Aller au contenu

Alimentation de sécurité Life et Lipo


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question est simple: Peut t'on doubler une alimentation standard comme celle d'origine sur mon T700E (c'est à dire lipo 2S via le Bec ALIGN pour la reception) avec une Life branchée en direct sur le BeastX ?

J'ai 4 Life qui vont rentrer dans pas longtemps et comme j'ai un pote à qui il est arrivé un crash à cause de la rupture d'un cable d'alim j'ai pas trop envie que ca se répète, on à donc décidé d'assurer.

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David.

A priori non, sauf avec certains BEC qui sont prévus pour (Quasar ou BEC intégrés des Jive et YGE par exemple).

Par contre, il y a peut-être un moyen de le faire en faisant ce petit montage :

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=345&t=47261&p=453555#p453555

Seul souci dans ton cas, ton BEC Align n'est pas réglable au-delà de 6V, donc il faudra changer de BEC pour pouvoir permettre l'utilisation avec un LIFE (sinon je pense que c'est lui qui va se vider avant que le BEC ne prenne le relais).

Perso, j'attends le retour de certains pour éventuellement l'envisager. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le 700 tu mets une Life avec une forte capacité ( dans les 2200 ) et tu rajoute une deuxième d'un peut moins de 1000 mah. Et sur le Gaui tu n'en met qu'un. Tout le mode fais ça maintenant. Par contre Dadou m'a dit que lui il met quand un step down sur le servo d'AC quand il utilise des Life...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prefere les deux life. Ou deux lipo dans le cas d utilisation de servo HV.

Pas de stepdown avec le life sauf si tu utilise en servo d'ac en 4.8v.

Sur le 700e j'ai un 1450 et un 800. Je pompe 500mA sur l'un et 250 sur l'autre pour 4 vols en servo Align.

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redondance.

La grosse life est cablée avec une grosse prise. XT60 EC3 ou Tplug, allant dans deux fils est deux prises.

(D'ailleurs XT60 soudée vers fils de grosse section soudé vers deux fils AWG20 allant sur deux prises.)

Et mini Life pour la redondance.

A l'issue de la dernière manche de la cup j'avais une soudure de lachée, sur l'XT60. CA tenait par la gaine avec faux contact, merci la life de secours !!!

Même topo sur mon 700N.

Mon Rave en HV a une lipo TP2700 avec deux prises. Mais si c'était à refaire je prendrais deux TP1300 ;)

Vu que j'ai deux TP 2700 je ne vais pas les revendre :) Et c'est trop gros pour en mettre deux. Et avec deux prises, je gère déjà la redondance de fiche et de soudure fouareuse :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai soudé les deux câbles AWG20 direct sur une prise DEAN, mais ça me plait pas beaucoup.

Car à force de brancher et débrancher, on sent bien que ça tient pas des masses.

Je pense que je vais faire comme toi, souder un fil de 14 sur la dean, et ensuite souder les AWG20 sur le fil de 14. Comme ça en branchant débranchant c'est sur le fil de 14 qu'on tire et pas les AWG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha Oli, je savais que t'allais passer par là :wink:

Niveau Life j'ai 2 x 700mah et 2 x 1100mah, je pense que ca suffira pas, je vais donc conserver une 700 et commander des 2100 comme ca se sera réglé.

Autre chose, j'au vue les photos que tu avais posté Oli sur ton instal. mais maintenant il existe pas un système simple pour mettre en tension tout çà sans trop se faire ch--r à démonter la canopy à chaque fois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, ca existe. Là j'ai bouffé le nom mais qq'un va bien le balancer :) C'est le machin avec l'inter à aimant.

D'facon moi sur le E les lipo passent par devant :) Et sur le N je viens de recevoir un INTER pour le second pack, donc tout bien. Sauf que sur le N je consomme bcp et je n'ai plus envie d'enquiller deux vol sans recharger.

Niveau conso du E avec un 1100 et un 700 ca devrait aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.