Aller au contenu

  • 0

SJM325 : premier décollage...raté.


Invité loulou4cv

Question

Invité loulou4cv

Bonjour,

je viens tout juste de faire un premer essai de vol. J'ai fait ça dans un champ tout seul, en me mettant à 5m derrière l'hélico. Ben...au simu ça va plutôt bien, mais dans la vraie vie du monde réel, ben ça ne va pas du tout.icon_cry.gif

L'hélico ne décole pas droit, il part sur un coté. Je suis obligé de le compenser au manche avant même qu'il aie décollé. Et une fois décollé de 20-30cm, il se met à tourner tout seul sur lui-même de plus en plus vite... j'ai été obligé de m'écarter pour le laisser passer. et du coup je le repose en catastrophe. après 4 essais, il y a "un truc" qui a fini par se démancher sur la tête, il faut que je le remette, mais bon, je suis un peu déçu.icon_cry.gif

Pour moi, l'hélico avait été essayé par flying-hobby donc je m'attendais à décoller les doigts dans le nez vu que pour moi les réglages étaient faits. Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise, et laquelle.

Je suis tout...perplexe devant mon hélico. Et un peu perdu. Il faudrait que je me fasse materner un peu, j'aimerai montrer mon hélico à un moustachu. Je suis dans le 69, à Vernaison. Il y a du monde dans le coin pour voir ce que j'ai mal fait SVP ? icon_smile.gif.

Merci d'avance icon_wink.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité loulou4cv

Bonsoir,

voilà, c'est remonté. L'axe principal tourne comme une horloge et pour l'AC, je pense que les problèmes d'oscillations seront réglés : une pièce était fendue et provoquait du jeu. C'est changé.

Reste que le servo d'AC force en butée d'un côté. Donc réglage à faire. Sauf que quand je vois les procédures internet, faut faire le mode avcs, pas le mode avcs, connecter la tringlerie, pas la déconnecter, décoler et reposer l'hélico SANS le bouger, faire des marques,.....pffffffffff. Lourd.

bon, ben faudra que j'attaque quand même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité loulou4cv

Bonsoir,

Bon, j'ai regardé pour le réglage. Sauf que la tringle que j'ai (celle d'origine) n'est pas réglable du tout, elle est fixe. Du coup, pour le réglage, il faut que je joue soit sur la position de la mécanique de queue, soit sur la position du servo.

c'est pratique, j'vous jure...

pffff.

et pis comment je fais moi pour savoir que l'AC est à 5° ??? ah là là....

Enfin, mon problème du jour, c'est surtout que la LIMIT du GY401 est au mini et que j'ai malgré tout un côté qui est en butée.

Et je ne sais pas comment je pourrais régler encore moins de débattement sur ma FF6. Donc du coup, pas d'essais de vol tant que ce n'est pas réglé : je ne veux pas forcer sur le servo.

voilou pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Reste que le servo d'AC force en butée d'un côté. Donc réglage à faire. Sauf que quand je vois les procédures internet, faut faire le mode avcs, pas le mode avcs, connecter la tringlerie, pas la déconnecter, décoler et reposer l'hélico SANS le bouger, faire des marques,.....pffffffffff. Lourd.

Tu as un GY401 ?

Le réglage est difficile, suis moi bien et accroche-toi :

Tu le démarre en headlock sans toucher les commandes tant qu'il n'est pas initialisé, et quand il l'est tu vole.

Tu augmente le gain jusqu'à ce que ça pompe, et quand ça pompe tu rediminue pour que ça ne pompe pas en fonction des conditions de vol.

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité loulou4cv

Le réglage est difficile, suis moi bien et accroche-toi :

Tu le démarre en headlock sans toucher les commandes tant qu'il n'est pas initialisé, et quand il l'est tu vole.

Tu augmente le gain jusqu'à ce que ça pompe, et quand ça pompe tu rediminue pour que ça ne pompe pas en fonction des conditions de vol.

Maxime

ouh là là oui c'est dur !!! bon, d'accord, je fais un peu ma feignasse...je vais faire un "effort"...dès que j'aurai réglé mon souci de butée mécanique.

Bonne nuit icon_wink.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité loulou4cv

Bonjour,

J'ai tout remonté, y compris changé la pièce avec du jeu sur le rotor A/C. Et bien ça vole tout bien, pas de vibration, etc...

J'ai tenté le diable : y'a pas mal de vent aujourd'hui sur lyon et là où je vole, y'a des effets de sol, des retours de vent à cause des arbres, etc...

donc c'était bien flippant. Je suis content, j'ai pas mal volé (2 batteries de 5 minutes) et ouf, j'ai bien lutté contre le vent et rien de cassé.

Les batteries, des APLUS 3S1P de 2200mAH font 5 minutes seulement. Et au bout de 5 minutes, l'hélico ralentit et redescend doucement...fin du tour de manège.

Je pense que je devrais me mettre un minuteur de cuisine ou un truc comme ça pour ne pas déborder.

Mais je suis content, ça vole, c'est...à peu près stable. Je trouve tout de même qu'il monte et descend tout seul (oscillation verticale), sauf vers la fin de la batterie, quand il devient plus calme : Là, il est plus stable. Il va sûrement falloir que je joue sur les courbes pour qu'il soit plus doux verticalement en stationnaire.

Sinon, le rotor commence à tourner dès le 1er cran des gaz, je pense que c'est bien : en butée, pas de moteur, 1er cran, ça commence à tourner doucement.

C'est comme ça d'habitude ou le démarrage est trop près de la butée ?

Merci,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

5 min c'est pas beaucoup, tu dois avoir beaucoup de tours au rotor, regarde pour diminuer ta courbe de gaz peut être.

Pour le timer, tu n'en a pas sur ta radio ? Sinon une montre simplement.

Pour les gaz, déjà je ne pourrai pas me baser par rapport aux crans je n'en ai pas, et puis ensuite si ça te convient comme ça c'est très bien, te casse pas la tête.

Pour la montée verticale, c'est aussi le problème des crans : tu ne tomberas JAMAIS en stationnaire en plein sur un cran, c'est universel et on ne peut pas changer ça icon_lol.gif

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité loulou4cv

Bonjour,

il va peut-être falloir que je baisse un peu les gaz alors. C'est bête que le coup des crans, parce que j'aime bien ces petits crans...ou alors il va falloir que je tâtonne avec les courbes pour que ça aille bien ?

Je vais baisser un peu la courbe de gaz déjà pour gagner en autonomie.

Bone journée icon_wink.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.