freddo17 3 Posted July 8, 2012 Report Share Posted July 8, 2012 Bonsoir, J'ai récupéré un Swift 16 à mettre en ligne de vol, il n'avait jamais volé auparavant. Après un check complet, j'ai décollé pour voir ce que ça valait avec les réglages actuels, beaucoup trop de tours --> baisse des valeurs de la courbe de gaz et ma foi tout semblait presque nickel. Héli stable, aucun souci particulier jusqu'à un bon vieux dégagement de fumée vers le bas , au niveau du contrôleur ( GAUI 66A S-BEC ). Il est en 6S / 25C 2650 mAh, GAUI 66A S-BEC / Moteur GAUI GM-504 ( scorpion ) de 1400 kv, pignon de 14T . Moteur brulant, idem Contrôleur et accu à peine tiède :doh: Ya t'il moyen de savoir si quelque chose cloche dans tout ça ? Le contrôleur devra certainement être changé pour continuer. Merci de votre aide. A+FRED Quote Link to post Share on other sites
ChouchKacemi 0 Posted July 8, 2012 Report Share Posted July 8, 2012 Peut etre mauvaise régulation du contro qui entraine une forte chauffe moteur et du coup empire l'état du contro qui chauffe et crame. Anthony Quote Link to post Share on other sites
cyrille24 1 Posted July 8, 2012 Report Share Posted July 8, 2012 bonsoir heu ,a lire comme çà ,le rapport est il bon pour un tel kv et 6S ?? c'est un des premier truc a regarder en elec :whistle: A+ cyrille Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted July 8, 2012 Report Share Posted July 8, 2012 Salut, Avec ce kv, moi perso je tournerai avec un 11T au moteur. Le 14T, je mettrais un LiPo 4S... Tu étais à quel % de courbe de gaz ??? A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
freddo17 3 Posted July 9, 2012 Author Report Share Posted July 9, 2012 bonsoir heu ,a lire comme çà ,le rapport est il bon pour un tel kv et 6S ?? c'est un des premier truc a regarder en elec :whistle: A+ cyrille Salut Cyrille, J'avoue avoir totalement fait confiance à la personne qui a préréglé cet héli en fait ( second sur un podium du CF cette année tout de même ) dans sa partie rapport de pignonnerie, etc...., il aurait fallu étudier ça au moment du choix du pignon, :hand: l'acheteur aurait dû être préalablement bien conseillé, bref. @Olivier, Au niveau radio, les valeurs de la courbe de gaz étaient 0/25/65/75/85 au départ, comme il tournait un poil en sur-vitesse au sol :dance: , j'ai baissé les valeurs à 60% maxi aux points 2/3/4 histoire de pouvoir le mettre en statio. Si la plage de régulation du contro est proche des 80% il devait avoir du mal à bosser le bougre. Le proprio de la machine n'a pas encore investi dans d'autres accus, il attendait de voir ce que ça donne. S'il suffit de prendre du 4S pour rester en 14T, ce n'est pas un souci, on fera comme ça, avec un contro de quelle capacité par contre ? Le nuclear étant ton domaine :clap: , on va partir sur du 4S. Merci à vous. A+FRED Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted July 9, 2012 Report Share Posted July 9, 2012 Salut Freddo, Je refais un calcul vite fait pour valider tout ça... A quelle vitesse souhaite tourner le futur pilote ? Quel est son niveau de pilotage ? A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted July 9, 2012 Report Share Posted July 9, 2012 J'ai retrouvé le tableau des motorisations...qui est sur la notice... swift 16.pdf Ce moteur n'est pas du tout recommandé avec un pignon de 14 en 6S. Sur la calculette de ready-héli, c'est fait pour tourner à 4000 trs au rotor... Celui qui a fait la configuration de la motorisation s'est bien planté, ça ne pouvait que cramer. Tu peux t'en sortir en mettant un pignon de 10T et du 4S. A+ Olive Quote Link to post Share on other sites
freddo17 3 Posted July 9, 2012 Author Report Share Posted July 9, 2012 Salut Olivier, On ne devait pas être loin des 3500 RPM vu l'entrée en vibration de la machine au 3/4 manche en tout cas, ça faisait limite peur même. La proprio est une débutante en heli, elle pratique avec un Lama en salle et veut débuter sur un CP, elle vole déjà très bien en solo sur avion et planeur . Tu as certainement vu son proprio au dernier Sympo de Ste Soulle mais tu ne t'en rappelles peut être plus, les Ricard passant....... :dance: je déconne. Je pense qu'avec 1700/ 1800 RPM, ça devrait aller pour le moment. Je commence les cours en double cde sur Rappy 50 dimanche aprem normalement. J'ai eu la réponse de ces parents, pas de souci pour passer en 4S s'il le faut et changer le contro, si tu peux me dire exactement ce que je dois prendre comme config, je fonce commander les pièces. Merci de ton aide. A+FRED Quote Link to post Share on other sites
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