Aller au contenu

double crash sans résoudre le problème ?


Messages recommandés

Bon désolé d'avoir été un peu virulent, mais ça m'a énervé de lire encore "Mets le à la poubelle" :angry-cussing: , surtout que le commentaire en question n'a pas apporté le moindre élément de réponse au problème, même si je le répète encore le Fusion n'est pas fait pour tourner à 2400 trs. :character-oldtimer:

Bon moi je reviens d'une session, j'ai pas un vol ultra-violent, mais je fais pas non plus du statio..

Je tourne à 2250 trs, je l'ai secoué un peu, RAS..

Le pb c'est qu'à distance, ça va être difficile d'inspecter la méca ! :think:

Les pistes à explorer à mon avis :

- Entre-dent de toute transmission

- AC totalement libre ? Le slider coulisse bien ?

- Vibrations suspectes ? au niveau du torque ? Pâles d'AC équilibrées ?

- Contacter Frogs ! ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors en effet je n'ai pas eu ces soucis de pignon sur le fusion mais je tournais à 2200t/min au dessus la mécanique ne tient pas. C'est comme sur le V90 montage nickel bien aligné et tout ben au dessus de 1950 t/min la transmission et les pignon cassent sans arrêt.

J'ai volé et soutenu Outrage pendant trois ans car j'adorais leurs machines mais pour dire vrai je crois qu'il n'y a que le V50 qui enchaîne les vols sans broncher...pour les autres c'est maintenance tous les 10 vols max si on veut éviter les couilles....

Mon V90 m'a tellement fait chier que malheureusement j'ai changé de mécanique et autant dire que j'en suis heureux de pouvoir enfin voler et éviter ses longues heures à chercher les couilles et faire de la maintenance.

Cet avis n'engage que moi, je ne suis pas la pour critiquer la marque bien au contraire mais je pense qu' Outrage ne veut plus faire évoluer le Fusion et Velocity et ne corrigera jamais les problèmes récurant.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certe 2400 tours c'est trop pour le Fusion mais je pense que cela raccourci uniquement la durée de vie des pignons et des Dampers mais ne doit pas être l'arbre qui cache la foret !!

Ce qui était présents a la manche en Suisse de la 3D Cup 2012 ont pu en avoir la démo en live d'un jeu de pignons qui pete en vol : Tail slide puis sortie forte sur le dos -> craque adieu les pignons d'AC...

Et les pignons qui petent j'ai eu se probleme autant avec les noirs que les blancs et même parfois certains jeux de blancs duraient plus longtemps que les noirs.

J'ai toujours mon Fusion dans l’état ou il est depuis le vol de nuit de la finale de la 3D Cup et je me tâte encore de ce que je vais en faire (vente ou poubelle).

D'ailleurs cette machine dont j'ai apprécié les qualités de vol m'a énormément déçu car la qualité des pièces a baissé entre les premières versions et les versions actuelles.

Je suis d'ailleurs en train de faire un break du modélisme en partie a cause de cela.

J'avais pu réduire la fréquence des crashs et casses pignon en changeant la bague en laiton de l'AC régulièrement ... mais ce n'est que temporaire.

Pour le moment je regarde la fiabilité du logo 600SX et attend les retour du TSA 600E pour ma future machine ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de tes suggestions.

Entre-dent de toute transmission

Qu'est-ce qu'un bon entre-dent et un mauvais entre-dent?

- AC totalement libre ?

Oui tout est parfait, je verifie en plus à chaque vol.

Le slider coulisse bien ?

Parfaitement, je l'huile toutes les séries de vol (4 vols), je verifie tout le temps.

- Vibrations suspectes ? au niveau du torque ?

Non.

Pâles d'AC équilibrées ?

J'ai des edge, je n'ai pas fait d'équilibrage particulier mais le BeastX est content :mrgreen:

- Contacter Frogs !

Déjà fait plusieurs fois pour acheter des pièces et me retrouve souvent à parler 1h avec Alain :handgestures-thumbupleft:

Il ne comprends pas non plus.

Tu sais, mon premier jeu de pignon, celui d'origine est celui qui a tenu le plus longtemps. Mon premier crash (donc avec des blancs d'origine) est survenu en hivers et j'avais ~300 vols.

Entre temps, j'ai largement progressé aussi, et je commence à vraiment aimer quand je secoue l'helico, donc ça m'expose plus à ce problème. Je pense que tedoune, vu ce que je lis, dans envoyer sévère!

Voilà, Merci beaucoup, Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'entre-dent, faut pas qu'il ne soit ni trop serré ni trop relâché au niveau des pignons coniques..

Je sais que j'enfonce le tube pour qu'il vienne en butée voire un peu avant (sans forcer comme un malade ) et pareil côté AC, j'ajuste le pignon de sortie du tube dans ses roulements de manière à ce qu'il ait un léger jeu sur la portée, pour que toute la transmission soit bien libre !

Ensuite, même si tu voles comme un bourin, cette machine doit pouvoir passer toute la 3D avec 2250 ou 2200 sans casser ! :S

Peut-être que le Pyro 700 est tout simplement trop coupleux, en même temps il est plutôt prévu pour un classe 700...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi Emaurin : 2250 c'est dans le manuel...

