Aller au contenu

Vibrations.


Invité Olivoil

Messages recommandés

Invité Olivoil

Salut,

Lors du démarrage de mon hélico, un bruit de vibration que je n'avais jamais entendu auparavant est apparu.

Ca a l'air de provenir de la zone vilbrequin, embrayage, turbine. Ca aduré les 3 vols que j'ai effectué. Je ne sais pas si ça continue à unrégime plus élevé le bruit du moteur couvrant l'autre.

L'hélico est un airskipper 50 quasi neuf (10 l à son actif).

Si qqun a une vague idée je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire sur mon Airskipper, mais il avait plus de vols que le tien.

C'était le pignon de la cloche d'embrayage qui avait pris du jeu dans le roulement qui le maintien.

J'ai réduit le diamètre du pignon qui s'engage dans le roulement, mis une bague ajustée (chassée et colée sur le pignon) entre le pignon et le roulement et tout refonctionne parfaitement.

Essaye de bouger ta cloche d'embrayage. Tu verras bien si c'est ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Invité Olivoil

Après moults essais et finalement sans la cloche d'embrayage, le bruit persiste.

J'aidonc commandé un jeu de roulements neufs pour le moteur. C'est quandmême étrange car le moteur n'a même pas une dizaine d'heures de marche.

Pourle moment je galère pour retirer le support de turbine. Si quelqu'un aune idée je suis preneur sachant que la turbine est en plastique doncpas moyen de chauffer et que taper n'a rien donné.

Je vais essayer de bricoler un extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, essaye de mettre des éspaces c' est plus compréhennsible.

A+

PS: c' est drole, on parle de l' airskipper et rotodingo ne vente pas ses merites, c' est peut être du fait que cette fois, on peut voir que cet hélico n' est pas si parfait ...76.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaye extracteur + chauffe de la partie alu + faire tourner l'embrayage sur le vilo (en blocant le vilo par l'arriere du moteur).

Tu dois pouvoir separer la turbine en plastique et l'ecarter. Si necessaire proteger avec de l'alu. Pas la peine de forcer comme un ouf, ton extracteur à l'air balaise ca doit venir.

Si c'est le même systeme que chez moi avec deux cones opposés par la pointe effectivement ca tient bien !

A+

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, c'est enfin venu, ouf ^^

Il a effectivement fallu tourner le support de turbine après l'avoirchauffé. En fait un taraudage se forme sur la bague extérieure enlaiton lors du serrage, il faut donc dessérer l'ensemble.

Après diagnostic, la portée des billes dans les deux roulements estabîmée, la moitié du chrome s'est fait la cavale. Je pense avoir eu dela chance de pas avoir foutu le moteur en l'air.

Merci pour tous vos conseils, reste plus qu'à remonter tout ça maintenant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.