Aller au contenu

Problème stabilité Ecureuil AS350


Messages recommandés

Bonjour, j'ai pas mal de soucis pour avoir une machine stable.

Je m'explique :

Un des premiers vols de test, équipé d'un moteur Scorpion HK4025 de 1100 KV, pignon 12T couronne 170T. MicroBeast X V3. Il est encore instable en stationnaire et en virage vent de face puis vent arrière il chute assez fort, je suis obligé de pousser le pas assez fort, sans vent virage impeccable. J'ai testé avec les pales Spinblades c'est 10* pire. J'ai diminué le P2 à 11h00 du Beast X et je tourne à 1420 tr/m.

Mes pales sont des scaleflying.de http://www.scaleflying.de/product_info. ... 600mm.html

Voila la vidéo de ce jour, vous allez vite comprendre ;)

Au deuxième décollage on voit que le stationnaire est vraiment difficile à garder ?

http://www.youtube.com/watch?v=H9WvMA9UHyA

Si vous avez des idées j'ai besoin d'aide, j'ai toujours volé en barre de bell.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Georges

Je pense t'avoir donné la solution à tes soucis lors de mes derniers MP ,vue les réactions de ton écureuil j'essayerais sans le BeastX ,ça c'est un de mes conseils,il me semble que le correcteur d'assiette du BeastX influence fortement ton vol , le gain de certains paramètres sont trop élevés ou mal règlés de ce coté je ne te serrais d'aucunes aides car je ne connais absoluement pas ce module,par contre ,as tu bien controler tes mixages du décalage du plateau ,pour ma part ayant fait l'essais avec le mixage mécanique ou le mixage virtuel ,je préfères franchement le mixage mécanique je trouve que l'appareil est beaucoup plus stable ,et pour finir je ne connais pas tes pales mais peut ètre te génèrent-elles de l'autocabrage ,je réédite mon point de vue à ce sujet avec les Funkeys 600 ,après avoir essayé pas mal de pales sur cet appareil ,il n'y a pas mieux ,je te l'assure. je vol avec 25 à 30 km/h de vent sans aucuns soucis et sans assistances bien entendue avec des règlages parfaits et franchement je suis pas un grand pilote.

Par vent arrière aucuns enfoncements ,une portance très apprèciable ,mes tours minute "1370" soit 50 tours/minute de moins que toi avec la mème configuraton moteur/mécanique ,avec le poid du panier et des skis en plus,c'est par apport à ce point aussi que j'ai des doutes sur tes pales,j'ai donné mes configurations à beaucoups de pocesseurs de AS 350 et les retours sont sans surprises "CA VOL NICKEL"

A méditer donc.

Bons Vols

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi passer avec une stabilisation électronique genre beastX ou autre et au final ca vole très bien sans ! Stationnaire très stable, translation propre, des corrections a apporter avec du vent, mais c'est le jeu ;)

Les 600mm funkey font vraiment la différence comme le dis Gégé.

@+ et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Gégé je ne doute absolument pas sur les pales Funkey600, le problème est que on m'a dit qu'elles étaient en douane, ensuite on ne les retrouves plus et de plus aucun retrait sur mon compte Paypal, ça me semble vraiment louche cette histoire. Je pense que le MicroBeast X est mal réglé d'après les infos que je trouve, je vais revoir toutes les configurations. Mécaniquement j'ai suivi ta vidéo sur le réglage de la tête tripale et j'ai vérifié tout est correct de ce côté, sauf que je ne mets pas de mixage vu qu'il y a le Beast X.

En fait si je diminue plus le P2 le stationnaire est nickel, mais une fois en vol c'est mou trop mou et j'ai du rebond. Je vais voir pour commander ailleurs des Funkey 600 et repartir à zéro avec tous mes réglages.

Encore merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai déjà posté ce message dans la rubrique Maquettes, mais je pense qu'il à plus sa place ici.

J'ai pas mal de soucis pour avoir une machine stable.

Je m'explique :

Un des premiers vols de test, équipé d'un moteur Scorpion HK4025 de 1100 KV, pignon 12T couronne 170T. MicroBeast X V3. Il est encore instable en stationnaire et en virage vent de face puis vent arrière il chute assez fort, je suis obligé de pousser le pas assez fort, sans vent virage impeccable. J'ai testé avec les pales Spinblades c'est 10* pire. J'ai diminué le P2 à 11h00 du Beast X et je tourne à 1420 tr/m.

Si je diminue encore le P2 ca devient trop mou, je suis en mode radio sur beast X, Dual rate à 50% et Expo à 30%. J'ai du diminuer le P1 a 5 heures sinon j'ai l'AC qui monte et descend.

J'ai vérifié les configurations, au point des 6° je suis sur la led en rouge impossible d'avoir la bleu, je suis même plus prêt de violet que du bleu. (pale bien à 0°) j'ai pu lire qu'il faut changer les boules pour les mettres

plus prêt du plateau cyclique mais je ne trouve pas de boule plus courte ???

Mes pales sont des scaleflying.de http://www.scaleflying.de/product_info.php?info=p390_-blattsatz-scale-rot-600mm.html

Voila la vidéo de ce jour, vous allez vite comprendre ;)

Au deuxième décollage on voit que le stationnaire est vraiment difficile à garder ?

http://www.youtube.com/watch?v=H9WvMA9UHyA

Si vous avez des idées j'ai besoin d'aide, j'ai toujours volé en barre de bell.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers +

C'est ce qui m'étonne dans ton cas, si ça dérive on monte le gain d'habitude. (tant que ça oscille pas au cyclique)

C'est vrai quand étant pas au bleu au 6° on facilite pas la vie du beastX.

Mais le mien tient pas mal du tout même dans le vent.

C'est à l'AC que je galère un peu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai diminuer le P1 car l'Ac oscillait de haut en bas effet dauphin.

Je pense que je suis bon pour démonter la mécanique du fuselage afin de faire la même chose au servo de pas approcher les boules du centre car le faire que sur les deux avant je ne pense pas que ce soit une bonne idée !

De toutes façons je vais passer aux pales Funkey 600, mais il faut d'abord que je sois sûr de ne pas recevoir celles commandées sinon je vais me retrouver avec 50 pales chez moi ;)

Mais j'aimerais vraiment garder le MicroBeast X.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir enfin compris pourquoi il est instable !

Le P1 étant très bas il n'y a plus assez de gain au cyclique.

J'ai donc replacé le P1 au centre (origine) et je vais faire un autre test en vol.

Si cela ne fontionne toujours pas, je démonte et remonte en trainer en partant de zéro sur toutes les configurations. Je pense aussi qu'il faut que je trouve pourquoi mon AC ascille de bas en haut avant tout autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.