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Il a eu chaud, non ?


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Bonjour,

Depuis quelques vols, je trouve que mon OS32 a moins de peche qu'avant... En l'ouvrant, j'ai l'impression qu'il a pris un coup de chaud, non ?

Je n'ai pas reussi a retirer la chemise mais je n'ai pas encore essaye de forcer...

Le moteur a 3 ans mais pas beaucoup de galons (moins d'une dizaine)...

Qu'en pensez vous ?

Bons vols,

Laurent

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Bonjour.

La cage qui mainteint les billes du roulement arrière est en petit morçeaux.

Avec un peut de chance la chemise et le piston ne sont pas rayés.

J'ai eu la méme chose sur un TT 36, remplacement des roulements et c'est reparti pour un tour( si pas de rayures sur chemise et piston).

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Bonjour,

Merci pour vos reponses,

Le carburant est le seul disponible dans mon coin: c'est du Cosmo Fuel, Black Power special, 15% de nitro, 18% d'huile (de synthese a priori...).

http://www.cosmo-rc.com/index.php/archives/693

http://www.cosmo-rc.com/wp-content/uploads/2008/02/bs-15001.pdf

Je vais continuer a le demonter ce soir...

Bons vols,

Laurent

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Cosmo Fuel, Black Power special

Black Power Special, oui c'est le cas de le dire !

Ce moteur n'a visiblement jamais été ouvert de sa vie en service, les résidus brunâtre en sont la preuve (eau + carburant glow + acier = couleur rouille).

Laurent

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Bonjour Laurent,

Black Power Special, oui c'est le cas de le dire !

Ce moteur n'a visiblement jamais été ouvert de sa vie en service, les résidus brunâtre en sont la preuve (eau + carburant glow + acier = couleur rouille).

Laurent

Si, si, je t'assure, je l'ai deja eu ouvert... icon_redface.gificon_redface.gif Mais il n'etait pas aussi atteint !

Bon, d'un cote je me rassure en me disant que le moteur n'a peut etre pas eu aussi chaud que ca et que je vais pouvoir le nettoyer (merci Boutou!), d'un autre je vois l'occasion de passer le 30 en 50 s'eloigner... icon_razz.gificon_razz.gif

Bons vols,

Laurent

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Salut icon_biggrin.gif

Comme le dit heli 16, la culasse était mal serrée d'un côté ce qui a pu apauvrir un peu la carburation, mais ça a tourné nettement trop pauvre. Côté carburant y a du boulot !!!

Même avec du carburant fait soi-même avec de la micro Motul et un réglage un peu riche on obtient pas ça. Après, comme tu le dis, faut faire avec les fournitures locales ...

Un bain de méthanol, un décapage à la brosse à dent, un bain dans l'huile moteur, renettoyage et ça devrait revenir. (sur au moins une semaine ... le trempage)

A+

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Bonjour,

Bon, j'ai poursuivi le demontage, j'ai du me montrer viril tout en restant doux pour eviter de faire des marques icon_razz.gificon_wink.gif.

Voici le bilan en photo : effectivement, les traces sont nettement plus visibles du cote echappement que du cote admission. Cela ne pourrait il pas etre du aussi au pot (option TT) ?

Alors je reprends :

- Je vais commencer par nettoyer. Je n'ai que de l'essence SP95, ca peut le faire ?

- La chemise a l'air d'avoir bien eu chaud mais elle ne porte pas de traces a l'interieur, face piston. Bizarrement, les traces sont plus entre la chemise et le carter... Il y a t il un interet quelconque a remplacer la chemise, le piston ou le segment ?

- Tant que je suis en plein demontage, ai je interet a sortir le vilebrequin pour verifier l'etat des roulements ? A la main, ca tourne sans accroc....

Globalement, si j'ai tourne pauvre et que le moulin a chauffe (il me semble en porter les traces), le nettoyage suffira t il a le remettre a niveau ou faut il envisager autre chose ?

Bons vols,

Laurent

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Salut,

des infos que j'ai pu avoir, le carburant COSMOS est tres certainement le meilleur carburant au monde! icon_wink.gif

t'a de la chance de pouvoir le tester , il est pour le moment pas possible d'en avoir en France !!

fous-tu Japonnais..... icon_rolleyes.gificon_arrow.gif

à mon avis, revoit en effet tes réglages.

A+

Jérôme

(PS si tu pouvais m'envoyer un ptit bidon du soleil levant .. icon_wink.gif)

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Invité héli16
Salut,

des infos que j'ai pu avoir, le carburant COSMOS est tres certainement le meilleur carburant au monde! icon_wink.gif

t'a de la chance de pouvoir le tester , il est pour le moment pas possible d'en avoir en France !!

fous-tu Japonnais..... icon_rolleyes.gificon_arrow.gif

à mon avis, revoit en effet tes réglages.

A+

Jérôme

(PS si tu pouvais m'envoyer un ptit bidon du soleil levant .. icon_wink.gif)

si c'est le meilleur carburant au monde , y'a de quoi s'inquitéter non icon_question.gif

j'ai passé des litres et des litres avec mon modelisport sur plusieurs moteurs et je n'ai jamais eu de tels resultas .

@+

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Invité héli16

salut JM

Re

Il y a peut être un peu de ricin dans ce super carburant ! Ca me faisait ça sur des moteurs d'avion avec le carburant model technics dinaglow qui en contient !

Faut voir une doc sur la composition ...

A+

je crois en effet qu'il serait interessant de connaitre la composition de ce coco car si c'est le meilleur , franchement ça ne donne pas envi d'essayer vu l'etat du moteur icon_confused.gif

@+

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Bonjour,

Je crois effectivement que ce carburant est plutot bon, c'est ce que m'avais dit Remi.

Mais comme quoi, quand on ne sait pas regler un moteur et qu'on est un gros naze, comme moi icon_twisted.gif, meme avec le meilleur carburant du monde, on peut faire n'importe quoi...

Bons vols,

Laurent

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Bonjour,

La suite : le carburant fonctionne bien mieux pour nettoyer que l'essence SP98...

Par contre, je n'ai plus d'empreintes digitales car je frotte avec un chiffon impregne pour nettoyer...

Si j'utilise un tampon Dremel imbibe, ca devrait le faire, non ?

Bientot : le resultat !

Bons vols,

Laurent

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salut Laurent!

heureusement que tu n'as pas de voiture qui démarre avec l'empreinte digitale, sinon tu serais emmerdé pour aller voler icon_biggrin.gificon_redface.gif

sinon pour le coup de la dremel avec un tampon ça peut marcher mais fait attention aux projections, surtout dans les yeux c'est pas top icon_confused.gif.

il existe certaines mini perceuses qui peuvent tourner de 0 à 30 000 ça permet de démarrer doucement lorsque le tampon est bien trempé d'essence.

bon courage pour la suite du nettoyage, j'ai aussi un pot salopé par le ricin mais j'ai la flemme de le nettoyer! icon_redface.gificon_biggrin.gif.

avant de démarrer le moteur à nouveau, je mettrais du carburant dedans et le ferait tourner un peu à la main histoire de relubrifier toute la mécannique car l'essence dégraisse bien il me semble icon_rolleyes.gificon_wink.gif

à+

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