Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour,

j'envisage d'essayer - au moins provisoirement - mon 6HV en fbl "pour voir".

actuellement en flybar (ds610 + ds760 + bls254) depuis 2 ans que je l'ai.

ça marche très bien comme ça, c'est plutot par curiosité car j'ai fait des allers / retours flybar / fbl sur toutes mes autres machines, sauf lui pour l'instant.

style de vol : voltige (petite 3d cool) à bas régime (1900 rpm je dirais)

je chercherai un gain d'agilité à bas régime, et un bruit qui fasse encore plus ressortir la belle sonorité des pales en effort :D

ma question : les pales compass d'origine vont elles bien en fbl (comme en flybar) ou pour avoir tout l'intérêt du fbl, il faut que je trouve des pales spécifiques ?

(sur mes autres machines, je n'ai essayé qu'une seule fois des pales edge fbl sur le Protos 500, mais je manque de recul)

z'en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nessie

ça fait 2 ans que je vole en FBL avec les compass, moi je les aime bien, elle sont assez rigides et claquent bien. leur avance est assez faible, donc pas mal pour du FBL.

suis egalement un gros adepte de la slow 3d, et ça ne decroche pas.

mais parfois c'est tout à donf gros bourrin et ça passe aussi,mais j'avoue que je n'ai rien testé d'autre sur le 6HV.

les spinblades ont l'air d'avoir bonne reput' pour du vol pas trop bourrin.

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est 1ère séance de vol en fbl (beastx v3.0.8 ) et pales d'origine sur le 6HV.

c'est une tuerie ce truc, même à bas régime.

les trajectoires sont verrouillées, ça semble simple.

on gagne un peu d'autonomie, mais bon, ça c'est pas crucial, par contre, l'agilité en plus à bas régime, c'est vraiment top.

l'agilité d'un 500 et la présence d'un 600.

après 2 ans en flybar, j'aurais été bête de ne pas l'essayer.

à force de parcourir le forum, ça m'avait donné envie d'essayer le mode radio du beastx et cela m'a redonné envie de gouter au fbl que j'avais quasiment abandonné.

merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est aussi les memes sensations que j'ai , c'est de la balle meme à zero tours.

l'AC permets bien des choses et l'heli ne bronche pas.

cet helico n'a pas eu le succes qu'il merite, et j'espere que compass va continuer longtemps de produire des pieces detachées.

leger,simple, robuste, puissant,pas cher,super fiable....suis pas pret d'en changer. :dance:

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus chiant sur le 6hv est de trouver le bon reglage pour bien verrouiller l AC...enfin pour moi :grin:

pas eu de soucis, ni avec le spartan ds760 ni avec le beastx (en v308, sans aucune précompensation, pareil sur mes 3 dernières machines passées en beastx v308, nickel dès le 1er vol, juste trouvé un gain suffisant)

leger,simple, robuste, puissant,pas cher,super fiable....suis pas pret d'en changer. :dance:

+1 !

c'est clair que le 6HV est une sacrée bonne machine, l'Atom 500 aussi d'ailleurs, et même en flybar.

compass est une marque plutot discrète, mais ça marche bien.

ce qui m'avait donné envie d'y gouter, c'est la rubrique compass sur helifreak, une bonne ambiance. des gars discrets contents de leurs machines qui volent très bien d'origine, et sont plutôt fiables dans le temps, avec un rapport qualité / prix très bien placé (en 500 comme en 600)

là, ils arrêtent le nitro, dommage, sinon le 3D+ m'aurait bien tenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

pour les pales :handgestures-thumbupleft: que du bien :mrgreen:

pour billou, essaie si tu peut le 7 hv, tu verra c'est une tuerie aussi coté sensation, c'est bien son grand frere, j'ai pas beaucoup de vol avec mais c'est juste énorme! :pour ce qui est du poid, ca depend de ta config, il est pas plus lourd qu'un autre 700, bon vol a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Richy

mon avis est mitigé pour le 7hv, je l'ai vu pas mal de fois en l'air

et justement coté poids ,je n'avais pas trouvé ces points commun avec le 6Hv qui lui par contre est plus leger que tous les autres 600.(surtout qu'il accepte bien des 2200mah et là c'est vraimment le pied)

a l'heure actuelle, le 700 qui correspondrai plutot à mes attentes serait le logo....mais tant que je m'eclate avec le 6hv (surtout apres un vol en 500),c'est partie remise....

merci pour ton retour, et prends bien ton pied avec. :handgestures-thumbupleft:

@+Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut Didier,

Avec grand plaisir !!

Tes vols sont vraiment " classes ", c'est coulé et très propre, j'adore !

Il est quand ce jour J où j'arriverai à faire ça, boudiou !!

En espérant qu'il fasse correct ce week-end, qu'on puisse voler :angry-tappingfoot: .

Je vais avoir besoin de tes talents de photographe aussi, pour un profil gauche du pitit Nitro blanc et rouge :greetings-wavegreen:, les profils droits sont parfaitement parfaits .......

Le Logo 600 est une superbe machine en tout cas, plus qu'à patienter et te faire de jolis clichés memories :banana-dance:

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens sur le sujet, les pales.

J'ai reçu pour noel des spinblades.

j'ai donc démonté mes RJX 600mm pour les spinblades de 620 et de 3mm de largeur en plus!

Les spin' sont soft! comme sur un cousin d'air! un peu comme les compass de 615 selon mon frangin (JSR) car je n'ai pas encore monté personnellement mes pales compass.

Les spin ont peut etre moins de pop que les rjx mais je vole plus coulé avec.

je vole en voltige sport.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.