Aller au contenu

Problemes avec APS ALIGN


Invité

Messages recommandés

Je n'arrives pas à utiliser cet équipement:

- L'hélico (Trex 600 EFL pro) vol trés bien en mode 3GX

a) A l'atelier : inter de 3GX ->APS: Le plateau descent et s'incline soit à droite ou à gauche.

B) Sur le terrain :

- Vol statonnaire à 20 métres en mode 3Gx , passage sur APS

l'hélicos chute violemment ( le pas est en négatif) impossible de le ratraper en mode APS. Passage d'urgence en mode 3Gx (C'est trés chaud)

- Essais de décolage en mode semi-auto: Aprés un vol de quelques minutes en mode 3Gx et attero .Essais de décolage ,le plateau reste plat,le pas reste légerement en négatif ou à zero, impossible de décoler

J'ai fait X fois la procédure de la doc ?

Il y a certainement un point que je saute ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens juste d'acheter l'APS d'ALIGN et découvre que la DOC originale est en anglais.

Je cherche une notice en français, n'étant pas bon, voire très nul en Anglais, mais ne trouve malheureusement rien. Auriez-vous une traduction ? ou un lien ?

j'ai également lu votre soucis de réglage, j'espère que vous trouverez une réponse,

cordialement, Pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bonjour

J'ai le meme probleme,l'APS fonctionne que s'il n'y a aucune vibration.

Controlez les roulements du plateau cyclique.

Mon APS a fonctionné puis suite à un crash j'ai retrouvé les mêmes problèmes que canelle.

Depuis impossible de me souvenir ce que j'avais modifier  :roll:

 

 

APS monter sur TREX 450 SPORT avec 3GX comme gyro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut ,pour corriger le problème aps et pas négatif sur table, vous devez mettre le manche des gas a 0 ,activer au démarrage du 3gx la configuration des gas et mettre le levier des gas au max avec une courbe linéaire obligatoire et linéaire la courbe du pas aussi,le 3gx complet le cycle normale ensuite. Après en testant sur table de 3gx a aps vous allez avoir un pas + et inclinaison a droite .Faite une ligne avec crayon feutre sur le mat principal,au dessus du cyclique ,bouger ensuite l'helico de haut en bas pour vous assurez du mouvement contraire comme les autres axes en regardant la ligne sur le mat comme repaire.

 

 

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je n'arrives pas à utiliser cet équipement:

- L'hélico (Trex 600 EFL pro) vol trés bien en mode 3GX

a) A l'atelier : inter de 3GX ->APS: Le plateau descent et s'incline soit à droite ou à gauche.

B) Sur le terrain :

- Vol statonnaire à 20 métres en mode 3Gx , passage sur APS

l'hélicos chute violemment ( le pas est en négatif) impossible de le ratraper en mode APS. Passage d'urgence en mode 3Gx (C'est trés chaud)

- Essais de décolage en mode semi-auto: Aprés un vol de quelques minutes en mode 3Gx et attero .Essais de décolage ,le plateau reste plat,le pas reste légerement en négatif ou à zero, impossible de décoler

J'ai fait X fois la procédure de la doc ?

Il y a certainement un point que je saute ?

Bonjour 

Avez vous les reglage APS pour qu'il fonctionne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonsoir a tous,

ça y est je me suis lancé et j ai ose le mode APS et quoi dire? c est hyper stable

pour la calibration, je pense que le plus important c est la configuration de gaz.. c est le seul paramètre que connait le module APS pour gérer le pas.

il faut également suivre la procédure de calibration du magnétomètre mais également vérifier avant le décollage que l hélicoptère est bien poser horizontalement avec le voyant xhor fixe en vert  

bon courage aux heureux pocesseur de ce systeme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bonjour je posséde aussi un module aps align j'ai a peut prés tout compris .mais j'arrive pas a passer le test de vibrations avec les 2 leds vertes qui doivent rester verte

suite aux tests les 2 leds passent aux rouges.

merci pour me guider pour la marche a suivre 

le module faute de place est monté sur le tube de queue avec support d'origine .je précise aussi que c'est un trex  500pro dfc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après avoir bien 'galérer' avec module je ne lui trouve que du positif maintenant.

pour essayer de répondre a ta question concernant le test de vibration, as tu monté le module APS et non le gps sur la mousse d origine qui est très très souple?

j ai lu sur un forum un gars qui a monté le module avec la mousse prévue pour la 3Gx et la impossible de passer le test.

bien cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

bonjour a tous

 je suis nouveau sur les forums et ne connais pas trop le fonctionnement.

je ne suis fait plaisir en m' offrant un trex 800 pro ainsi que le systeme APS, seulement voila j ai des soucis de configurations voir de programmation , dont j'ai du mal faire ou pas comprendre.

un de mes problemes est

lorsque que je passe en mode 3gx a  l APS manche ucentre , je n ai plus la meme amplitude de pas surtout en dessous du manche au centre.

cela peut il venir du throtle calibration et si oui faut il le refaire avec l APS connecté au 3 GX.

pour info j ai repris au moins 6 fois tous les reglages 3 GX et APS.

 

merci a tous pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour Houloub

 

Regle ton 3GX sans l'APS,y compris la calibration des gaz.

Ta courbe ,c'est important doit etre 0,25,50,75,100 sur ta radio.

Apres tu branche ton APS ,dans l'ordre tu calibre le GPS puis tu fais le test vibrations.

Voila une video qui peut t'aider :https://www.youtube.com/watch?v=qvuDICQEJbo

Si tu as encore des soucis voici mon email: serge13490@sfr.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.