Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet sur la calibration du mode gov store des contrôleurs YGE. En particulier sur la méthode pour le faire.

Après de nombreuses recherches sur le net je suis à arrivé à plein de façon de faire, certaines étant en contradiction.

Pour ma part je possède un Trex 700E avec YGE 120 HV et BeastX. Tout va bien si ce n'est que quand je montais la valeur de gaz au dessus de 80% ben l'anti-couple ne suivait plus. J'avais calibré à 85% à l'époque. Par peur des 100% au sol, aussi parce que c'est le régime que je voulais en idle. Egalement parce que de nombreuses sources disaient que cette valeur n'influaient en rien le résultat final. Vrai et faux...

J'avais déjà mis la compensation de couple sur le MB sur "faible".

J'ai ensuite monté la transmission upgrade à denture hélicoidale pour augmenter la vitesse d'anti-couple.

Optimisé les réglages du MB.

Bof bof...dans les flips à taux de rotation maxi je voyais la queue osciller d'environ 30cm, sur les tic toc pas trop appuyés idem :(

J'étais sur le point de commander un jeu de batteries de compet pensant que mes Turnigy 5000 40C ne suivaient pas dans les appels de pas.

Mais cette histoire de calibrer à 100%, à 80%, à x% avec le même résultat mais toujours laissé un doute.

J'ai lu de tout : calibrer à 80%, à 100% avec ou sans pales, à 4V/cellule, à 4.2V, au sol, en statio etc... mais pas de méthode précise.

Je viens de le refaire à 100% au sol avec 0° de pas. Ok ça tourne vite mais quand on a un 250 pas de quoi se faire pipi dessus !

Essai en vol : M A G I Q U E ! ! ! La queue ne bouge plus, le régime est incroyablement stable, la puissance encore en hausse. Je peux envoyer ce que je veux maintenant à 85% de gaz. Les mouvement de queue sont à peine perceptibles, et encore...

Les régime par contre ne changent pas. En idle 1 j'étais à la limite des vibrations à la tête, ça n'as pas changé. Par contre la gestion du governor n'a rien à voir.

Il me semble même que la température de la propulsion a baissé. La conso reste excellente pour un truc de cette taille : 3.7 v/cellule après 6mn30 à faire le con en idle 2 ! J'adore :P

Ce qui est vrai : pour du vol maquette, un peu de voltige etc, oui on peut calibrer bas, ça fonctionne bien.

Ce qui est faux : si on veut plus il faut calibrer à 100%. Les performances ne sont pas du tout les mêmes en vol appuyé.

J'ai lu un truc de M. YGE pour ceux que ça inquiète, c'est de calibrer à 100% sans pales mais à 4V/cellule au lieu de 4.2V.

Bon voilà j'ai été long mais je voulais partager cette experience sympa le plus clairement possible :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu t es un peu fourvoyé dans tes conclusion.

La manière de régler le gov store n à rien à voir du tout avec l anticouple.

Ce qui ce passe c est que le gain de l anticouple dépend de la vitesse des pales. Donc quand tu changes un pignon faut reregler le gain.

Pareil quand tu change un pourcentage de tours minute.

Sinon surtout ne faites pas le gov store sans pales, selon votre démultiplication ça ne marche pas.

La bonne méthode c est de trouver avec un calculateur de régime le bon % que l on cherche au Max. Et faire le gov store comme ça en statio

a+ Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel,

Si si je t'assure ça change pas mal de choses !!! Ma vitesse de rotation n'a pas changé entre avant et après recalibration à 100%. Ni mes gains ni rien d'autre, le but était d'isoler ce paramètre.

La différence sur le comportement de l'anti couple est flagrante chez moi. Maintenant ça tient :handgestures-thumbupleft:

Par contre j'imagine qu'avec des batterie de meilleur qualité la différence est peut être moins perceptible.

Mes tours s'effondraient plus avant que maintenant, ça s'entend clairement.

Ce qui m'a motivé à refaire ce réglage c'était de me dire que si le contrôleur est capable à lui seul de faire bouger la queue lors de la validation, pourquoi ne pourrait il pas le faire en vol ?

Enfin tout ça ne concerne peut être que ma machine précisement avec mon style de pilotage, en tous cas je suis bien content :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.