Aller au contenu

Conversion stratus FBL


Messages recommandés

Bonjour,

les tournevis ont repris du service !! Mon premier stratus était d'origine et je lui ai payé le kit High ratio et la tête MA122-205.

Pour le chassis , pas de pb, tout c'est passé nickel. Par contre j'ai eut (et ai toujours) quelques difficultés avec la tête...

En fait, j'ai été obligé de reprendre l'arbre principal pour pouvoir le goupiller. J'ai l'impression que le Yoke n'a pas été percé assez profondément. Autre souçis, au moment de le goupiller, le perçage n'était pas dans l'axe ?! J'ai été obligé de mettre le tout en contrainte pour pouvoir goupiller et faire les 1° vols comme ça.

J'ai envoyé un mail chez MA (j'ai tout commandé en direct chez eux) en leur demandant de me renvoyer un yoke, on verrat bien.

Avez vous déjà entendu parler de ce genre de souçis ? C'est la 1° fois pour moi avec de l'Xcell, d'habitude tout se monte nickel.

Bonne journée,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ramses, vu que tu est fan comme moi de miniature aircraft, je voudrais convertir mon stratus special bobby watts en electrique mais je ne sais pas ou trouver le support moteur, et a savoir si cela existe? a savoir que je l'ai mise en vente pour une poignée de figue mais le vent a tourné vers l'electrique.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sergio,

tu peux aller jetter un coup d'oeil ici :

http://rc.runryder.com/helicopter/t605618p1/

Après, il semblerait que le support moteur soit du home made... Par contre, n'hésite pas à écrire directement à MA (via le "contact us" sur leur site) ils répondent très rapidement et sont toujours près à te vendre de la pièce : D en tout cas, pour moi ça c'est passé nickel !

Ensuite tu peux faire la commande directement sur le shop du site, tout est à l'ordre de MA mais quand le colis arrive, ça vient d'Heliproz.

Heureux de voir que tu restes fidèle à la maque :handgestures-thumbupleft:

Cédric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre sûrement quelques jours de plus que d'habitude pour obtenir une réponse mail : ils sont tous partis à l'IRCHA :D

Je viens de passer mon Spectra G en FBL avec BeastX en supprimant simplement la cage de la barre de Bell. C'est moins cher (coût 3€) que la nouvelle tête Miniature Aircraft, mais c'est moins joli :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir,

bon ben y'a plus qu'à !!!

Je viens de recevoir une pièce qui me manquait et j'ai reçu le câble JR pour programmer le module la semaine passée. Tout est maintenant prêt pour les essais.

Vivement dimanche !

Rms

Config :

Stratus ''High Ratio'' avec tête MA FBL60/90

Moteur YS91ST avec pot Funtech

Module JR TAGS01

Pour la route, la machine prête avec une bulle Arizona Heli :

post-24726-1380090348,2165_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir,

quelques news :

cette machine en FBL est une merveille ! J'arrive à a avoir un taux de rotation sur les cycliques juste délirant ! En fait, j'ai un peu plus que sur la version flybar avec des radixSB en 690, des palettes XCell et une BdB 'longue' Align. Et tout ça en ayant une machine agréable, stable et puissante. Bref, un régale, à tel point que je regarde pour transformer le second en FBL pendant l'hiver !

Niveau poids, je suis à 4Kg650 avec un bon tiers de réservoir, ce qui est plutôt bon par rapport aux machines actuelles!

Pour conclure, je pensais à me mettre au wiplash la saison prochaine mais je pense que mes stratus vont encore être bon pour le service pendant 1 saison ou deux... à moins que je ne gagne au loto :lol:

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle bête Ramses.

Tu as d'autres photos :D Faut que je dépanne mon Spectra-G fbl, le moteur a un souci. Et faut que je remonte le Fury qui passera en fbl aussi.

Je trouve la tête fbl MA un peu chère :( ... Vais surement partir sur du RJX ou refaire une modif maison en supprimant la bdb comme sur le Spectra-G.

J'ai aussi un Fury 55, Je n'ai pas encore volé beaucoup avec, et mes premiers problèmes de moteur arrivent, mais j'aime beaucoup la légèreté de la bête :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

c'est claire que le 55 doit être bien léger et amusant à piloter (pour info la tête FBL pour les stratus est celle du fury 55).

Par contre pour ta conversion, il me semble que ton stratus est un upgrade de tempest. Il te suffit donc juste d'acheter les pièces qui se vissent sur les pieds de pales ainsi que le centre de la tête et l'axe de pieds de pale. En effet, tout à l'intérieur est identique, roulements, butées, dampers...

A creuser donc !

Je vais essayer de faire des photos de la machine mercredi pour illstrer le post

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bon, :oops: , j'ai un peu trainer pour mettre les photos...

Voici donc !

Les changements par rapport à la fin de la saison dernière, remplacement du TAGS par un CGY750. Principalement pour être en full Futaba et ainsi simplifier les câblages, mais également car j'ai un bon feeling avec ce module.

Maintenant, je vais remettre en l'air ma version FB avec un nouveau moteur et je verrai en cours de saison si je le passe aussi en FBL !

Rms

post-24726-1380090604,7835_thumb.jpg

post-24726-1380090604,8608_thumb.jpg

post-24726-1380090604,942_thumb.jpg

post-24726-1380090605,0669_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.