Aller au contenu

OS 50 Foutu?


Messages recommandés

Bonjour, hier j'ai effectué 2 pleins avec mon T600N, malheuresement, au bout de 5minutes, le moteur perd énormement de tour et ne monte plus en puissance. Je pose avant qu'il cale, j'enlève la bulle, j'enlève la bougie, mais rien d'anormal.

Je redémarre le moteur et la, de l'huile en grande quantité et de la fumée sort entre la culasse et le moteur. De plus le moteur fait un bruit de métal et il est brullant.

Retour à l'atelier, j'ai démonté complètement le moteur, mais rien de rayé ni abîmé, en revanche, j'ai constaté que la culasse était un peu désseré.

A votre avis, le moteur à souffert?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as ouvert ton moteur et que le piston, segment, chemise, biele etc... sont nickel, il' n'a peut être pas souffert.

Cependant tu le dis il a chauffé !

Profites en pour checker les roulements puisqu'il est ouvert !

Peux tu nous dire à combien de tour PP tu es ouvert et la position du CP ?

Quel carburant utilises-tu (%nitro)

Ensuite si tu ne vois pas de limailles ou autre, je pense que tu dois le remonter en checkant tout correctement et le démarrer un peu gras et refermer jusqu'au moment ou il est a nouveau réglé.

@+

Bosq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est un "défaut" connu sur les OS, le coup de la culasse qui se déserre...

Sur les TT50-H c'est pareil et celà arrive parfois... :)

Il faut juste contrôler de temps à autre ;)

Ton moteur n'a rien du tout visiblement, maintenant s'il a chauffé à 130° pendant 5 minutes ou plus, là c'est très critique !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....c'est un "défaut" connu sur les OS, le coup de la culasse qui se déserre...

Sur les TT50-H c'est pareil et celà arrive parfois... :)

Il faut juste contrôler de temps à autre ....Laurent

BONJOUR

pour ma part, moteur neuf, demontage et remontage culasse / couvercle du carter avec du joint liquide et loctite sur toutes les vis comme ca ca tient jusqu'au prochain demontage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne conteste pas l'utilisation du frein filet sur les vis moteur, à savoir celles qui font parties intégrante du moteur.

Mais il faut aussi savoir que le frein filet ne résiste pas bien à la chaleur, quel que soit l'indice de loctite en plus...

Personnellement, je n'en ai jamais utilisé sur ces dernières :)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bah je me suis bien trompé alors !

Ah la la les préjugés ;) pas bien ;)

Merci en tout cas pour cette documentation.

Effectivement, on reste à 90% de la résistance de départ même à 100°C, ce qui est la température de fonctionnement normal des moteurs de nos engins...

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier j'ai volé ! Le moteur fonctionne encore mieux qu'avant ! Encore plus de compression, les tours rotors sont beaucoup plus élevés !

MAIS !

Après un pleins de vol calme, j'ai décidé de mettre l'idle up pour tester la réactivité... Le moteur prend des tours, je monte et descend le pitch violament, le moteur cale lorsque j'ai donné du pas à 5m de haut, le rotor n'a pas pris de tour puis CRASH... icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

Je n'ai pas compris pourquoi à t'il calé? Surtout que, j'ai remis le moteur en route après le crash, et il démarre du premier coup et tourne bien rond..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc sur, c'est que c'est bon quand ca fume!

si ca fume pas beaucoup icon_arrow.gif trop riche

si ca fume comme un fumigiene icon_arrow.gif trop pauvre

euh, non, c'est le contraire justement !

Si ça fume énormément -> tu es trop riche -> fermer le PP/CP (dépend du régime auquel ça fume trop)

Si ça ne fume plus beaucoup -> tu es trop pauvre -> ouvrir le PP/CP (dépend du régime auquel ça ne fume plus beaucoup)

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.