Aller au contenu

probleme power peak triple

Messages recommandés

salut voila je me suis acheter ce chargeur qui m'avait l'air pas mal pour pouvoir charger mes accus de trex 500 des turnigy 3000 mA en 6s

je me suis fait une alim stabilisé avec une alim de pc de 350 w

je vole tranquil un peu de voltige loop renversement

temps de vol 5min chrono portable

mon prob c'est qu'avec ce chargeur le temps de charge est long plus d'1h20 charge a 2A

alors qu'avec mon hyperion 50 min a 2A

ca soule :x

ca peu venir de quoi de mon alim ou c'est le chargeur

les lipo ne sont pas tt fraiche mais pourquoi j'ai pas ce probleme avec l'autre chargeur merci pour vos reponses

Tout simplement le deuxième chargeur met plus de temps a faire l équilibrage ;)

Certains chargeurs équilibrent en tirant peu sur les éléments trop haut contrairement a d autres.

(mon robbe prends 1h pour charger mes accus contre 50min sur un ImaxB6 )

ET le temps pour monter a l intensité max change aussi d un chargeur a l autre ( certain trop bourrin qui balancent tout d un coup genre le ImaxB6...)

Salut,

La seule chose qu'il faut connaitre, c'est la puissance de charge de tes chargeurs, et l'intensité maxi de décharge pour les prises d'équilibrage.

Quelle est la ref de l'hyperion et celle du power peak triple ?

Sans ces éléments ça ne sert à rien de te lamenter, on ne pourras pas te répondre... :think:

A+

Olive

La façon dont ils gèrent la charge dépend aussi.

Pour un lipo 3s de 5000mah mon robbe met environ 15 minutes pour monter a 5A alors que sur l ImaxB6, il balance direct les 5A dans la tronche.

Chui pas sur que les lipo aiment les chargeur comme les ImaxB6....

deja tu as besoin de 125w pour charger en une heure une lipo 6s ,le power peak triple a 3sortie de 120w donc il te faudrait 1h 15 min c'est normal mai tu peut charger 3 lipo en 1h15min pourquoi tu mets pas en 3a la charge pourqoui charger moin que 1c???

car vu qu'avec l'hyperion ca mettai 50 min je me suis dit que ca ne pouvez que fair du bien au lipo

vu que je fait une douzaine de vol par semaine et pour tt te dire j'ai tester a 5A de charge c'est la meme chose plus d'1h20 1h50 pour etre exacte

Tu es sur d'avoir la version 120W ????

Et pas une ancienne version à 50W :laughing-rolling:

De toute façon, pour charger 1630mA en 2 heures, il a poussé à 35W...y a un truc qui cloche.

Qu'est-ce qu'il y a avait de marqué sur ton écran ?

Car même si tu programmes 2A (ça aurait du charger 1630 en moins d'une heure, c'est sur) ce chiffre bouge et aurait du descendre à moins d'1A.

Est-ce que tu as regardé l'équilibrage pendant la charge ? Pas de souci de cellule complètement déséquilibrée ?

A+

Olive

c'est bien le 360w ref 8562 ca c'est sur

pas desequilibre entre chaque element 3.78/3.80/3.77 decharger 4.20/4.19/4.21 en fin de charge

ca charge normalement de 2A a 0.50A et apres ca met un temps fou

y'a bien un truc qui va pas

Tu es sur d'avoir la version 120W ????

Et pas une ancienne version à 50W :laughing-rolling:

De toute façon, pour charger 1630mA en 2 heures, il a poussé à 35W...y a un truc qui cloche.

Qu'est-ce qu'il y a avait de marqué sur ton écran ?

Car même si tu programmes 2A (ça aurait du charger 1630 en moins d'une heure, c'est sur) ce chiffre bouge et aurait du descendre à moins d'1A.

Est-ce que tu as regardé l'équilibrage pendant la charge ? Pas de souci de cellule complètement déséquilibrée ?

A+

Olive

Bon je vais mettre le chargeur sur ma batterie de voiture et prendre des photos du chargeur pendant le chargement cela pourra peut etre t'aider

Perso, j ai arrêté les alim PC pour faire des alim 12v.....

En fait, j en ai tué 2 dont 1 de marque car l intensite du 12v est divise en plusieurs rails

Et donc on pas pas la puissance max du 12V de dispo ça coupe avant.

Des que je demandais trop d ampères, le 12V se pétait la gueule et paf coupure chargeur, tension trop basse.

Depuis j ai une alim stabilise de labo que peut balancer 10A sur le 12 sans broncher ^^

Salut,

C'est pas con ça...

Regarde la valeur de tension d'entrée du chargeur, tu dois avoir l'info en faisant dérouler le programme.

Tu fais la même chose avec l'hyperion et tu compares, il y a peut-être une piste.

Je me souviens sur mon Infinity 3 qu'on pouvait choisir plusieurs modes de charge en LiPo, est-ce que c'est la même chose sur le power triple ?

Si ça se trouve le mode de charge est différent entre l'hyperion et le robbe.

A+

Olive

Bon 1h15 de charge sur batterie voiture (1500mA de charger dans l'accu) contre 1h50 sur alim pc donc alim poubelle ensuite quelqu'un possede t il ce chargeur pour me dire si c'est normal que pendant 20min il charge a 3A ensuite l'amperage descend donc au finale j'ai 1A de charger en 20min et les 500mA qui reste ce charge en 1h pas de desequilibre de cellule pendant la charge

4.209/4.209/4.199/4.210/4.210/4.209 en fin de charge