Aller au contenu
  • 0

Dans quel menu régler la courbe de pas ?


Newbie RC

Question

Bonsoir,

Je cherche à régler ma courbe de gaz/pas sur ma Futaba T6J et je me heurte à un problème qui va sûrement paraître bête à tout le monde : dans quel menu se règle la courbe de pas ?

En effet, j'ai bien trouvé le menu de réglage de pas en % (j'ai mis classiquement 0%,25%,50%,75%,100%) mais aucun menu n'est exprimé en degrés pour le pas. Comment faire ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Menu PITCH CURVE, as tu la notice de ton matériel et l'as tu déjà lue au moins une fois ?

il n'y a pas de menu en degré dans la T6J malheureusement, c'est plutôt rare sauf sur les radios haut de gamme !

Les pourcentages correspondent justement à une valeur en degré, tu peux t'en rendre compte facilement lorsque tu mets un incidencemètre sur tes pales et que tu regardes ce qu'il se passe en modifiant tes % justement, mais as tu l'accessoire nommé incidencemètre ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Yes ! J'ai cette petite chose, il est même numérique ^^ Ca à l'air joli comme appareil mais pour l'instant je ne m'en suis pas encore servi.

Comment régler un degré de pas avec des pourcentage ? Supposons que l'incidencemetre me donne +14% et -14% en extrêmes (le truc bien casse gueule d'après ce que j'ai pu lire), comment faire pour ramener tout ça à 12° max ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Les pourcentages correspondent justement à une valeur en degré [...] mais as tu l'accessoire nommé incidencemètre ?

Salut,

Fred a raison, il te faut un incidence-mètre.Tu en trouveras facilement dans tous les magasins de modélisme. Après chacun règle les valeurs de pas en fonction de sa manière de piloter. Tu pourras trouver plus d'informations dans la notice de l'hélico.

L'incidence-mètre te donne des degrés, il te faut juste diminuer tes % sur ta télécommande, exemple, manche en haut, si tu as 14° pour du 100%, met 80% et tu auras moins de pas (10-12°). Idem pour le négatif. Après les autres points c'est comme tu le sens.

En espérant répondre à la question

Bons réglages

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Supposons que l'incidencemetre me donne +14% et -14% en extrêmes (le truc bien casse gueule d'après ce que j'ai pu lire)

L'incidence-mètre te donne des degrés, il te faut juste diminuer tes % sur ta télécommande, exemple, manche en haut, si tu as 14° pour du 100%, met 80% et tu auras moins de pas (10-12°). Idem pour le négatif. Après les autres points c'est comme tu le sens.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour tout le monde,

J'ai en effet prévu de me rapprocher d'un club pour mes grands débuts. Ce sera plus sympa et plus simple :) Enfin j'espère quand même ne pas trop déranger avec mes questions de débutant...

Oui j'ai un incidencemètre. J'ai maintenant compris comment régler les pales. Reste à trouver une courbe pas satisfaisante. Sur le site de thunderdarkdevil, il préconise 0°,2°,4°,6°,8°pour l'apprentissage des statios. Qu'en pensez-vous ?

@Freddo : je vais t'envoyer mon tel en MP. C'est sympa de ta part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.