Aller au contenu

Goblin - chauffe - 750 MX - jive 120


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Goblin équipé avec un Kontronik 120, un Align 750 MX (neuf), Lipos zippy compact 12S-4500 mAmp. pignon de 20T (origine), Alimentation des servos avec le Jive (en 5.5V-suis en cours pour mettre en 6V) via le cable master et le beastX via le cable slave. Radio DX7.

Programmation du Jive, mode1, puis mode 4 (helico), plus course des manches, point. :D

Courbe de gaz 50 % en normal, idle1 60%, idle2 70%

Il vole bien (en cours de réglages divers), mais ce midi (28°) après 3 minutes de vol plutot cool, l'ac a bloqué puis revenu et le moteur s'est stoppé !!! autorot, posé, pas de problemes... :D

Je pense à une surchauffe du moteur 750 MX, et le controleur s'est mis en sécurité.

1/4 d'heure après, je rebranche, je decolle en normal et idle1 avec le reste de lipo, pas de probleme, ça vole.

Ce qui m'inquiete vraiment ce n'est pas la mise en sécurité du contro (je dirais c'est normal, j'n'ai qu'à pas voler quand il y a 28°), c'est que le moteur est brulant a chaque fin de vol sur 4.30 mns !!! :think:

Qu'en pensez vous ?

Y a t-il une programmation que je n'ai pas faite?

faut il changer le pignon avec 1 ou 2 dents de moins ?

Si quelqu'un pouvait m'orienter gentillement, merci :doh:

jmboni

idem ici tu dit direction bloquer vers l avant tu passe en autorot et tu récupère les commandes c pas plutôt un pb mbx ou récepteur plutôt que contrôleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN !!! il vole bien...encore quelques reglages pour que ce soit parfait !!!

j'avais donc un problème de récepteur qui coupait tout (sauf "hold), RESOLU :))) :handgestures-thumbupleft:

J'ai mis un récepteur neuf AR 6210 (DSMX) :D

1er vol après bind et test de portée, decollage, idle 1, translations, idle 2 tranlations , nickel et terme de portée et réactivité normale, 3.30 mns !

2 ème lipos, faut que ça marche !!! idle1 puis 2, impeccable, je commence a envoyer un peu plus pour voir si ça tient bien (roue libre, AC, dos, tic toc, plein pas + et -, ça bouge pas, nickel, et un peu plus encore, tout marche nickel pas de surprises, pas de coup d'ac, SUPER CONTENT,...ENFIN. :dance: :dance: :dance:

voilà enfin résolu un problème qui me "tarabusquait" , lol :doh:

Et un grand merci pour toutes les infos qu'on trouve sur FH, et à mon bon Samaritain (lol) qu'est Guiwood, pour avoir visé mes Data logs et m'informer (a distance donc sans voir les défauts ni l'hélico) et m'avoir donné la piste du RX....(et jour et nuit, Pfouuuu, thancks)

@Eric: bonne déduction aussi Eric :D

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois quand même que ce n'était pas si simple... :doh:

changement de contrôleur, visualisation des logs, moteur qui chauffait, et enfin le récepteur qui fait des siennes, et des essais limites gamelles pour tester tout ça.

Heureusement que la machine n'a rien, mais ça m'a permis de "tester les autorot en 700 par obligation, et j'avoue que ça plane bien bien, lol... :clap:

Merci encore les gars ++ :text-bravo:

Jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.