Aller au contenu

Raptor Titan et embrayage qui se fait au ralenti


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Je possède un Raptor 50 titan avec moteur TT.

Après seulement une dizaine de vols, lorsque je démarre le moteur au ralenti, les pales tournent lentement. J'en conclus donc que l'embrayage se fait.

J'ai tenté de diminuer le ralenti mais le moteur cale.

je viens de déposer l'embrayage. La cloche n'est ni abimée ni éraillée. La garniture ne semble pas non plus abimée (usure régulière). L'engrenage me semble avoir les masselotes non déformées et il tourne sans frottement à la garniture quand je le fais tourner à la main.

J'ai nettoyé l'ensemble de l'essence qui s'y trouvait et je vais retenter le coup.

Si pas d'évolution, je change le tout.

Est-ce que le fait que le moteur ne soit plus en rodage peut -être la cause de cet embrayage intempestif au ralenti?

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai mis en route un 50 titanium il y a deux semaine et meme problème, je pense que la garniture a besoin de s'user un peu...mais cela ne ce fait pas en 5 minutesicon_biggrin.gif, ceci dit si j'arrète les pales le moteur ne cale pas!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu le même problème et je voulais pas faire de frais alors j'ai démonter. J'ai ressérer les 2 masselottes de l'embrayage, contre une table( faites atttention à pas les rayer), puis j' ai vérifier l'écartement à l'aide d'un tournevis plat. Résultat, le tout fonctionne correctement.

Cependant essayer d'être précis et d'avoir le même écartement (à mesuré)et ne les fermer pas de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi, j'ai eu le même problème et je voulais pas faire de frais alors j'ai démonter. J'ai ressérer les 2 masselottes de l'embrayage, contre une table( faites atttention à pas les rayer), puis j' ai vérifier l'écartement à l'aide d'un tournevis plat. Résultat, le tout fonctionne correctement.

Cependant essayer d'être précis et d'avoir le même écartement (à mesuré)et ne les fermer pas de trop.

icon_exclaim.gifAttentionicon_exclaim.gif, c'est une pièce très fragile, ça casse facilement. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'ailleurs c'est si fragile que j'ai changé la pièce d'origine par la masselote renforcée de Quick UK.

La mienne auusi embrayait au ralenti, après quand même quelques vols, alors que ce n'était pas le cas au début.

En démontant j'ai pu remarquer alors une micro fêlure ou fissure icon_lol.gif sur une masselotte.

Je te conseille de bien regarder à ce niveau. Et il faut vraiment bien regarder car c'est micro, et utiliser le toucher aussi .

Si tu n'avais pas ce problème au début ça peut être ça. C'est une piste.

En tout cas, depuis que j'ai installé le quick uk renforcé, no problem. Ah si, je viens de renfaire la garniture d'embrayage, mais ça c'est l'usure normale.

A+, Mardé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Invité helipilote

bonjour,

je me trouve avec le meme pb. j'ai vole pendant au moins 12 an sans pb puis un jour j'ai commence a entendre des vibrations en vol puis le rotor embraye au ralenti. j'ai galerer assez longtemps pour comprendre et ce n'est que sur le conseil d'un ami que j'ai change la masselotte. j'essaye ce we et je vous tiens au courant des résultats enfn j'espere que c'est cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipilote

petit rectificatif 1 an pas 12 lol pour la roue libre j'avoue j'ai pas regarde, si ca marche pas je suis donc parer pour un démontage de plus :-( mais bon ca empeche pas de voler juste que au ralenti je dois avoir un ralenti fort donc pas tout seul pour demarrer tenir et poser la bete apres ca vas tout seul a part cette espece de resonnance a un regime donne mais aucune vibration visible (donc haute frequence) on verras samedi a auxerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipilote

bonjour

oui j'ai deja fait cela dans le passe mais une fois que l'elasticité de la masselotte a été dépassée, tu peux bien sur ramener les deux parties souples pour un certain temps mais cela reviendras plus vite et en plus tu risque que 'l'une des 2 parties se fissure et casse.

donc moi j'ai changé la masselotte pour le temps que ca prends sur R50 ca vaux pas le coup d'attendre, bien sur l y a le prix de la masselotte mais une masselotte dans un pays lointain ce n'est pas tres cher même avec le port et si tu en prends deux alors encore plus rentable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.