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A propos de la roue libre


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Hello,

je suis en train de ré-assembler mon 6HV. Pour expliquer, il s'agit d'une occasion, et la première chose que j'ai faite, c'est de le démonter entièrement pour changer tout ce qui était fatigué, et le remonter tout beau tout neuf tout bien checké :handgestures-thumbupleft:

Concernant la roue libre, je trouve qu'elle n'est pas très "libre" :? , c'est à dire que ça ne tourne pas aussi librement que dans un roulement. Ca "freine". J'en ai une neuve également, et elle se comporte de la même façon. Dans l'autre sens ça bloque impeccable, mais dans le sens "libre" bofbofbof.

Qu'en pensez-vous: avez-vous une astuce pour que dans le sens "libre" il y ait moins de résistance, ou cela n'a-t'il aucune importance ...

Merci pour toute suggestion

Kurodo

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Bonjour,

Ce doit être libre, mais sans ressembler à une roue libre de vélo.

Bien graisser l’intérieur (cf posts à ce sujet).

Soit. Merci. Mais a quels posts dois-je me référer ? Spécifiques à Compass, au 6HV, ou plus généraux ?

Et à propos j'ai essayé de sortir la roue libre du moyeu alu: impossible ! :crying-green:

Il ne me semble pas qu'il y ait un sens, pourtant ...

Kurodo

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Dans les généraux je pense; il faut faire une petite recherche dans les forums (mots clefs: graisse / huile).

La roue libre est montée soit en force ou collée dans le moyeu. Ce montage est normal. A priori, sauf si tu veux changer cette roue libre, il n'est pas nécessaire de la démonter.

Voir un de mes posts ou le montage était mal fait sur mon Trex et .....

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Sur mon trex 450 et sur mon Trex 500, les roues libres sont très libres! comme celle de mon VTT. :)

Tant que tu ne fais pas d'autorot, ce n'est guère fondamental ... mais en cas d'autorot, on doit être bien content si elle est bien libre. :roll:

Oui, c'est bien pour ça que je me pose la question. Sur mon T-REX500 (enfin plus "mon" puisque je viens de le vendre), la roue libre est vraiment "libre". Lorsque je coupe le moteur, le rotor n'arrête plus de tourner. Comme en plus il y a le "torque tube", il n'y a vraiment aucune résistance et moteur coupé ça tourne encore .... et encore .... et encore ...

Sur le 6HV, déjà la roue libre "freine" je trouve, alors en plus avec la tension de la courroie ... je suis curieux de voir, lorsque l'assemblage sera terminé, combien de tours rotors libres j'obtiendrai ... :think:

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Coté couronne, la "roue libre" permet d'entrainer le rotor, et qui peut continuer de tourner librement sans forcer, mais ne possède pas d'inertie. La couronne ayant une faible masse.

Coté rotor la "fonction roue libre" autorise effectivement une rotation sans contrainte, qui permet de conserver la rotation de rotor en cas de panne moteur, et ainsi de se poser en autorotation.

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