Par contre, on est d'accord qu'on est sur de la mécanique grand public, donc avec pas mal de dispersion dans la fabrication. Si ils prennenas pas 10% de marge ça veut dire que dans certains cas, ça va péter bien avant 2250 RPM.

Ensuite sur les pignons d'anticouple les RPM sont finalement secondaires, ce qui va le plus compter, c'est comment se comporte le pilote et l'électronique car ce qui compte se sont les accoups. Donc si ça casse à 2400RPM sur une simple mise de pas violente, ça cassera probablement à moins de 2000RPM quand tu commence à jouer de l'anticouple de droite à gauche en alternant le pas. Pour moi ce petit jeu n'a pas duré 10 secondes !!!!!

Pour les pignons coniques

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=364408

Pour éviter de casser les pignons

1 - Eviter tout jeu entre le carter avant et les roulements

- On peut soit poncer les deux parties intérieures du carter soit coller les roulements soit mettre du ruban adhésif autour des roulements.

2 - Bien caler le pignon arrière qui est sur l'axe d'anticouple (en mettant une rondelle d'axe principal de T450 derrière le pignon qui est sur cet axe)

3 - Graisser régulièrement

4 - Changer après toute touchette des pales d'anticouple (même les plus petites et même si tout semble OK)

5 - Virer les premières générations de pignon si on en a encore.

Electronique et pilotage

- Ne pas mettre de gain de governor trop important (ne pas monter à plus de 12 sur les CC)

- Ne pas mettre de gain trop important pour le gyro

- Ne pas mettre de stop gain trop important pour les gyro qui en ont

- Ne pas mettre d'accélération trop importante pour les gyron qui en ont

- Etre doux aux manches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sur celui que j avais

138 vols en 8 moi.montage d un a/c complet de v50 v1 car je n aimais pas celui du fusion

j amais eu le moindre prob et j aimais rien graisser et je tournai a idle1 2100 idle2 2150 rpm

j ai vendu ma machine pour passer en class90.j ai bien regretter mon fusion

a oui j était en 6s 5000 .1100kv scorpion et castle 100amp et pas de cadeau moi aussi j ai un vol un peut bourrin des fois.

faire le bourin c est bien mais bon........

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'entre-dent, faut pas qu'il ne soit ni trop serré ni trop relâché au niveau des pignons coniques..

Je sais que j'enfonce le tube pour qu'il vienne en butée voire un peu avant (sans forcer comme un malade ) et pareil côté AC, j'ajuste le pignon de sortie du tube dans ses roulements de manière à ce qu'il ait un léger jeu sur la portée, pour que toute la transmission soit bien libre !

Ensuite, même si tu voles comme un bourin, cette machine doit pouvoir passer toute la 3D avec 2250 ou 2200 sans casser ! :S

Peut-être que le Pyro 700 est tout simplement trop coupleux, en même temps il est plutôt prévu pour un classe 700...?

:violin: :violin: :violin: on sais régler nos machine depuis quelques années merci et sa fait des mois que l'on se répète toute les mesures à suivre pour justement pas éclater nos pipi( sauf pour ma part 2400trs mais fisheye m'en n'a informé merci :handgestures-thumbupleft: ). maintenant si lors d'une prise de Pas à 2400 trs, le pignon pète c'est que c'est pas bien solide tous de même à 2250. déjà si tu arrive à comprendre sa et etre d'accord avec sa c'est un bon départ :clap:

bref, le fusion est une très bonne machine je ne dit pas le contraire, elle as un point faible qui gâche tout, je ne suis pas un cas isolé, encore une foie se n'est que mon point de vu

;)

Ps : merci pour le lien pitounet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 2400 trs, je te l'avais déjà dit dans un autre post que c'était trop, Tedoune.. :angry-tappingfoot: :whistle:

Je ne doute pas que tu saches bien monter et régler tes machines, je donnais juste ma manière de procéder c'est tout, qui est sans doute commune à tous !

Ah oui, j'ai cru aussi lire dans le post que quelqu'un huile son axe d'AC, je pense que ce n'est pas bon ! :naughty:

il y a risque de dépôt de saleté, une pate se forme et le slider risque de se bloquer à tout moment..

Déjà qu'il est ajusté serré d'usine, il prend quand-même un peu de jeu au fur et à mesure des vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien caler le pignon arrière qui est sur l'axe d'anticouple (en mettant une rondelle d'axe principal de T450 derrière le pignon qui est sur cet axe)

Astuce interessante, c'est vrai qu'il me semble que ça prend du jeu. Il me semble avoir remarqué ça avant mon dernier pétage pignon.

Qu'est qu'un bonne entredent? Comme sur la couronne principale, une épaisseur de papier?

Merci, Steph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tedoune,

Je trouve cela quand étonnant comme affaire et cela car j'ai eu exactement le même problème que toi avec mon TREX 700e. La seule chose que nous avons en commun c'est le servo d'AC le DS760. 8O

Ci-joint le lien de mon post : http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=305&t=49854

et le photo : http://geebzh.free.fr/trex700/pepecrash.jpg

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.