Aller au contenu

Hurricane 550 trop réactif


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait voler pour la première fois mon Hurricane 550 et je le trouve beaucoup trop réactif. Je n'arrive pas faire un statio stabilisé et pourtant, avec mon Voyager E 1 mètre d'envergure, je fais des translations, statio face etc...

Sur l'Hurricane, je lui ai mis les pales en bois pour le tester. Envergure 1105 mm

Que puis-je faire dans les réglages pour qu'il soit plus mou ?

Expo ?

Poids sur la barre de Bell ?

Pales carbone?

Merci de me répondre et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis maintenant à -50 CH1 / + 50 CH2 / + 90 CH 6

je me trompe peut être totalement mais corectement réglé mecaniquement tu devrais avoir la même valeur sur les trois points du plateau.

un truc du style -50 -48 -52 je veux bien histoire de ratraper un jeu quelquonque mais

- 50 + 50 la icon_question.gificon_exclaim.gif y a un truc qui me choc

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me trompe peut être totalement mais corectement réglé mecaniquement tu devrais avoir la même valeur sur les trois points du plateau.

un truc du style -50 -48 -52 je veux bien histoire de ratraper un jeu quelquonque mais

- 50 + 50 la icon_question.gificon_exclaim.gif y a un truc qui me choc

A+

bons vols

Salut,

Exemple:

Sur le Voyager, le servo elevateur est à l'avant de l'hélico. Sur le Zoom 450, il est à l'arrière. C'est pourquoi il peut y avoir cette différence + - afin que les 3 servos du cyclique montent ou descendent en même temps.

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, tu dit totalement n'importequoi

tu met les valeur que tu veut sur les débatement que tu veut

il est meme pas obligé d'avoir autan de latéral que de longitudinal, mais il est quand meme logique pour ces 2 valeurs d'avoir (a peut de chose pres) le meme valeur

mais pour le pas, il n'y a "aucun" rapport,

le cyclique gere une inclinaison du plateau

le pas gere la monté et la descente du plateau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour débuter avec mon Hurri (mon premier Hélico avec rotor AC), au départ j'ai mis tous les débattements des servos du cyclique à 50%, à partir du menu "fin de course" ou "end point" de ma radio. A l'époque je ne connaissais pas la fonction swash, qui le fait plus facilement...

J'ai réduit également le pas : -3° à 8°maxi, et mis un peu d'expo sur le servo de l'AC.

Par contre je n'ai mis aucune expo sur les servos de cyclique.

Et mon Hurri est très stable comme ça !

Je pense que l'expo n'est pas bon d'une façon générale, pour pouvoir bien "sentir" les réactions de sa machine lorsque l'on débute...

Rq : j'ai essayé pas mal de pales (bois, carbone, fibre de verre), et ça n'influe en rien la stabilité de l'hélico (pour une longeur de pales donnée).

Bons vols à tous !

Sonny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as sans doute trop de débattement sur les cycliques.

Combien as tu de degrés en mesurent le pas sur les pales de Bell ?

Pour ma part j'ai réglé la course des servos pour utiliser les débattements maxi de la tête de rotor et j'ai ensuite réduit les débattements des cycliques avec du dual rate. j'ai aussi mis un peut d'expo 30%.

L'avantage de faire ce réglage par du dual rate, sur ma radio, c'est de pouvoir changer de configuration en vol.

J'ai un réglage avec peut de débattement pour les stationnaires et un réglage avec plus de débattement pour la voltige, je passe de l'un à l'autre en basculent un bouton.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.