Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Maintenant que je commence a secouer le bestyio, je voudrai eventuellement mettre une tete (surtout le hub) alu pour le raptor 50 ti

Et tant qu'a faire, autant mettre du beau (c pas pour les 20€ de difference icon_rolleyes.gif), et mon choix se porte sur kasama :)

Là, je vois qu'il y a une tete pourle raptor et une autre pour le Trex 600

L'une à une barre de bell sous le rotor, l'autre au dessus, quel est l'avantage ??, vaut mieuux avoir quoi tant qu'a choisir ? (c'est le meme prix) et est ce que çà ne pose pas un probleme de tringlerie avec le CCPM par rapport à un H1 ?

sinon, je voulais avoir votre avis, chez grandRC par exemple, on voit un combo avec le Fan cooling et un autre avec le washout, vaut mieux quoi pour le raptor ? (titan de base donc fan plastoc et washout qui semble pas si mal) Ah oui, et je compte mettre un multigov :)

Voila, donc si vous avez des idées, et qq exeperiences là dessus (j'ai vu un trex avec tete kasama l'autre jour sur le forum icon_razz.gif), ben merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gfcgf pour ta precision ;)

The avator (chui rancunié pour le "i" icon_twisted.gif) apparament, sur le site dont je vous passes les liens, ils disent que çà "fit le raptor", d'autant que a premiere vue, le washplate est comme celui d'un raptor, cad qu'au centre, c 4 rotules à 90° chaque (2 pour le levier bell hiller et 2 pour le washout),

et apres, c'est un renvoi sur un plateau a 120° CCPM pour le trex, et a 90° pour le raptor , mais effectivement, je veux pas douiller pour rien :)

j'attends des informations des essayeurs :), car de tout ce que j'ai vu de toute facon, une tete alu qu'elle soit HT, quick, TT ou kasama, c preque le meme prix a qq € et la qualité est superieur pour la kasama et la quick donc ;)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

par contre Tyo si tu as un raptor en H1 il te faut une tête en H1 il me semble, je ne crois pas qu'une ccpm soit adaptable sans kit de conversion.

à confirmer par des pros...

je ne comprend pas ??? et je ne suis pas pro mais j'ai les 2....

la diferrence entre ccpm et h1 est sur le cyclique, elle se situe sur le plateau du bas ...

je ne vois pas ou il y aurait un probleme106.gif

a moins que je dise des betises ......

maintenant la barre de bell dessus ou dessous bah j'ai les 2 aussi et ca vien peut etre de moi mais je trouve plus stable au dessus mais les helico sont different et les reglages aussi,

les palettes ne sont pas pareil tout comme les pales...

enfin je pense que plein de parametres rentre en jeu sur la stabilité:

reglages / pales / pallettes / expo / régime rotor / vent / pilote

pour moi, je prefere au dessus mais bon je me trompe peut etre, je ne fais pas de 3D

je suis plus vol maquette mais suis admiratif devant ceux qui font de la belle 3D (qui sait placer son helico là ou il l'a souhaité, pas du n'importe quoi dans tous les sens sans maitriser un stationaire....)

enfin ce n'est que mon humble avis et je m'éloigne du sujet

merci pour les liens je ne trouvais pas ces têtes KAZAMA ( j'ai pas beaucoup cherché)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j' ai pu constater:

Avec la tête barre de bell au dessu, tu aura un taux de flips plus elevé (je pense que ca doit être du au centre de gravité plus proche du tube de queue a cause de l' écartement entre le tube et les pales redui, ca donne un hélico dans l' ensemble plus compacte), l' inconveniant est que cette tête demande plus de ressource l' or des sollicitations de pas.

Avec la tête barre de bell au dessou, ca sera l' inverse, moin de taux de flips, mais l' or des sollicitation de pas, le moteur "s' éfondre" moin.

Moi je préfére la premiére tête, c' est une différence notable entre un t-rex et un Raptor. Mais bon, peut être que Kasama a réussi à faire une tête sans compromis ( Ils l' adapte sur toute les machines possible: t-rex, Raptor 50, 90, Stratus, c' est que ca doit bien marcher...)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas ??? et je ne suis pas pro mais j'ai les 2....

la diferrence entre ccpm et h1 est sur le cyclique, elle se situe sur le plateau du bas ...

je ne vois pas ou il y aurait un probleme

j'ai peut être dit une connerie, je ne suis pas un pro de la méca, donc c'est pour ça que j'ai demandé confirmation par un moustachu! icon_biggrin.gif

je pense tout de même que les tringleries ne sont plus aux même dimensions icon_rolleyes.gif

et pour le passage en ccpm il faut 3 servos identiques, ce qu'il n'y a pas forcément sur un hélico équipé en H1

il y a un moment des vidéos ont été postées avec cette tête en H1 pour le rappy, ça avait l'air de marcher plutôt pas mal icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être dit une connerie, je ne suis pas un pro de la méca, donc c'est pour ça que j'ai demandé confirmation par un moustachu! icon_biggrin.gif

je pense tout de même que les tringleries ne sont plus aux même dimensions icon_rolleyes.gif

et pour le passage en ccpm il faut 3 servos identiques, ce qu'il n'y a pas forcément sur un hélico équipé en H1

il y a un moment des vidéos ont été postées avec cette tête en H1 pour le rappy, ça avait l'air de marcher plutôt pas mal icon_cool.gif

bonjour

oui c'est sure les tringlerie n'auront pas la même taille si la barre de bell est dessus ou dessous c'est normal.....

mais tu peut tres bien encore modifier tes longueurs de tringle ainsi que leur ancrage pour modifier le comportement de ton helico ( +/- reactif)

et je ne suis toujours pas moustachu!!! à la rigueur un peu barbu...icon_cool.gif

j'ai debuter tout seul dans mon coin ( dans un club!! ou il n'y avait que des zingueux..)

et il a fallu tout apprendre tout seul ( et lire les notices! moi qui aime pas ça!!)

j'vais essayer de faire une ch'tite video des 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;)

merci pour vos infos, et oui, çà change rien le mode de transmission H1 ou H3, car c'est sur le swashplate çà, apres, c'est sur le plateau cyclique où ya le washout et le levier de bell hiller qui est tjrs le meme ;)

sinon, en parlant du swashplate, pensez vous qu'il soit utile de changer la version raptor titanium par le swashplate quick uk (c'est un combo, voir mon premier post ;)), qu'est ce que cela apporte de plus ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.