Aller au contenu

Cgy750 - Vibrations lors de changement de regime


Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai qulques soucis avec le CGY 750 sur des nitro (vlocity 50 et Srimok 90N).

J'ai de vibrations, pendant une dizaine de secondes lors des changements de regime vers le haut. Notament lors du passage en idle 2, et en fin de reservoir ( lorsque le moteur tourne plus vite).

Les vibrations de faible amplitude mais de grande frequence, s'estompent au bout de quelques secondes.

Phenomene observé sur les deux modeles, plus present sur le Velocity que le Srimok.

J'ai joué avec le gain mais sans voir de grande diference.

Avez vous des pistes ?

Bons vols libres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque que tu baisses le Dgain, ton système met plus de temps à amortir un ordre.

Par exemple, en F3C avec une tête de rotor un peu souple et peu de tours, lorsque tu donnes un grand coup de profondeur, tu oscilles à la profondeur, de manière très forte et de plus en plus.

C'est clair qu'avec un 700DFC avec une tête raide et en tournant à plus de 2100 ou 2200, pas de problème.

A+

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, cela peut venir du Dgain aux AIL, mais aussi de la Reponse Head selon les servos.

Avec des servos BLSHV, le Head Reponse doit être mis à 1 ou 2, avec des servos de bonne qualité, sur 3 ou 4 et des servos moyen sur 5.

Pour le Dgain, il peut être mis jusqu'à 0 mais uniquement aux AIL. Perso je le baisse par tranche de 50 puis je remonte de 10 par 10 quand j'ai trouvé un point qui marche bien.

A+

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour,

Oui, cela peut venir du Dgain aux AIL, mais aussi de la Reponse Head selon les servos.

Avec des servos BLSHV, le Head Reponse doit être mis à 1 ou 2, avec des servos de bonne qualité, sur 3 ou 4 et des servos moyen sur 5.

Pour le Dgain, il peut être mis jusqu'à 0 mais uniquement aux AIL. Perso je le baisse par tranche de 50 puis je remonte de 10 par 10 quand j'ai trouvé un point qui marche bien.

A+

Arnaud

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait dans quel menu on régle le D gain?

Ainsi que le head response?

Car je ne le trouve pas dans les menus et j ai le même soucis de tremblement quand j augmente ou je baisse le pas rapidement

Merci pour vos réponses

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt, moi j'avais des tremblements sur mon 600E et 700n, j'ai mis la version 1.2 et mis 3 a Head response au lieu de 2 et plus de probleme. :wink:

J ai bien trouver pour le D gain dans le menu expert,

Je vais donc les passer de 200 à 150,

Sinon je n ai pas trouver le head response, quelqu un peut me dire ou le trouver ?

Est ce le DLin et DOUT ou le cnt.feel ?

Merci d avance

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la version 1.2, c'est bon j'ai trouvé, bon je pense que c'était normal qu'il tremblait car j vais un head responde a 1 alors que j'ai des bls non HV, j'ai donc mis 3,

sinon j'ai vu également dans le menu expert qu'il y avait, juste avant le D gain, le I gain, est ce que quelqu un sait à quoi cela correspond ? perso j ai 30%

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

un raptor 50 se, tête FBL TT,servo bls 451 et 352, os 55hz

j ai trouvé le menu head responde, c'était dans le menu expert de "ele" et "ail"

par défaut c'était à 1, j'ai mis 3, et j'ai aussi descendu le D gain au ele et ail de 200 à 150

ainsi j'ai pu remonter mes gains au ele et ail qui étaient à 23%, je les ai mis à 45... en espérant que l'héli ne tremblera plus quand de passerai en idleup2,

je pars essayer dans un champs derrière chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parfait alors ça devrait être bon. Les gains j'avais plus ou moins les même valeurs sur un velocity 50 et pas de problème. J'avais ce soucis de tremblement sur le Velocity 90 mais c'était la bouche d'air de l'OS105 qui touchait le cache turbine...j'ai agrandi le trou pour la prise d'air dans le cache et depuis tout ok. Regardes si rien ne touche au niveau du moteur, ce qui peut transmettre les vibrations au chassie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est me revoila

alors, tout s est bien passé malgrès les fortes rafales de vent, au moins j'ai pu tester différents réglages ;

donc head responde à 3 au lieu de 1, gain ele 55, ail 50 et rud 50, Dgain ail 130 au lieu de 200 et ele 150.

Je n'ai plus de tremblement en passant à l idleup2, l'hélico reste stable malgrès les bourrasques de vent, je suis satisfait :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.