Aller au contenu

Tete tripales et compte tours ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

je souhaiterai savoir comment les utilisateurs de tete tripales font ils pour calculer leurs regime rotor.

Persoj'ai un compte tours comme celui ci :

skytach.jpgskytach2.jpg

je me demandais si il etait compatible avec les tetes tripales, car quand je prend les tours du tonnerre de feu il m'annonce un nombre de tours (2280) que je trouve assez surprenant par rapport au visuel !

j'aimerai donc savoir comment font les utilisateur de tete tripales pour connaitre leurs tours rotor ?

merci d'avance

ps: j'ai deplacer cette partei de message ( du post tonnerre de feu :premiere translation) sur un nouveau post pour facilter les recherches pour les futurs preneur !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant le reglage à 1 pale j'ai fait la meme remarque.

Ils sont cons, 1 pale ca sert à quoi??!!!

Et on m'a repondu que les helices à 1 pale existent.

Sur les motoplaneurs avec un mat retractable. Il y a une helice à 1 pale avec un poid de l'autre cote pour equilibrer. Cela prend moins de place une fois replié.

Monopale_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton compte tour est prevu pour une tête bipale sans possibilité de selectionner la configuration tripale il te suffit d' appliquer à ta mesure un coefficient multiplicateur de 2/3.

Facile !

Barjo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est exactement le meme system qu'avec un quadri pales (divise par deux) ok!

Avec le compte tours nous trouvions 2280 = 1520 pour du tripales.

alors la questions suivante, sur une maquette de ce type, a combien faites vous tourner vos rotor ?

pour memo: meca Hirobo, moteur 91 os max sz, fenestron.....

Voyons voir les retour d'infos....

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarde sur internet pour ton systeme et il semble que cela fonctionne comme un stromboscope. Tu regardes à travers un viseur et tu dois, en jouant avec la frequence d'opturation, arrivé à rendre le rotor immobile.

C'est ca ou bien je suis vraiment fatigue en fin de semaine?

Dans ce cas il n'y a pas besoin de coef multiplicateur. Si tu arrives à rendre le rotor immobile tu auras la vitesse de rotation, quelle que soit le nombre de pales sur le rotor.

J'ai cru initialement que le systeme comptait le passage des pales devant un capteur. Dans ce cas il y aurait eu besoin d'un reglage pour le nombre de pales.

Je peux pas t'aider sur la vitesse de rotation à avoir mais si tu appliques un coef alors qu'il n'y en a pas besoin tu risques d'avoir des problemes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarde sur internet pour ton systeme et il semble que cela fonctionne comme un stromboscope. Tu regardes à travers un viseur et tu dois, en jouant avec la frequence d'opturation, arrivé à rendre le rotor immobile.

je confirme effectivement, il fonctionne comme cela, et cela marche super bien sur les bipales.

comme je l'expliqué dans mon premier post, avec les pales fixes (les 3), le compteur affiche 2280, mais franchement en visuel cela prait pas tres coherent (regarde la video)....

donc je ne sais pas trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention à ne pas être sur un multiple de la vitesse de rotation.

Ca se trouve tu es à 1140 ( ce qui est dans la plage de frequence de ton système).

Essaye de descendre la vitesse d'opturation au minimum et ensuite de monter progressivement.

2280 est la premiere valeur trouvée pour stabiliser le rotor? Tu pars bien du plus bas ou bien du milieu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.