Aller au contenu

Lipo GEN ACE 2200 3S ??


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de remarquer quelque chose d'étonnant chez GEN ACE. Je ne m'y connais pas vraiment en technologie d'accus mais là ???

Ils ont des accus

- Capacité: 2200mAh

- Tension: 11.1V

- Max de décharge en continu: 25C (55A)

- Décharge Max Burst: 50C (110A)

- Poids 195 g ::

- Dimensions: 105.68 * 34.15 * 25.71 mm

et

- Capacité: 2200mAh

- Tension: 11.1V

- Max de décharge en continu: 55C (121A)

- Décharge Max Burst: 110C (242A)

- Poids 184g :

- Dimensions: 105.05 * 33.53 * 24.27mm

Comment est ce possible? :think:

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la quantité de gel...la qualité...

En fait la grosseur/longeur des elements determinent plus ou moins la capacité:

-La capacité des produits chimiques à emmagasiner se determine par la composition du gel (produit ajoutés au lithium)

-La puissance de transmission entre les "cases" de gel se fait au travers d'un couche de polymère, la aussi l'epaisseur et la nature du produits joue...

Pour le "gel" il existe plusieurs produits et façon de fabriquer l'electrolyte

LiCoO2 ou LiMn2O

Pour les isolants entres les couches d'electrolyte c'est pareil, il existe plusieurs produits possibles.

Les "languettes" permettant de conduire le courant, et d'ammorcer les réaction chimique sont aussi nature à plusieurs possibilité...tout est question de choix technologique, côut de production et stock/accès aux fournitures...

En résumé, suivant le soins lié là fabrication, les produits et additifs utilisé et les polymères utilisé cela joue enormément sur la puissance, la capacité et la durée de vie des accus.

Par exemple si on prend des couches de ploymère plus fines et plus regulière, les electrons qui passeront d'un coté à l'autre grace à l'electrochimie, seront plus nombreux et plus rapides...=> meilleures puissance = + de C

Automatiquement, si on met des couches plus fines d'isolants, on peu en mettres quelqu'unes de plus dans le même volume ou reduire le volume avec presque les même propriétés...

=> plus de gel => plus d'electrons => plus de puissance/d'ampères ou de capacité

Enfin, la qualité des produits et des process de fabrication, fait que la resistance interne de l'accu chargé est basse, ce qui donne de meilleures perfs et rendements.

La méthode de fabrication des accu est la même que ce soit du lipo bas de gamme à l'accu de "luxe".

je pense que tout réside dans le choix des matières premieres, le soint apporté aux dosages et aux melanges, et la qualité d'assemblage...

Je n'ai pas encore essayé les GenAce, mais sur le papier ça à l'air bien bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi pour vous dire j'ai reçue en cadeau un accu Gens pour t-rex 250 GENS ACE - 800 mAh 3S 11.1V 20C

Le vendeur don je ne citerais pas le non me la donner pour me mettre l'eau à la bouche

Et en effet je suis bluffé par la puissance de cette accu,c'est une 20C et elle à autant de puissance que une Nanotech 45C si se n'est plus

Et je suis convaincu que se sont d’excellent accu (le vendeur à gagner son opération marketing car je vais en racheter )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.