Aller au contenu
guylou

quantum 4530-500kv

Messages recommandés

petite question sur un goblin 700 monte avec un quantum 4530-500kv goblin edition peut on metre un CC 2 120 hv comme contro ?

trex 600 os55 edition limited fb. trex700 os91hzps edition limited fbl cgy750

Invité

salut

pour le quantum , quel sont les réglages les plus aproprier avec un YGE ?

timing , pwm ,P.gain et I.gain ?

pour le pignion je pense se sera le 22d .

le tout en 12s

merci

Perso pour un 700mx 530kv, j ai mis 18 de timing 10 en pwm et les gains aux valeurs par defaut et ça marche tres bien, tu comptes le reguler a combien de tours?

Ericrc: c est un 120 ou un 160 ton yge?

GOBLIN 700 V1/ BEASTX V3

SPEKTRUM DX8

Invité

s'est un YGE 120

je veut le réguler a 1200 rpm pour du low speed et a 2200-2300 pour la 3d

s'est pour remplacer mon 750 mx 530kv qui me sort par les yeux des le début , les réglages que tu propose sont ceux que j'utilise aussi , mais pour le quentum quand est il ...

Je pense que pour le quantum ça devrait aussi aller...pourquoi ton 700mx te sort il par les yeux?

Pour reguler a 2200 ou a 2300 avec ton quantum ton ESC risque d être limite non?

GOBLIN 700 V1/ BEASTX V3

SPEKTRUM DX8

Invité

des le début j'ai u de gros problème de chauffe avec se moteur , il s'avère que les roulements grippés des les premiers vols ! plus une billes de ronde tellement sa gratte ... et la sa recommence !

pourquoi mon 120 suffirait pas ? avec le 750 mx réguler a 85% avec pignon 22d , le contro est froid au bout de 4 min ...

donc je pense que le quantum avec 500 kv et un rendement sûrement bien meilleur doit passer aussi ? ??

je me trompe peut être .... dou mais questions ...

Le quantum sera plus gourmand me semble t il,en tout cas je suis ton post avec interêt j avais envie d essayer un quantum egalement avec aussi le 22 dents d origine des premiers batch

GOBLIN 700 V1/ BEASTX V3

SPEKTRUM DX8

Invité

oui avec le 22 d des premier kit je pense que se sera un bon compromis ! niveau conso dans mon vol de 4 min j'ai des passages ou je fait de la voltige a 1200 tr , s'est super pour les yeux et les oreilles , mais aussi très bon pour faire baisser la conso .... les accus respire un peut !!

finalement je prend le scorpion 4525-520 kv ultimed avec le cc 160 hv,dans la notice il conseille un 23 d c est le bon choix ?

trex 600 os55 edition limited fb. trex700 os91hzps edition limited fbl cgy750

Invité
J atends ton retour avec impatience

voila le teste est fait ! et très concluant ! tout d'abord je signal que le quantum édition goblin est magnifique et sa sent la qualité ...

alors dans mon YGE 120 j'ai rentrée :

timing 18°

pwm 10

les gains par défaut

pignon de 22d

gove store a 55% et a 80%

vol de 4min il reste 35% dans les turnigy , un couple d'enfer sa na rien a voir avec mon 750 mx , et sa consomme pas plus bien au contraire , j'ai les l'impression d'avoir moins besoin de pas pour projeter l'hélico .

j'ai hâte de le tester avec les accus kypom ....

( a au faite moteur tiède en fin de vol ! mai bon que 8 degré aujourd'hui )

Invité

oui tu peut !

après s'est pas une obligation car le 700mx avec de bon accus il marche bien , je lai vu sur Toulouse ( il se reconnaitra sûrement ) mais chez moi sa était tout le contraire , très déçu !

j'espère qu'il y aura d'autre retour d'avis sur se quantum ....

bon vol