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Réglage anti-couple uni expert 60


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Bonjour je m’appel rotorblade27, je suis nouveau sur le forum.

Voila je n’arrive pas à réglé mon anti-couple sur mon uni expert 60

Ma radio et une graupner MC 16 et mais servos des 4041

Mon gyro un futaba GY 401.

Si quelqu'un peut m’aidé ca me serez bien utile.

Merci rotorblade27

rotorblade27 uni expert 60 MC 16 graupner

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Il faut prendre les choses dans l'ordre...

As-tu des points durs sur la commande d'AC ?

As-tu supprimé les mixages qui vont vers l'AC ?

As-tu réglé le neutre de l'AC en mode normal ?

As-tu un giro avec Conservateur de cap ?

donne nous des infos là dessus en ensuite on essaiera d'avancer

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Bonsoir Rotorblade27,

ton problème de servo qui se décale quand tu mets des gaz ressemble en effet à un mixage (gaz/anticouple) chez futaba le menu s'appelle revo mix mais chez graupner je connais moins mais regarde si tu n'as pas un mixage de ce type sur ta radio qui serait activé....

ensuite niveau réglage, le gy401 est assez simple à régler... tu as 2 petits sélecteur (le premier pour le type de servo Analogique ou Numérique, l'autre pour le sens de compensation du gyro) puis 2 potards (l'un pour le delay que je ne me suis jamais servis à l'époque ou je volais avec ces gyros, apparament utile quand on utilise un servo lent, puis l'autre potard qui lui sert à régler les limites/butée du servo)...

Pour régler le neutre mécanique, à l'atelier tu passes ton gyro en mode normal (donc sans conservateur de cap) tu donnes un léger angle de correction lorsque ton servo est au neutre et tu règles tes butées... Sur ce gyro tu ne règles pas la butée droite puis celle de gauche, c'est une butée symétrique...

Ensuite tu vas au terrain, tu es donc toujours en mode normal, tu décolles, et tu ajustes l'angle des pales d'anticouple afin d'avoir ton anticouple le plus droit possible sans qu'il ne tourne sur lui même... à partir de là tu peux passer en mode conservateur de cap...

Bon vols :handgestures-thumbupleft:

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Bonsoir rotorblade27,

Je ne me rappelle plus tellement du menu de la MC16, mais si tu as une fonction Gyro que tu peux activé avec un inter, il te suffit de rentrer deux valeurs opposées pour le gain du gyro:

Une position déterminera le gain en mode normal et l'autre, en verrouillage de cap.

Chez Graupner, le neutre est à 50% de la course.

Donc tu te met à 25% dans une position et 75% sur l'autre.

La led du 401 est rouge fixe en mode HH.

Tu pourras ainsi régler ta compensation d'anticouple en mode normal en jouant sur la longueur de la commande et ensuite voler tranquillement en mode HH.

Ensuite tu affine ton gain de gyro jusqu'a la limite du "pompage".

N'oublie pas enfin de reporter ton gain de gyro dans tous les modes de vol idl 1/idl2 et autorot.

Bons vols

Bye

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Pour régler le neutre mécanique, à l'atelier tu passes ton gyro en mode normal (donc sans conservateur de cap) tu donnes un léger angle de correction lorsque ton servo est au neutre et tu règles tes butées... Sur ce gyro tu ne règles pas la butée droite puis celle de gauche, c'est une butée symétrique...

Ensuite tu vas au terrain, tu es donc toujours en mode normal, tu décolles, et tu ajustes l'angle des pales d'anticouple afin d'avoir ton anticouple le plus droit possible sans qu'il ne tourne sur lui même... à partir de là tu peux passer en mode conservateur de cap...

Quelques précisions....

Quand , en mode normal, tu auras réglé (avec le trim) ton anti-couple.

tu reprends les reglages mécaniques, pour que quand tu ramène le trim à zéro, la commande de l'AC soit au même endroit que là où tu avais trimé.

à partir de là tu peux repasser en conservateur de cap.

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