Aller au contenu

Fabrication bulle C5 pour peinture


Invité

Messages recommandés

salut,

comme j'avais envie de peindre le C5 et que la tenue sur le plastique d'origine n'est pas super, j'ai fais une bulle fibre (160g/m²) en deux couches, le gain de poid n'est pas à l'ordre du jouricon_biggrin.gif...quelques grammes peut etre!icon_confused.gif mais la peinture va tenir!icon_twisted.gif

(cout: 22€)

j'ai utilisé un spray de démoullage en primaire sur la bulle d'origine....sinonicon_confused.gif ça colle!

voici:

post-9590-1380086935,936_thumb.jpg

post-9590-1380086935,9782_thumb.jpg

post-9590-1380086936,0197_thumb.jpg

post-9590-1380086936,0558_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouuuu ! Pas mal du tout !

Un petit cou de poncage et ensuite tu vas avoir une zolie bulle, un peu comme Fabien sur son raptor !

Faudra que tu me montres comment tu as fait et avec quoi, ... pour refaire une bulle faudrait peut etre en garder une, comme ca en ca de crash...

@+ et encore bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

une photo des produits utilisés.

en premier: collage de la verrière au scotch pour virrer les vis, mise en place de deux entretoise bois (95mm et 105mm) au niveau des fixations de la bulle, comme si elle était montée sur le C5(cf photo).

mise en place du spray de démoulage, et j'essuis le surplus au chiffon, la bulle est prête.

je pose un grand carré de toile (fibre de polyester tissé 160g,je n'ai pas trouvé de la fibre de verre dans ce poid)

mise en place de la résine (bi composant) au pinceau en partant de la verrière et en descendant sur les flans, je fini par le nez qui demande quelques découpes et croisement de fibre.

il faut coupé la fibre à 1 cm du bord et laisser sécher en l'état, 2h à 25°C

(utiliser les entretoises bois pour faire le support de la bulle)

découpage propre des bords(scalpel),et démoullage.(la première couche est relativement souple d'ou l'intéret de démouler tout de suite et pas à la deuxième couche.

remise en place, de la bulle sur la bulleicon_biggrin.gif,je l'ai bloquée avec un ou deux double face vers l'arrière pour ne pas qu'elle baille.

mise en place de la deuxième toile...avec en plus un petit carré suplémentaire pour le nez.

pas de problème de démoullage, juste à faire sauter les double face et en pinçant la bulle d'origine ça sort tout seul!

découpage à la drémel (disque corindon: super!)

il ne reste plus qu'a poncer....et peindreicon_razz.gif et mettre les fixation d'origine je pense.

voilà, pour ceux qui veulent essayer, c'est la première couche la plus dur à poser...car ça glisse sur la bulle à cause du produit de démoullage!, il faut un pinceau souple!

je vous met une photo quand j'aurai fait la peinture!

@+

post-9590-1380086936,143_thumb.jpg

post-9590-1380086936,1957_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais le plus long reste à faire..... mastiquer, poncer, mastiquer, poncer; mastiquer poncer..... pour effacer la trace du tissu.

Mais le jeu en vaut la chandelle, et en plus tu auras la satisfaction de pouvoir dire : "c'est MÔA qui l'ai fait" icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_smile.gif Il me donne l'envie de me lancer dans la fabrication d'un fuselage le bignou!! icon_lol.gif C'est tellement plus économique quand c'est bien fait et en plus tu peux le répéter à l'infini dans la mesure ou le master et le moule tiennent le coup... Mais quelle machine... Je pourrais même créer un moule de sauvegarde pour mon BK 117 Schlüter... icon_rolleyes.gif A méditer faire des clones de partout partout !!! 4.gif Et lutter contre l'invasion kyoshiotte!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé le ponçage et je suis assez surpris de la qualité de finition( peut etre grace à l'utilisation du tissé), comme j'ai chargé en résine la deuxième couche, il n'y a pas trop de défaut, j' ai envie de refaire la couche de finition à la résine plutôt que de prendre du gel coat.

c'est clair que je n'irai pas chercher une surface miroir....c'est pas une maquette, et en général, elle est au moins à 10m de moi quand je voleicon_razz.gif

York': tu vas cauchemarder cette nuit ....tu vas voir des bulles de C5 partout21.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_lol.gif Je ne critiquais rien Eric ta bulle est pour moi plus que parfaite (peut être mieux en GPH 10.gif ) je pensais juste à mes futures plans diabolique dans leur perfection 19.gif !! Dis tu me prêtes ton atelier pour faire une contre attaque à tes kyoshiottes!!! 21.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pas mal en effet.

pour éviter d'avoir le dessin de la trame du tissu il faut mouler à l'intérieur de la bulle.

en faisant ainsi et si tout se passe bien tu obtient un glaçage de surface.

biensûr il faut que l'intérieur de la bulle soit nickel car le moindre défaut sera "décalqué" sur la fibre. le mieux serait d'utiliser une bulle neuve non découpée.

