Aller au contenu

Futaba T8FG passage du mode 1 en mode 2


Messages recommandés

Bonjour ,

je viens de passer un dernier modèle de T8FG Super de mode 1 en mode 2 .

Tout d'abord passer la "mécanique" en mode 2 .

Les derniers modèles n'ont pas du tout le même montage mécanique que les précédents :

post-11120-1380090371,8104_thumb.jpg

Comme vous pouvez le voir , la plaque sur le stick Gaz/Pas a été supprimée ainsi que le mécanisme ressort et accessoire qui fait le neutre au stick ; certainement par souci d'économie .

Après réflexion , j'ai opté pour la solution suivante :

Dépose complète des sticks par leur vis de fixation ( 4 par stick ) . Démontage des sticks de leur support ( 2 vis sur un palonnier plus une vis et sa plaque en façade et une vis sur platine électronique et son support en latéral ) .

J'ai inversé le support gauche avec le support droit . Je précise que les sticks dans la radio sont inversés donc pour les supports , conservez cette inversion .

Remonter l'ensemble .

La partie mécanique est terminée . Le stick gauche a trouvé sa liberté dans le sens Gaz/pas et le stick droit retrouve son neutre dans toutes les positions .

La partie électronique :

Comme indiqué sur la notice , faites le changement de mode ( de 1 en 2 ) .

Attention : si vous avez un ou plusieurs modèles préinstallés sur votre radio , il ne passeront pas automatiquement en mode 2 . Seul les nouvelles créations seront dans ce mode . Si vous désirez changer de mode à vos anciens modèles , il faut faire un "reset" de chaque modèle : aller dans "type mod." pour exécuter cette fonction . Normalement , seul le mode changera . Contrôler toutefois si toutes les fonctions et paramètres ne sont pas modifiés .

Dernière chose et , toujours en rapport avec le changement de mode :

Si vous copiez un modèle d'un autre émetteur , vérifiez toujours la compatibilité du mode de ce nouveau modèle car lors d'une copie , tout ce qui est destiné à ce modèle est copié à 100/100 ce qui veux dire que si le modèle est en mode 1 et que vous êtes en mode 2 , 3 , 4 , dans votre radio , il restera en mode 1 .

J'espère que vous n'aurez aucune difficulté pour changer de mode à votre radio et je ne suis en aucun cas responsable des dégâts occasionnés à votre matériel ..

@ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Bonjour

J'ai reçu une T8fg d'occasion en mode 1 et j'ai voulu la passer en mode 2. Bien sur, ce n'est pas comme sur la notice, il n'y a pas la plaque derrière les manches comme indiqué. J'ai enlevé les 4 vis à chaque support de manche, enlevé la fiche 4 fils et inversé l'ensemble. Je ne comprends pas pourquoi tu a démonté les manches de leur support.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.