Aller au contenu
marc68830

Avro 3D

Messages recommandés

Hello,

Suite à une autorotation qui a foiré, suivi d'un stop Blade de toute beauté avec une chute d'au moins 100m, j'ai quand même décider de remonter cette très belle mécanique.

J'ai d'ailleurs profité pour lui refaire une nouvelle bulle.

Ma config

cyclique Futaba BLS 351

AC Futaba BLS251

gyro spartan DS760

ReactorX.

91HZ

Multigov

PS: freddo17 j'attends des photos du tient :wink:

post-15662-1380090408,244_thumb.jpg

post-15662-1380090408,5416_thumb.jpg

post-15662-1380090408,6825_thumb.jpg

post-15662-1380090408,7597_thumb.jpg

http://marc68830.skyrock.com/

Protos 500 - FLB BX - cyclique MKS - AC MKS - YGE 60A.

T-Rex 600N DFC
Rave ENV - Servo MKS - Brain

Salut Marc,

Voilà une photo du mien.

Il passe de la 3D tranquillement le bestiaux, quelles dimensions font tes RJX FBL ?

Comme la tête le permet, je voulais tester les deux réglages possibles histoire d'essayer, et me rendre compte des différences tant qu'à faire, actuellement elle est réglée sur STABLE, je ferai une paire de vols comme ça avant de la passer en Voltige/3D et s'il n'est pas cassé d'ici là, finir en version FBL si les BLS451 le permettent.

Si le temps le permet le week-end prochain, je m'y colle.

post-10636-1380090409,1707_thumb.jpg

post-10636-1380090409,2627_thumb.jpg

A+FRED

Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS
Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL

Magazine Hélico RC 100%

Hello Fred,

Jolie bulle. :)

Mes RJX FBL, c'est du 690.

Pour la tête chez moi c'est régler 3D, c'est dommage Blitz ne fait pas pour le moment de tête FBL je devrais mettre une tête compatible pour y passer.

C'est dommage aussi qu'il est peu lourd par rapport au machine actuel pour vraiment taper en 3D, faudrait voir en FBL ce que sa donne.

De toute façon pour m'éclater en 3D j'ai acheté un Rave ENV qui me donnera sans aucun doute entièrement satisfaction dans ce domaine. :wink:

++ Marc

T-Rex 600N DFC

Salut Marc,

Quand j'ai racheté celui ci d'occasion, on m'a filé une tête FBL faite pour l'AVRO, par BLITZ.

Otatiaro a volé en AVRO FBL, il saura mieux te renseigner, mais il parait évident que vu le poids de cette belle mécanique, il pèse lourd sur la balance au final, la 3D n'est certainement pas son domaine de prédilection et j'ai cru comprendre qu'il était assez lent en voltige type F3C, pas eu le temps d'essayer encore, je verrai ça prochainement.

Au plaisir.

FRED

Magazine Hélico RC 100%

belle machine les gars :handgestures-thumbupleft:

:wink:

Raptor 50 - Os 55 - powerboost - DS 610 DS 650 - BeastX v2 DX7

Fusion 50 option Lynx - Power Jive 120 HV + Pyro 700-52 L - MKS's 670+760 - Beastx V3 - EDGE 623 +95 mm

Salut Avroïstes,

:dance: Depuis le temps, le mien fait de faire son premier statio d'essai dans le jardin, tout s'est bien passé :clap:, le but était juste de démarrer le moteur, un OS 91 HZ-R ( je pense qu'il est DRS :doh: ) mais comme je n'ai pas galéré car il a démarré au quart de tour, je n'ai pas pu résister à la tentation :roll: .

Il parait vraiment "léger" en statio, tête réglée sur Stable, je suis très agréablement surpris.

Comme prévu, je vais pouvoir passer la tête en config Voltige/3D du coup.

Merci Tedoune !

A+FRED

Magazine Hélico RC 100%

Hello,

Salut Marc,

Quand j'ai racheté celui ci d'occasion, on m'a filé une tête FBL faite pour l'AVRO, par BLITZ.

Otatiaro a volé en AVRO FBL, il saura mieux te renseigner, mais il parait évident que vu le poids de cette belle mécanique, il pèse lourd sur la balance au final, la 3D n'est certainement pas son domaine de prédilection et j'ai cru comprendre qu'il était assez lent en voltige type F3C, pas eu le temps d'essayer encore, je verrai ça prochainement.

Au plaisir.

FRED

Bah en fait c'est le miens que tu as ;)

La tête FBL, en fait c'est un hub normal ou la découpe pour le passage de la barre de Bell n'a pas été fait ... c'est un peu plus joli mais bonjour le poids (en plus les tolérences n'étaient pas bonnes par endroit). C'est Neal qui m'avait envoyé ca ...

La bulle Mustang est un design de ma femme et de moi ... mais Eddie à rajouté les dés dans la verrière sans rien demander et je les trouve en trop ... prends en soin elle m'a couté 260€ cette peinture :D

Pour le passage en flybarless, j'avais utilisé un suiveur de T600 de mémoire, et trouvé des boules à chappe ultra longues (40mm+) chez JR (pour le Vibe 90 de mémoire toujours).

Ca marchait mais à l'époque j'utilisais un AC-3X, et j'ai eu beaucoup de problèmes avec le moteur (OS 91HZ, qui a crevé comme une merde au bout de 15 vols alors qu'il était réglé très gras).

Thomas.

Salut Thomas,

Je sais bien que c'était anciennement " ton tien ". Perso, je vais le laisser en Flybar.

Je télécharge ton photopack en ce moment, je garderai ça en archive pour l'Histoire.

La bulle est vraiment sympa, ça ne donne pas envie de voler avec !

A+FRED

Magazine Hélico RC 100%

Hello

Merci Tedoune :wink:

J’espère quand même que Blitz fera une vrai tête FBL comme cela sa restera dans l'esprit Blitz plutôt que de mettre une simple tête compatible, on verra bien.

++ Marc

T-Rex 600N DFC