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Regulation du pas du RevLock 3


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Bonsoir :)

voila, je regarde pour acheter un regulateur depuis qq temps, et je pensais prendre un multigov, mais bon, çà fait 1 mois qu'ils sont out of stock, et ils devrait sortir a la fin du mois d'apres le directeur d'aerospire...

Cela etant, me suis decidé d'aller voir un peu ce qu'il se faisait ailleurs, et notament du coté de CSM qui ont plein de truc fun coté electronique (notament le flybar less system icon_razz.gif)

Alors voila, je suis tombé sur le revlock 20 qui apparement, fait le meme boulot que le multigov (a part que l'ecran portatif deviens un portable, ce qui est moins pratique qd meme bien qu'on change ps de reglage tous les jours), pour 15$ de moins, (sauf si on prends le cable)

Et j'ai vu aussi qu'ils ont sorti nouvel object, le Revlock 30avec un petit systeme qui fait en sorte de modifier le pas afin de rester dans la plage optimal pour le moteur.... En gros, , s'il se rends compte que vous mettez du +15 qui bouffe trop de resource, il baisse le pas...

Euh, çà me parait super sympa ce systeme là :) (etant sur raptor en plus pour l'instant, pas besoin de systeme cyclock CCPM donc, c moins cher pour moi ^^)

Pensez vous que c'est fiable et que c'est aussi fun en vrai que sur le papier ?

A vous, merci :)

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bonjour,

je relance un peu le post...

je suis tres interressé par le revlock 30 pour les raisons :


  1. [*:2k6w5f2j]poids
    [*:2k6w5f2j]encombrement
    [*:2k6w5f2j]2 mode de regulations reglable depuis la telecommande
    [*:2k6w5f2j]regulation manuel possible sans voie supplementaire
    [*:2k6w5f2j]gestion du pas (a voir mais pourquoi pas

Le seul point Noir est pour moi la gestion avancé disponible uniquement via pc/pda icon_sad.gif mais bon en voyant l'usine a gaz du logiciel ca semble pas etre absolument necessaire a part pour les champion du monde....

Donc Quelqu'un a-t-il un retour d'information sur sur le rl30 ? reglages/fiabilité.

j'ai parcouru un peu le net et concretement... j'ai trouvé peu d'infos de la part des utilisateurs et encore in english....icon_confused.gif

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salut ;)

ben on a le meme cahier des charges ^^

pour al gestion du pas, j'ai reflechi un peu, et je pense que çà fait comme un antipatinage de voiture

en gros, si tu met gaz/pas a fond, et que le moteur perds trop de tour, ben çà va diminuer le pas (comme si çà coupais l'alumage pour uen voiture) afin de favoriser le ratio pas/RPM..

Par contre, est ce que avoir 9° de pas pour 2000 RPM, c mieux que d'avoir 12° de pas pour 1800RPM, je sais pas, (mais c'est en gros ce que fait la gestion du pas)

en ce qui concerne des reviews sur internet, oui, c'est galere, j'ai rien trouvé et çà fait une semaine que je chercher arf..... Et l'interface PC, c 45$ un prix de foli pour un bete cable ... J'ai telechargé le software sur le site officiel, et çà donne plein de possibilité de reglage, notament en ce qui concerne la gestion du pas, par contre, le manuel de terrain (le truc où çà montre la hierarchie sequencielle de reglage), semble complete....

Bon, si tu trouves qq chose, tu me fais signe ;), j'attends qd meme le multigov V3 pour voir un peu ce qu'il a de nouveau, (il doit sortir à la fin du mois là d'apres Bob Li, mais aps de news sur le site), et apres, ben je fais mes achats ^^)

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Par contre, est ce que avoir 9° de pas pour 2000 RPM, c mieux que d'avoir 12° de pas pour 1800RPM, je sais pas

je pense, mais c'est a confirmer, qu'il vaut mieux ne pas trop fatiguer le moteur 2000 rpm au rotor ca fait deja beaucoup !! entre 1800 et 1900 ca devrait etre dans les normes

en ce qui concerne des reviews sur internet, oui, c'est galere, j'ai rien trouvé et çà fait une semaine que je chercher arf..... Et l'interface PC, c 45$ un prix de foli pour un bete cable ... J'ai telechargé le software sur le site officiel, et çà donne plein de possibilité de reglage, notament en ce qui concerne la gestion du pas, par contre, le manuel de terrain (le truc où çà montre la hierarchie sequencielle de reglage), semble complete....

apparemment selon les notices que j'ai lu, re-lu, re-re-lu, le cable et le logiciel Pc/pda n'est pas necessaire a moins de vraimment rechercher des perfs de la mort qui tuent ! mais le moins cher semble celui avec la ( veille ?) interface sur port parallele.

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oui oui, l'exemple que je donnais, c'etait qu'un exemple pour le fonctionnement du truc quoi :)

l'interface serie, je vois nul part où elle est encore vendue.... mais oui, apparement, çà ne sert qu'a modifier au tip/top les infos du revlock/SL720

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Salut,

Si le temps le permet, on va essayer le RL30 ce week-end ... il est déjà monté sur l'hélico icon_wink.gif.

On peut déjà dire que la partie régulation se programme de la même façon que le RL10 ou RL20, donc pour ceux qui connaissent déjà la procédure, c'est un jeu d'enfant.

A+

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icon_question.gifune petite precisionicon_question.gif,

j'essaye de passer la notice a l'epluche patate....icon_confused.gif

et il y a qqchose qui me tracasse.... icon_eek.gif

comment connaitre, le nombre de tour a assigner pour le moteur

par exemple pour moi j'ai sceadu avec un hyper50 ... sachant que la couronne d'embrayage a 10 dents (9 pour la categorie 30) et que la couronne principale a 87 dents

icon_wink.gifmerci

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Wé, c'est sympa ce systeme, tu as une resolution de 250 RPM ..

1850, c deja pour de la bonne voltige (classe 50 einh ?), moi, je mettrai 1500 pour le station 1700 pour la voltige sympathique et 1850 pour la voltige plus vive, mais apres, faut une tete alu pour ne pas prendre trop de risque

enfin çà, tu trouveras plein de poste là dessus, qui vont te donner plein d'autre valeur pour d'autre utilisation ^^, mais en gros, c toi qui voit si pour ce que tu fais, tu perds pas trop de tour :)

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Je n'ai fais qu'un seul vol hier dans des conditions météo vraiment mauvaises avec 60Km/h de vent et encore plus en rafale !!! Aujourd'hui c'était un volable !!! icon_evil.gif

Mais ma première impression est bonne : mon niveau étant très médiocre, j'affaissais toujours l'hélico dans les tic toc latéraux et verticaux, eh bien là non, le régime restait vraiment très bon et permettait de pouvoir bien insiter pour corriger les erreurs du pilote icon_wink.gificon_wink.gificon_wink.gif

J'ai eu quelques réactions bizarres c'est pour ça que je ne voulais pas trop m'avancer encore, mais je pense à 95% que c'était à cause du vent.

Il faudra donc attendre encore pour vraiment avoir une bonne idée, mais je suis confiant ...

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Le vent c'est dans la tête ... icon_wink.gificon_wink.gif ... Et dans le Vaucluse si on attend de ne pas avoir de vent pour voler c'est pas gagné !!!! C'est juste une habitude à prendre, mais ça ne veut pas dire qu'on est bon icon_cry.gificon_cry.gif malheureusement !!!

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