Aller au contenu

Problème de pas mini et maxi n'ayant pas la même valeur


Messages recommandés

bonjour,

étant débutant, j'ai repris tout mes réglages comme décrit par Bob White sur Helifreaks, j'ai donc un pas à 0 nickel sur les 2 pales avec le manche des gaz au milieux, mais le problème c'est que j'ai pratiquement 11° au PAS positif et -15° au pas négatif, pour info, sur les servo j'ai +60 de subtrim sur l'aileron pour avoir le palonnier à 90, +30 sur la profondeur, et +20 sur le pas, avec ça le plateau cyclique monte et descend parfaitement horizontal. j'ai pas réussi à mettre mes palonnier mécaniquement à 90°

pour avoir 10° au pas maxi et mini il a fallu mettre 80% sur les ATV à droite des 3 servo sur ma T10c. normalement on doit trouver les même valeurs de pas mini et maxi sans toucher aux ATV, sinon apparemment c'est que j'ai mal réglé mécaniquement avant, pourtant j'ai tout vérifié au pied à coulisse

y a t il une solution pour palier à ce problème, est ce que ce sont les subtrim qui posent problème et me décale ma courbe de pas ???

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolozzr,

en 1er sur ta radio tu te fais une courbe de pas 0+100;

Sur l'héli il faut que les palonniers de tes servos soient le plus proche de 90° sans subtrim et trim. Ensuite avec les palonniers à 90°(après réglages) ton plateau cyclique doit être centré sur l'axe rotor (compromis entre chapes de servos et pieds de pales) avec 0° de pas.

Tes ATV tu les laisses à 100%. Tu n'égalises tes° qu'avec le réglage des courbes de pas sur ta radio.

En espérant que ça t'aide.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jiji, avant de corriger le débattement sur la courbe de PAS, il faut en limiter la course dans un menu "Swach" ou similaire suivant la radio, car je suppose (en lisant son explication) que cette machine à un plateau cyclique à 120°. C'est une sécurité à ne pas oublier afin d'éviter de taper les butées lors d'une éventuelle modif de courbe de PAS sur le terrain.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention, sur cette putain de T10 (que j'aime depuis des années :mrgreen: ) il y a un mixage activé d'origine sur le pas maxi, ce sont les potards sur les coté de la radio, si les potards ne sont pas centré, la course n'est pas égale en haut et en bas.

Quand on créé un programme hélico sur une T10, il faut en premier désactiver dan sle MENU ADVANCED la fonction HI/LO-PIT en mettant les 2 potards VR sur NULL.

Et là miracle, tu as des courses de pas symétriques !!!!!

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponse, ma radio est une T10C Futaba (je l'ai notifié sur mon premier poste :wink: )

je pense aussi à un recentrage du neutre, mais ce que je ne comprend pas, avec mes Atv à 100%, lorsque je fait mes débattement mini et maxi de Pas, mon plateau arrive bien en haut à ras et en bas à ras pour avoir le débattement total, je devrais donc êtres bien au milieu.

je n'arrive pas à mettre mes palonnier mécaniquement à 90°, j'ai intervertis tout les palonnier entre eux dans les différentes positions, rien à faire, ce sont des Corona DS 929 mg

c'est peut êtres les subtrim à 60 qui me mette tous en vrille.

sinon dans la config actuel j'ai volé cette après midi en salle et ça fonctionnais très bien, mais j'aime bien comprendre jusqu'au bout ce que je fait, et je trouve que c'est du bricolage de programmation.

il serais peut êtres encore plus stable si je le réglais correctement sans subtrim, et je précise que je n'ai fait que du stationnaire et quelques translation de côté et en courbe normale, je ne suis jamais passé en idle-up.

par contre je suis content j'ai enlevé pour la première fois les bouboules :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.