Aller au contenu

Mon hélico a très peu d'autonomie


Messages recommandés

Probleme sur kds 450 radio futaba chargeur ultramat 16 accu lipo 3 el 2200mlh kds neuves

Bonjour a tous

Ah! si on pouvait m aider car j ai un souci electrique (je pense) sur mon modele.Les accus charges, je lance mon moteur et patatras dans les 45 secondes plus d accus ! Lors de la mise en charge effectivement que le chargeur indique des batteries vides comme si le moteur (qui par ailleur est neuf) et d origeine kds me consommait toute l energie de l accu en 15 secondes

pouvez vous m aider? MERCI 1000 FOIS

jean luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors première question : es tu sûr que tes lipos soient chargées ? peux tu nous donner les tensions qu'elles ont avant charge et après charge ?

deuxième question : ton controleur est il bien programmé ?

troisième question : quand le moteur coupe, te reste t il les commandes des servos ?

si tu pouvais aussi nous dire quelle est ta radio exactement (le modèle) et tes lipos le nombre de C, etc... de bien préciser tout ton matos.

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie la tension de chaque élément de l'accu par la prise d'équilibrage. Les 3 valeurs doivent être proches, et ceci en fin de charges et avant le vol.

Pour la vérif, tu peux le faire avec le chargeur en appuyant sur les 2 touches du milieu puis en faisant défiler. Tu dois avoir dans les 4.1v en fin de charge. Si une des valeurs est beaucoup plus basse c'est l'accu qui est HS.

Quoi qu'il en soit, si l'accu se vidait en 45 secondes sur l'appareil, tu verrais de la fumée quelques part.(2200mA en 45s ça donne 176A théorique !).

Par contre attention de ne pas trop décharger les LIPO sinon poubelle (recyclage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS et merci pour votre aide :

helico 450 kds variateur kds model radio futaba t6j accu 3s 2200mah 11.1v 30c j avais des TURNIGY mais sachant que la qualite est alternative j ai repris des kds .

accu lipo apres utilisation d une duree de 45secondes sur l helico mise en charge avec les donnees suivantes: el n1 3.52v n2 3.51 n3 3.52

la charge est en cours sur ULTRAMAT 16 0.50A pour un equilibrage lent

la charge viens d etre realisee en 15 a 20 mn et j obtiens :

el n1 3.703v n2 3.704 n3 .698 total 11.10v avec la calculette.

Ce matin a tete reposee j ai controle:(moteur debranche)

pas de point dur rotor, couronne , moteur

pas de grognements de servaux

apres fin d autonomie de l accu les servaux sont alimentes normalement

voila pour une premiere approche et un descriptif du materiel .Je vous laisse reflechir a ma place car moi pour l instant je donne ma langue au chat!

bonne journee a tous et bon vol jean luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH!

c est pas terrible que de se faire vieux!

je dois avouer que la notice du chargeur est une grosse m.......

effectivement q u il faut aller dans les sous menus et il existe une charge 3.5 et une 4.2 mais tout ceci n est pas explique dans la notice.

Je viens de remettre en charge et effectivement sa continue a grimper

je vais ettendre la fin de la charge puis je vous fait un petit compte rendu .

MERCI encore

mais j ai d autres questions ne partez pas!

jean luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour vous tenir informe , l accu est en charge , en cours de charge a 3.8 et sa grimpe tranquillement.j ai opte pour une charge tres lente car je suis pas presse puis ici il neige donc pas d essai dans l apres midi

je vais aussi essayer de recharger mes anciens accus .

par contre question que je me pose.......

Avant d acquerir le chargeur ultramat je chargais avec celui du kds ou celui du 20 et 21 scorpio qui possede une sortie 3s et depuis que je les ai charges avec l ultramat les chargeurs du kds ainsi que du 20 et 21 me detecte un defaut de lipo avec un clignotement rouge et vert .

avez vous ce meme fenomene?

Pour quelle raison aussi charge t on des accus a 3.5 v ? es ce pour un eventuel stockage , un rodage?

MERCI A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir a tous

Grace a vous tous ,vos reponses a mon probleme , j ai pu ce soir obtenir un vol statio satisfaisant.

Des reglages sont encore a realiser mais il faut y aller molo.

C est bien un probleme de charge qui clouait mon coucou au sol

je vous remercie tous une nouvelle fois et ne quitte pas ce forum pour autant bien au contraire

eventuellement je pose la question: y a t il sur ce forum un modliste dans le secteur avignon departement vaucluse ou limitrophe?

MERCI A TOUS ET ......BON VOL :greetings-wavegreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.