce modèle. Le support est encore imparfait (surtout en ce qui concerne l'exploitation du superbe écran), mais les développeurs travaillent dessus (voir le forum de deViation) et à n'en pas douter ça aboutira sur quelque chose de très abouti.

N'oubliez pas non plus et c'est très important que deViation est un firmware libre et qui dit libre dit qui a besoin de la participation de chacun avec ses propres compétences. On est pas obligé d'être un hacker pour cela.. ne serait ce que rapporter correctement un bug (voir le manuel) est déjà une aide précieuse.

Qui dit libre signifie aussi qu'il appartient à tout le monde et donc à personne ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je suis resté sur Futaba avec la 14SG mais j'ai la tête qui tourne après les 4 premières pages du mode d'emploi (en anglais...)

Il est sur qu'en mode de programmation 'Expert', deViation s'adresse à des personnes qui comprennent déjà bien les problématiques de mixage... C'est pourquoi la V3 a introduit un mode 'Standard' qui s'adresse plus aux 'newbies' :crying-pink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version 3.0.0 de deViation est sortie ce matin.

Ce firmware libre tourne désormais sur les radios Walkera Devo 6/6S/7e/8/8S/10/12/12S et implémente les protocoles radio suivants: Devo, WK, DSM2, DSMX, J6Pro, FlySky, Skyartec, Turnigy 9X etc ...

Quid de la Dévo 7 ??? (sans le e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais l'écran de la Devo 7 n'est pas une matrice de pixel et en conséquence ne permet pas d'avoir un firmware évolué (c'est plus une sorte de jouet) . DeViation n'existera jamais pour la Devo7 :cry:

11078_big.jpg

Je cherche un hélico indoor avec pas collectif et 30cm de diamètre rotor environ

tout ça pour un prix raisonnable et si possible compatible spectrum qui semble être le standard pour ce type d'heli

mon choix se portait sur ce lien....avant ta réponse...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__34238__Walkera_NEW_V120D02S_3D_Mini_Helicopter_w_DEVO_7_Transmitter_RTF_Mode_2_.html

Actuellement je suis équipé en Hott et ça me va très bien pour mes autres modèles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

@domcars0,

quel modèle utilises tu exactement ?

Que penses tu de la qualité des manches et de leur précision ?

A+FRED

Une Devo10.

Pour les sticks, j'ai du les régler un peu car d'origine ils sont un poil durs à mon goût. En ce qui concerne la précision, je ne vais pas m'aventurer à donner mon avis, je ne suis pas assez bon pilote pour cela, désolé. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai lu que les potentiomètres utilisés sur les Devo sont EXACTEMENT les mêmes que ceux utilisés sur les Spektrum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un hélico indoor avec pas collectif et 30cm de diamètre rotor environ

tout ça pour un prix raisonnable et si possible compatible spectrum qui semble être le standard pour ce type d'heli

??? T'as lu ça où ? Y'a pas de 'standard' par type d'hélico ?

mon choix se portait sur ce lien....avant ta réponse...

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__34238__Walkera_NEW_V120D02S_3D_Mini_Helicopter_w_DEVO_7_Transmitter_RTF_Mode_2_.html

Actuellement je suis équipé en Hott et ça me va très bien pour mes autres modèles

Tu peux trouver le même(V120D02S) avec un Devo7e ou une Devo10 , tu feras un meilleur investissement, enfin si on peut parler d'investissement dans ce genre de hobby,disons que tu perdras moins :lol:

Evites HobbyKing pour les Walkera, ils ont été punis par Walkera et du coup leur prix sont loins d'être les meilleurs...

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=9298

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.