Aller au contenu

os 50


Messages recommandés

salut a tous

je vient de faire le premier plein de mon os 50 et j ais ouvert le pp de quelque crants par rapport a l origine

1:le moteur crache pas mal d huile mais ne fume pas trop et quand je le redemarre il y a une quantite importante d huile qui sort?

2:a la mise des tours le moteur ratatouille avant de monter en regime?

donc voila je voulais savoir ce que vous en penser pour ne pas faire de conneries icon_redface.gif

ps:je n ais pas de thermometre

a+,neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors on est en panne hein Neo!! On fait moins le malin!!! 21.gif Je te l'avais dit tu ne courras pas longtemps!!! icon_razz.gif

Bien que ce soit important de tourner bien pour le rodage il faut quand même qu'il puisse tourner ton moulin donc je suis d'avis de fermer un tout piti peu jusqu'à ce qu'il fume correctement sans lâcher un torrent d'huile... Il ne faut pas qu'il s'engorge de trop en régime soutenu, après un ralenti prolongé ça peut arriver. Mais il faut savoir qu'il lui faut aussi un peut de temps pour se faire donc un peu de patience aussi. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

j utilise du stratos 15%

oui le moteur a tendance a caler facilement et il ne tient pas trop le ralenti

si c est trop riche ca ne fume pas beaucoup?

et le pp doit etre ouvert un minimum d origine car j ais demarer sans difficultés mais jais juste ouvert par mesure de securité(peur d ertre trop sec pour le rodage icon_redface.gif) car c est mon premier os , je n avait que des tt 50(qui pour moi ont toujours tres bien fonctionner)

a+,neo

ps : hee york , si tu veut j ais un stock de powercroquettes 15% si tu veut 24.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon néo au lieu de racompter des connerie avec york' concentres toi sur ton moteur!!!icon_biggrin.gif

tu doits ouvrir ton PP d'au moins 1-1/4 à 1-3/4 je n'ai jamais utilisé ton croquette 15%icon_lol.gif

quand tu es gras (trop riche) ça fume beaucoup et le moteur ratatouille (de courgette)

si tu es trop sec il va prendre des tours à gogo et aura un son clair (inette)

ai-je été assez grave???

en général avec un CP à 3H le ralenti est ok (d'origine il est à 2H)mais je n'y touche qu'après le rodage du moteur!

un OS50 se noie facilement pendant le rodage et a une compression de fou....au bout de 1 ou 2 litre ça va mieux!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop sec pour moi je ne prends que de l'os à moelle!! icon_lol.gif

Pour revenir au moteur normalement plus tu ouvres plus tu enrichis en carburant et plus tu fumes mais ici tu dis qu'il crache de l'huile et un peu de fumée de plus il s'engorge pas mal donc c'est qu'il est un peu trop gavé en carburant. Je ne sais plus combien de tours il prend en moyenne je crois 2.5 à 3 tours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient d aller faire un deuxieme plein et j ais fait des statio par intermitence icon_biggrin.gif

donc voila l helico peine a prendre des tours pendant 4 a 5 seconde mais apres il monte bien et en statio il y a un filet d huile permanent mais la fumee n est pas enorme comme ont peut le voir sur certaine videos

et il ne demare pas au ralenti il me faut mettre quasiment mi gaz mais une fois demarer je peut baisser sans quil coupe

a+,neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cp a 2 heure comme d origine et pp ouvert de 30 clic

cela veut dire que ton PP n'est meme pas ouvert d'un tour...increyable! mais tu n'es pas le premier à tourner comme ça avec les derniers OS50 il semblerait, c'est peut etre le carburant qui induit ça! ou la pressu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact il me manque 2 ou 3 clics pour faire un tour icon_redface.gif

et ca en crache de l huile .

a partir de combien de plein je peut resserer et conbien de clics a chaque fois?

et tout ca ca va me faire le pp a tout juste 3/4 de tour au final icon_eek.gif

pour ce qui est de la fumee je pense que sa varie en fonction des marque de carburant

neo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le rodage quand tu as fait la procedure: 1min,2min,4min,4min statio puis 8min (donc 1 plein) tu peux commencé à fermé: 1 cran à la fois!!!! car tu es déjà sur un pointeau beaucoup fermé donc va y molo!!

j'ai effectivement un OS50 qui tourne à la grenadineicon_lol.gif15% et le pointeau est à 1T et il crache de l'huile c'est incroyable, après chaque vol le C5 est bon pour un gros nettoyage et pourtant il y a un hatori 522 et coude (lol)...si tu peux change de carburant! je pense que celui que tu as contien trop d'huile (genre 22%)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut

j'ai effectivement un OS50 qui tourne à la grenadineicon_lol.gif15% et le pointeau est à 1T et il crache de l'huile c'est incroyable, après chaque vol le C5 est bon pour un gros nettoyage et pourtant il y a un hatori 522 et coude (lol)...si tu peux change de carburant! je pense que celui que tu as contien trop d'huile (genre 22%)

pour le coco , il y a beaucoup de difference entre les marques .

sur mes OS je tourne a moins d'un tour au PP , si j'ouvre plus , ça ratatouille et ça a du mal a prendre les tours et pourtant mon carburant (modelisport) contient que 13% d'huile .

c'est de la prosynthèse et certainement que la viscositée y est pour quelque chose donc bien prendre en compte cette donnée pour les differents carburant du marché .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coco , il y a beaucoup de difference entre les marques .

sur mes OS je tourne a moins d'un tour au PP , si j'ouvre plus , ça ratatouille et ça a du mal a prendre les tours et pourtant mon carburant (modelisport) contient que 13% d'huile .

c'est de la prosynthèse et certainement que la viscositée y est pour quelque chose donc bien prendre en compte cette donnée pour les differents carburant du marché .

@+

entièrement d'accord, mais si tu as peu d'huile tu doits avoir aussi peu de nitro? et en général plus tu as de nitro, plus tu ouvres...j'ai connu un OS50 qui tournait à 14 crans soit moins de 1/2 tour avec 14% d'huile et 0 de nitro!....autonomie 15 minutes...aucune patateicon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vrai dire quand on ne fait pas de 3D l'OS50 ne sert pas à grand chose à part vider le réservoir en max 8 minutesicon_lol.gif, c'est vrai que c'est bien d'avoir de la patate...mais il y a des fois on en demande un peu plus en autonomie....y'en a qui embarque un système APN et compagnie sous l'hélico....je me demande si je vais pas embarquer le galon de PM moi!!icon_cool.gificon_eek.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais du vol circulaire et tu met carrément une durite de l'hélico au bidon de pm au sol !

en te demerdant bien, tu peux même du coup passer un léger fil autour de la durite et avoir du filoguidé ! Plus besoin de 2.4ghz 24.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.