Aller au contenu

Anticouple qui décroche fortement


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un T-rex 450 Pro V2 + 3gx + controlleur BL 35 X

Sur une montée plein pas et au bout de quelques secondes, j'ai mon A/C qui décroche à 180°

Quelque soit le réglage du gain (de minimum à maximum) le problème reste le même.

Quelque soit la version logiciel du 3gx le problème reste le même.

Quelque soit le réglage du neutre d'A/C (longeur de tige) ça ne change rien non plus.

J'ai à peine 10° de pas positif et négatif, et même en baissant encore le problème reste le même.

Lorsque je travail juste l'A/C, les arrêts sont propres et net, pas d'oscillations, nickel.

D'autre part, j'utilise le controleur BL 35 X avec apparemment un BEC de 2A. et j'ai 3 servos MKS DS92 et un DS 520 pour l'A/C et je n'ai aucun point dur sur la commande de mon A/C.

Est-il possible que le BEC de 2A soit dépassé ? Auquel cas le décrochage devrait avoir lui rapidement après une mise plein pas, mais là ça le fait environ 3 à 4 sec après. Alors que les efforts sur les servos sont moindre. Et encore ça n'est pas une science exact puisque je peux faire 3~4 montée plein pas sans problème et à la 5 ème je vais avoir un violent décrochage à 180°.

- Est-ce que l'ajout d'un BEC externe pourrait apporter une réponse à mon problème ?

-----> Si c'est ça pouvez-vous m'orienter sur un choix de BEC

- Avez-vous rencontré déjà des problèmes similaires ?

- 3gx défaillant ?

Voilà, si vous pouvez m'aider un peu ça serait super

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ont eu des problèmes avec le bec du 35X et des servos coupleux et c'est pour cela qu'il est maintenant monté les 35P avec un bec plus costaud, mais je ne pense pas que cela influence l'AC, ça provoque plutôt des coupures de réception et mise en failsafe.

tu as changé les roulements de porte-pale d'AC ? tous ceux d'origine finissent pas casser en provoquant auparavant divers problèmes.

Certains inversent le sens des porte-pales AC pour gagner en débattement car il est un peu limité à contre couple sur les versions pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai changé les roulements d'AC qui n'ont pas manqués de se bloquer au premier vol.

Je n'ai pas inversé les portes pale, mais si ça venait de là l'effet devrait se faire sentir immédiatement à la mise de pas, or là ça le fait bien après, alors que les efforts sont devenus moindre et encore ce n'est pas systématique. Je pourrais toujours essayer cette solution, mais je n'y crois pas trop.

Après peut-être le controlleur ... Mais bon là c'est toi qui n'y crois pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, regarde aussi au niveau transmission d' ac , renvoi conique et axe d'ac , embouts de torque tube décollé....

un contrôle simple, tu fais tourner le rotor principale et tu bloque l'ac, tu verra de suite en forçant un peu si çà vient de là

sinon j'aurais également dis les roulement d'ac....tu enlèves les pales principales ,tu fixe correctement l'hélico à qq chose de suffisamment lourd (ou tu le tiens fermement :mrgreen: ), tu déchapes le servo d'ac, tu démarres l'hélico puis tu fais des aller retour avec la tringle pour déceler un éventuelle point dur

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai inversé les pieds de pale ce qui me donne bien plus de pas pour contrer le rotor principale.

Parcontre mauvaise surprise en constatant que les roulements que je viens de remplacer et qui ont a peine 10 vols sont déjà mort. Quand je les tourne à la main je sens bien qu'ils grattent !!! Ce qui me fait 3 micro point dur sur mon AC en utilisation :evil: . Ce sont ceux là :

http://www.1001roulements.com/roulement ... ieres.html

http://www.1001roulements.com/roulement ... ieres.html

Où avez-vous commandez les votre ? Est-ce qu'ils tiennent plus longtemps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, personne n'a eu de problèmes avec les roulements hobbyking sur le post consacré de H4 : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _4pcs.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _4pcs.html

Je n'ai eu que des problèmes d'usure légitime avec, et tu vas faire des économies ;)

Il y a gratter et gratter aussi et voir au serrage des vis si ils ne viennent pas en contrainte axiale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fais-tu castou21 pour fixer le support port pâle plus loin sur l'axe ? Il y'a un méplat pour la visse ... Donc le manque de pas semble revenir souvent pour ce problème. Je vais y regarder de plus près.

Et bien j'ai tout simplement refait un plat plus loin pour la vise sur l'axe avec une dremelle et j'en suis très content

Et j'ai aussi mi la tige de commande de l'anticouple en carbone qui à moin de frottement que celle avec la tige en acier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test ce matin avec les pieds de pale inversés. L'élico à l'air de bien se maintenir sur à contre couple sur plusieurs montée franches. Les rotations à droite sont parcontre trop rapides et celles à gauches trop molles à présent. Par contr je ne suis pas passé loin du crache sur perte complète de l'AC au bout de 5 Min. Et le résponsable : le roulement de petit diamètre sur un des pieds de pâle (ceux dont je trouvais qu'ils grattaient un peu), et bien là surprise en démontant le pied de pale. Le petit roulement est sorti en kit ... complètement démembré. Je vais en prend chez hobbyking vu que chez 1001roulements ça semble être la même daube que les align d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je viens de passer commande pour 2 jeu de chaque type de roulements soit, 16 roulements pour 7.01 € frais de port compris. (J'espère qu'ils ne sont pas en plastique ces roulements :shifty: , bizarre qu'ils soient aussi peu cher) en comparaison chez 1001 roulements, j'avais eu les 4 roulements pour environ 30€.... Affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le même taux de rotation à droite qu'à gauche il faut jouer sur les valurs travel adjust ou ATV de la voie rudder. En général on mets 5 points de plus environ sur la droite du fait que le contre couple réduit un poil la vitesse de rotation mais avec le débattement gagné, il est effectivement possible que tu ais a le réduire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.