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Problème rodage Yamada 120FR


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J'ai acheté un Yamada 120 d'occas, j'ai changé roulements arrirère, avant, Piston, chemise, segments et la valve de dépressurisation.

Le moteur démarre normalement, mais après 10s, il s'engorge et coupe.

La pressurisation est bonne car le réservoir est se met en pression et j'entends bien la dépressurisation quand je retire la valve de dépressurisation.

Le pp: 1.75

Le pi: 1.75

Contre Pointeau fermé à 3h.

Carburant: Opti Fuel 20%

Quelqu'un aurait une piste pour ce problème, car là je sèche, je ne sais vraiment pas ou chercher ?

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Hello Mat

Tu as bien respecter la longueur de la durit entre le moteur et la valve qui est de 10cm sur le 120.

Pour le reste je partirai sur les réglages de base de la notice qui sont de 2,5 T sur le PI et le PP

Pour le ralenti tu dis fermer à 3H, tu as pas un nombre de tour car sa veux pas dire grand chose. Sur le notice du 120 il ne dise rien sur ce contre pointeau, par contre pour le 91 il donne 1,25

En lisant ton message j'aurai tendance a dire que ton ralenti est trop ouvert.

J'ai commencer a roder un Yam 60 ce weekend j'ai respecter les réglages de base de la notice, il à démarré au quart de tour et j'ai fais trois plein de statio translation sans aucun probléme, le moteur est resté tiède.

++ Marc

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Merci Mathieu pour tous ces efforts que tu fais pour m'aider à régler mon nitro, ainsi que tous tes amis. Donc si j'ai bien compris, je tourne le pp 2,5 et le pi 2,5 comme sur la notice et j'ouvre le contre pointau entre 1,5 et 2. J'espère que ça ira parce que ça commence à me souler. J'essayerai de l'amener au Funfly si d'ici là ça ne fonctionne pas. Avant de changer piston, segment, chemise, roulements arrière et avant, j'avaisd une OS 8 comme bougie. Là j'ai mis une enya 3, je pense remettre une OS 8 pour essayer. Je vous tiens au courant de mon prochain essai.

Chris

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salut

moi j'ai réussi a régler mon 120 après plusieurs mois d'essai,mes réglages son le pointeau de ralenti est 1 tour et les autres comme sur la notice , pour la bougie l'os8 et bien mais j'ai de meilleur résulta avec une os10 (a5) je tourne avec de l'opti20%.

ensuite le moteur dois tourné gras pas comme un os,

et pour finir le ratio de la machine est très important pour ce moteur il aime être en charge un ratio inférieur a 8 est idéal, depuis que j'ai mis ce moteur sur mon G4 c'est impressionnent le couple que le moteur a 8O

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Bonsoir,

OS8 / Enya3, ça devrait le faire. Juste un point de vigilance, je ne sais pas dans quel coin tu habites mais au nord de la loire avec les T° basse, tu peux avoir un peu plus de mal à démarrer le moteur... Mon OS37 démarre au 1/4 de tr mais mon YS est un peu plus dur... en fait il démarre bien lorsque je le sors du coffre de la voiture... ne pas le laisser au vent froid :doh:

Rms

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