Aller au contenu

Accoups anticouple Logo 600SE


Messages recommandés

Salut,

Celà fait plusieurs vols que je constate des accoups d'environ 20° sur l'anticouple de mon Logo600SE.

Le module est un V-Bar et le servo d'A/C est un MKS DS760, j'ai vérifié l'état de la courroie, c'est OK de ce côté là. Je n'ai cependant pas monté le fil anti-électicité statique. Je ne comprends pas d'où celà peut venir à part peut-être de ce fil. Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire ?

Merci d'avance.

Victor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iceman3D dit;

Quant à la roue libre, je n'ai pas vérifié le graissage des roulements, a votre avis ca va si je leur mets de la graisse Scorpion ?

Et Avro85RJ répond;

Oui enfin quand je parlais de "graisse Scorpion" je penses que les gens voyaient de quoi je parlais.

Alors iceman3D tu as ouvert un 2éme compte pour te répond à toi même..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui je me suis ouvert un 2e compte pour ne pas que le 1er se bloque en étant connecté avec 2 ordinateur sur le même compte simultanément étant donné que j'en utilises plusieurs et que j'ai déjà failli perdre mon compte Facebook comme ca il y a quelques jours. Quant à la réponse elle n'était pas très pertinente et l'abstention aurait été mieux je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir au sujet initial, j'ai refais un test aujourd'hui avec le kit anti-statique, mais celà n'a malheureusement rien changé. J'ai effectué un statio de quelques secondes sans soucis puis je suis parti pensant que la solution avait peut-être été trouvée mais au bout de quelques minutes, encore un accoups d'environ 120° vers la gauche (comme à chaque fois). Ce qui est assez étonnant est que l'hélico parte en pirouette du côté du couple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous! Le sujet n'est pas là ! C'est sûr que s'attaquer à un gosse de 13 ans derrière un écran est plus simple que de s'en prendre à quelqu'un de votre âge ! Donc arrêtez vos réponses qui ne font en rien avancer le sujet.

MERCI.

@Buell_it merci pour ta réponse il n'y a plus que ca à essayer (huilage des roulements) avant de pouvoir penser que c'est peut-être l'électonique qui est défaillant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon vérifie aussi le log de ton VBar et vois si tu n'as pas d'entrée de type "checksum error".

Quant à ma remarque d'hier concernant les conditions climatiques, les problèmes d'électricité statique sont plus fréquents par temps très sec (belle journée hivernale avec température sous zéro par exemple).

@++

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas vérifié la continuité avec le multimètre mais ce serait très étonnant que celà vienne de là car il a fait une douzaine de volsans anti-statique sans aucun soucis. Je ne comprends pas pourquoi d'un coup il se mettrait à poser problème. Et pour le V-Bar c'est à quel endroit qu'on peut voir ce message d'erreur ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.