Aller au contenu
angelus

Fb ou fbl 50 n2

Messages recommandés

Bonjour

Voulant changer de machine, jeme tourne vers un velocity 50 n2..jusque la tout va bien ... Mais grosse hesitation fb ou fbl ....?

Jusqu a aujourd hui je ne pilote que des fb !

Au vu du tarif je me dis pourquoi pas....

Si je passe en fbl, quels modules me conseillez vous ?

Le beast me parait pas mal!

Merci de vos retour ou aides

Bon vol

Quel est ton niveau de pilotage ? Le fbl va te faire gagner en soulagement d'efforts sur le moteur en 3D.

Pour du vol débutant, intermédiaire, là je donne mon avis perso comme je le fait aux membres du club. Ce n'est pas une nécessité absolue car ça ne changera rien fb ou fbl pour du vol simple.

Trex250 Super Combo(Mai 09)/Trex450Pro(Sept 09)/HK450/Fusion50 12s(Avril 12)/Velocity50(Mai 10)
Futaba T14MZP 2.4Ghz
Anciens Hélicos:DF4 puis DF36 (1mois chacun)Trex450SE/Xtrem50(Fev/08)/Trex600ep(2012)
Ancienne Radio:Graupner MX12/Futaba FF9 T9CP Super 2.4GHZ.

Salut,

Quasiment tous mes modeles j'ai pu les tester dans les deux versions.

Quel que soit le module utilisé, le pilotage n'est pas le meme entre les versions avec ou sans bare de bel. Debutant en 3d, du decolage a l'atterissage en pasant par du simple stationaire via des translations et quelques figures, le module fbl assiste corige et maintient les trajectoires, tres visible lorsque il y a du vent.

Ajouté a cela les reglages sont plus simples.

Ce qui m'a fait aller vers du fbl, c'est la dificulté a enlever la barre de bel lorsque celle ci est tordue en cas de crash.... ;-)

En ce qui concerne les modules j'ai opté pour le futaba CGY750, sans l'aide d'une quelconque interface externe, il permet d'effectuer tous les reglages via son ecran. De plus il est tres apreciable de changer les modes de vols du tres tres stable au 3d, en quelques clics sur le terain.

Sa fonction integree de regulation de tours permet d'economiser un peu de place sur les modeles compacts tel le V50.

Attention cepedant a certains modules qui si mal reglés, rendent ton helico incontrolable avant meme d'avoir decolé.

Ce pendant je persiste a garder quelques modeles en version bare de bel (raptor 50 - Srimok - Aavant ....) pour des raisons plus sentimentales que techniques .

Bons vols libres.

Trex 700E F3C & 700N DCF & 550E 3Gx & Fb - 450 Pro | Raptor 50 Titan |CB 180Z - Spark 435 - WK H60B | Velocity 50N v1FB & v2 Fbl | KASAMA Srimok 90N Cyber & 90N FB | GOBLIN 700 |AVANT Aurora 90N | TT MD530