Aller au contenu

Messages recommandés

bonsoir

mon chargeur hyperion duo3 et doté de la fonction (BAT RES) QUI SéTABLI EN (HOMS).

il me semble que cette aplication sers a connaitre la valeur de vie de la batterie :think: , mais une explication de cette application, :idea: serait la bienvenue.

merci au connaisseur hyperion et autre.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J ai un hyperion , il indique effectivement en Ohms la resistance appliquee a chaque element . C est un peu la sante de ta lipo d un certain point de vue . Plus tu vas tirer de fortes decharges sur tes lipos sur un temps X , plus la resistance va augmenter du fait aux elements chimiques qui se deteriorent et donc la puissance s estompe et ta lipo finira par gonfler et sera inutilisable. La solution sur le hyperion pour eviter ca est de charger et stocker a 60% tes lipos quand tu ne les utilisent pas , ET de ne pas decharger a plus de 80% tes lipos . Si celles ci sont de bonne qualite et entretenues comme cela , tu n aura jamais une resistance elevee, sauf des fois en fin de charge en equilibrage la resistance peut augmenter. En regle generale , entre 10-18mohms ca me semble etre tres correct.

@ plus

Filip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'explication car en ce moment j'ai deux lipo 2s qui ont chacun un élément qui ne tient plus correctement la charge.

Ça crée un déséquilibre en fin de charge quasi immédiat alors que les deux éléments montent bien jusque 4,20V

En regardant les résistances, la différente est flagrante.

8 pour l'un et 60 pour l'autre.

Un vol et le témoin de tension arrive quasiment au rouge.

En moyenne, de mémoire ( je vérifierai tout à l'heure ) je constate 5 à 8 ohms sur tous mes lipo en fin de charge.

6s testé avec 3 ohms maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

merci helitofter pour ton aide.

je pensais avoir compris mais maintenant ,je doute.

tu dit pouvoir contrôler la résistance de chaque élément ,mais comment fait tu stp.

pour ma part je contrôle en fin de charge en descendant le programme ( Bat resis) et cela ne me donne qune valeur : exp 43homs sur du 6s 5100ha 65c

équilibrage correct 5x4.20vet 1x4.19v

charge 100%

merci pour ta lumière

une description détailler serait la bienvenue sur la procédure de fonctionnement de ce menu.

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

merci helitofter pour ton aide.

je pensais avoir compris mais maintenant ,je doute.

tu dit pouvoir contrôler la résistance de chaque élément ,mais comment fait tu stp.

pour ma part je contrôle en fin de charge en descendant le programme ( Bat resis) et cela ne me donne qune valeur : exp 43homs sur du 6s 5100ha 65c

équilibrage correct 5x4.20vet 1x4.19v

charge 100%

merci pour ta lumière

une description détailler serait la bienvenue sur la procédure de fonctionnement de ce menu.

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Bonsoir,

Je remonte le post car mon chargeur Hyperion commence a m'inquiéter : a la fin de la charge, la résistance de la Lipo augmente beaucoup (de 25 mOhms à plus de 100). Dans la doc de l'hyperion il est dit que la mesure est plus s'affine pendant la charge :crying-green:

Du coup ça m'inquiète un peu sur l'état de santé de mes chères lipos qui n'ont qu'une quinzaine de vols :pray:

Et ce que c'est normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.