Aller au contenu

Achat T-Rex 550 RTF (EBS = montage RC711)


Messages recommandés

Apparemment DEVO c'est une marque distribué par Walkera et à voir les retours dans le temps avant de dire que c'est de la ....

Pour le bug de la DX8 ça fait longtemps que j'en entends plus parlé, peut être une première série.

Jamais eu de soucis ou doute sur la mienne, le SAV Horizon ils sont au top car j'ai fait tombé ma radio et je ne trouvait pas la pièce ils ont pu m'en envoyé une; c'était l'antenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

si tu dois te rapprocher d'un club, je serais toi, je demanderais conseil aux gars du club, car il vaut mieux prendre une radio que les gens du club connaissent et sur laquelle il pourront t'aider à programmer ton 550, qu'une radio"exotique" que personne ne connait et dont tu devras te débrouiller tout seul...

de plus, tu pourras te faire écoler avec ta radio, seulement si d'autres personnes ont la même marque..

chez nous , on est plutôt Futaba, moi j'ai une T8FG et en suis très content , et je pense que pour débuter c'est très largement suffisant .d'autres clubs seront plutôt JR, d'autres Spektrum... Mais Walkera, j'en ai encore jamais vu.. et je doute que la notice soit super détaillée..

Dans tous les cas ton choix du 550 dfc est très bon ... bon montage (et frein filet bleu ....)

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai acheté le T-REX 550 avec une Futaba 14SG à notre ami Biwix qui est super sympa et m'a donné pleins de conseils ainsi que divers petits cadeaux.

Il m'a proposé de le monter par étape (d'abord la mécanique en m'expliquant le plan) et de lui montrer mon travail avant d'installer et de régler. Vraiment un service au top !!!

Je recommande vraiment son site à tous, il est très disponible avec de très bons tarifs. En plus, recevoir des réponses en français ça change de l'anglo-chinoi !!!

Par contre toujours pas de nouvelle du club à côté de chez moi malgré mes emails, sniff...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

c'est bon ça avance, faut pas se presser car une vis mal sérrée pas trop non plus selon la matiere du support, un oubli de loctite frein et hop c'est la cata.

Quand a ton choix de gyro , j'ai eu le beastx , le 3gx, le cgy750 , et bien le 3gx se comporte bien sur mon 550 et se regle facilement avec la radio et par l'usb dans la partie expert.

Faut pas ecouter tous les avis, certains voient leur marque au top .... et pour ton niveau et le mien les 3 gyros sont bien.

bon courage et tiens nous au jus du 1er vol. j'aurai pu te le monter, tu me l'envoyais , j'avais besoin de pieces :laughing-rolling: ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE !!!!!!! :banana-dance: :banana-dance: :banana-dance:

Premier tours de moteur, un bon coup de manche pour l’élever à 1m et là…. de la folie !!!

La machine ne bouge pas d’un cm, malgré quelques légères rafales de vent. T’en es presque à penser que t’es encore sur Phoenix…

Bref, j’ai fait quelques ovales bien à plat (j’avoue que la première fois que qu'on entends le bruit d'un plus gros que 450 ça impressionne et t’as les doigts qui tremblent) histoire de ne pas le vautrer d’entrée, en essayant de pas prendre de vitesse (car ça a l'air de pousser fort ...)

Les réglages ont l’air parfaits, Specter_03 a peaufiné quelques paramètres dans la TC avant (que j'ai pas tout suivi... :shifty: )

Bref, je suis enchanté !

Maintenant faut pas que je m’emballe et que je respecte mon programme de progression tranquillement avant de tenter le premier vol dos :teasing-neener: :teasing-neener: :teasing-neener:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Pascal et tu peux bien remercier Specter car sans lui je pense que tu aurais quand meme galéré.

Mais le club ou les copains sont là pour s'aider .... :handgestures-thumbupleft:

Tu verras c'est une bonne machine, j'ai eu le meme ressentit lors du 1er vol, je le trouve presque aussi stable q'un 600, aussi puissant , bref une tres bonne machine. Je sors d'un compass 7HV et je ne regrette pas trop ce 700, lui aussi comme t'as dit me fesait peur avec son gros bruit de rotor.

C'est possible que je reprenne un t700e le dernier, rien que pour les belles autorot mais ce n'est qu'un projet.....

Bon content pour toi et retiens bien ce que t'as dis, ne brules pas les étapes, car lui il ne te fera aucun cadeau......( j'en ai fais mainte fois fait l'experience..) :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message.

Clair qu'il m'a été d'une aide précieuse, je l'en remercie mille fois !!!

Je suis 100% d'accord avec toi sur les clubs, malheureusement ce n'a pas l'air d'être le cas des clubs suisses, pourtant nombreux, qui refusent tous de prendre des nouveaux membres (surtout les débutants)...

C'est bien dommage car lorsque l'on vit une passion, on ne peut le faire pleinement qu'en la partageant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tellement sympa des clubs suisses, à moins qu'ils n'aiment que les Français quand ils viennent acheter leur chocolat ou leur fromage :laughing-rolling:

Les clubs comme je disais c'est bien, mais c'est mieux quand il y a une bonne ambiance et là c'est autre chose , tu découvriras par toi meme, à moins de tomber dans un club tip top, car tous ceux que je connais, il se forme des clans et là.... je te laisse deviner la suite :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Petit retour histoire de clôturer ce post :

Mon T-REX a maintenant une quinzaine de vols sans incident à signaler et c'est un régal.

Ce weekend, je viens de passer mon premier looping et premier vol dos de 5 secondes, wouahhhh !!

Je progresse nettement mieux qu'avec toutes mes petites machines précédentes, vous pouvez consulter mon historique ici : http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=8&t=50637

Si d'autres débutants veulent tenter l'expérience, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.