pour les bord avec des retour à 90° comme le haut et l'arrière de la bulle, pour éviter le manque de matière on peut appliquer au pinceau avant la pose de la fibre, de la résine mélangée à du micro ballon, ça permet de faire une genre de "mastic" et combler les endroit peu accessibles ou difficile d'accès avec la fibre.

préfèrer mouler les deux couches sans sèchage entre pour éviter les problèmes de délaminage possible entre les couches.

bon dans ce cas précis ce n'est pas une pièce qui subit de gros efforts donc moins de risque.

poser le tissu avec les fibres à 45° par rapport à l'axe longitudinal de la bulle, celà permet une pose plus facile du tissu qui se déforme mieux pour épouser les formes.

voilà.

bonne peinture! icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'intérieur...c'est chaud!...en tout cas merci pour ces conseils...pour la prochaine!

maintenant ,il me reste à trouver les bon colorisicon_wink.gif

york': pas besoin d'atelier! comme tu aimes l'odeur de la résine , tu peux faire ça dans l'apparte!...tu seras chouté au moins pour trois joursicon_lol.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut heli34 et les autres bien sur,

Tu m'as donner l'idée car je cherchais une bulle de C30, donc j'ai suivi ton idée et j'ai moullé la bulle du c30 hier

et voici le résulta après démoullage

juste un petit ique la peinture de la bulle c'est un peux collé

et j'ai juste une petite bulle d'air

merci pour l'idée

voici quelques photos

a+

post-9308-1380086936,3583_thumb.jpg

post-9308-1380086936,3794_thumb.jpg

post-9308-1380086936,4048_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bien joué géof!!!! surtout que celle du C30 est un peu plus complexe!

tu n'as pas mis de produit de démoullage sur ta bulle?

je viens de finir le ponçage et j'ai remis une fine couche de résine pour faire le lissage! on va voir!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI j'en avais mis mais peux etre pas assez ( 2 couche)

mais pas trop grave avec la peinture on ne veras plus rien lol !!!

Edit1

Tu as remis une couche de résine avec ou sans micro balon

et oui un peux plus complex mais cela as encore été mais suis trs comptant pour ma première réalisation en résine quelques défaut mais bon je ferai avec

tient nous au courant sur ta peinture ( de quel style en bombe de chez bri.. machin ou peinture carroserie )

bonne peinture

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

la couche de finition à la résine pure (pas de micro ballon) donne un résultat super! je l'ai bien tiré au pinceau pour ne pas avoir de formation de vague sur la tranche et c'est nickel.

il reste à faire un ponçage fin et c'est bon pour la peinture!

je pense pour cette fois utiliser de la bombe (julien)il semblerait qu'elle soit bonne.

apres: blanc, vissière: noir, bulle: gris métal

j'investirai pas la suite pour faire au pistolet car je suis équipé.....mais pour le boisicon_biggrin.gificon_wink.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso du faite que j'avais qu'elles que trou (vue pendent premier ponsage) je l'ai enduit avec une couche de résine avec du micro ballon et aditif de couleur, on verra ce soir du faite que je vient de le metre a l'instant

ok merci, pour les renseignements peinture, je ne sais pas encore ce que je vais faire question peinture, car je voudrais avoir un résulta niquel et au vue de mes résultas avec des bombes je me demande si je ne vais pas demandé à un ami de la peindre en cabine

au plaisir de voir ton résulta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon Yorki!!!

oui, mais par l'intérieur c'est pas évident et il faudrait comme le dit aviator une bulle neuve non découpée....on va déjà faire voler celle-ci! la seule chose qui me manque c'est les clip de fixation....j'ai pas envis de les enlever de la bulle d'origine! (c'est foutu de casser!icon_confused.gif)

je ferai une belle peinture plus tard ....j'ai la piscine qui m'attendicon_razz.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars! mais je pense que d'autre sont passé par là avant moi! en gros il faut compter deux jours pour réaliser une bulle, et faite par l'intérieur la finition doit etre extraordinaire....je le vois dans la bulle réaliséeicon_lol.gif...c'est les servos qui ont la plus belle vueicon_redface.gif

bon géof ont attend de voir la tienne!!!mais si tu veux un résultat nickel, il va falloir poncer...la peinture fait apparaitre tout les defaut!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je me doute, ces pour cela que dans la couche de finition j'ai mis du micro ballon.

je pense que ces plus facile pour le poncage que j'ai commencé ce matin je vais faire quelques photos et vous les poste pour vous montrez

tantot

edit 1

les voici

la première mise couche avec micro ballon

les suivantes pendant le poncage

post-9308-1380086938,9553_thumb.jpg

post-9308-1380086938,9787_thumb.jpg

post-9308-1380086939,001_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

courrage!!! le ponçage c'est le pire! il faudra que je refasse la mienne....elle vient de faire son premier vol cette aprem, je n'ai pas pu reprendre la fixation d'origine...j'ai donc mis un système de vis (lol: ça fait le poid de la bulle21.gif ) j'avais aussi un petit frotement au niveau du pot...ça faisait le bruit d'une harley! disparu après quelques minutes de vol (usé par les vibration), la couleur grise dans le ciel bleu c'est pas mal...mais quand il va faire gris:icon_confused.gificon_confused.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.